Bonjour Mélodie,
merci Un_pti_gars pour ton message.
Immédiatement après la dépose, j'ai senti un mieux-être musculaire dans mon corps. Comme si on m'avait enlevé une muselière, ma mâchoire avait comme perdu 8 kilos, sensation incroyablement agréable. Je me sentais légère dans mon corps.
Dans mon mental c'était pas tout à fait ça... j'avais peur. J'ai "bindé" et drainé comme j'ai pu. J'ai beaucoup bougé pour transpirer. J'ai ensuite été fatiguée.
Je pense que d'ici 3 ou 4 mois, ou plus, selon ma forme, j'irai poursuivre les travaux. Le devis est vraiment raisonnable. Il ne me reste que 3 amalgames, 1 pansement provisoire à remplacer par un inlay, et une couronne et son pivot en métal à remplacer par de la céramique.
J'ai vu aujourd'hui un nouveau médecin, homéopathe, pour qu'il me suive au moins un peu.
Je lui ai présenté mes symptômes ( fatigue, brain fog, douleurs, acouphènes) et ce qui a été diagnostiqué et fait jusqu'alors (antibios, anitparasitaires, bla bla bla).
Pour lui, tout vient de mon intestin, qui n'est pas encore réparé. Il m'a prescrit des compléments alimentaires à base de zinc, glutamine, probiotiques entre autres pour retaper la muqueuse. Il y a aussi de l'acidose. Pour lui si les parasites sont là c'est que la flore intestinale n'est pas équilibrée. Voir les parasites comme une conséquence et non une cause, ok, mais c'est une conséquence qui elle-même a des conséquences. Il ne m'a rien donné en antiparasitaires vu tout ce qui a été fait au printemps. Il pense d'abord réparer le terrain. Cela ne m'empêche pas de suivre les bons conseils de Gwalarn (echinacea 5CH) et du Dr Clark avec l'idée d'une maintenance antiparasitaire hebdomadaire.
J'ai eu droit à un oligocheck. Je sais que cet instrument est décrié par certains. Cela dit, si l'on compare à celui que l'on m'a fait il y a un an, tout, absolument tout colle. Sauf que mes carences sont passées de catastrophiques à importantes. L'an dernier j'étais à - 150% en moyenne pour le chrome, cuivre, zinc, fer, soufre... maintenant je ne dépasse pas les -50%. Ce qui veut dire que, lentement, certes, les carences se résorbent. Donc ça veut dire que mes efforts alimentaires portent leurs fruits, donc ça veut dire que l'intestin absorbe un peu mieux. Selon ce médecin, la perméabilité intestinale vient du terrain génétique et des métaux lourds. Là où le bât blesse c'est la détox, l'indice de "sulfoconjugaison", je ne sais pas ce que c'est mais c'est pas bon.
Je suis actuellement très fatiguée parce que c'est l'été, j'ai 2 enfants et je ne me repose pas assez ( mentalement surtout), j'ai voulu faire des randos ou footings trop difficiles, il y a eu ces déposes qui ont sûrement mobilisé beaucoup d'énergie, il y a des repas de famille, même si je ne fais que de très rares "extras" (1/2 coupe de champagne hier), c'est déjà trop pour moi. Mon hygiène de vie doit rester impeccable pour le moment. D'ailleurs, avec du recul, je me dis que l'hydrothérapie du colon m'a fait beaucoup de bien. J'y retournerai.
Suite à cette visite médicale, je dois aussi faire quelques analyses sanguines avec des sérologies ( voir où en est le virus EBV, voir un peu la thyroïde, sérologie ascaris, giardia, et autres...).
En ce moment j'essaie de faire du jeûne intermittent ( 16h), et j'ai fait aussi dernièrement une fois 27h, une fois 36h. Je trouve que ça m'a beaucoup éprouvée mais je pense que comme toute méthode naturelle, cela occasionne des crises d'élimination et donc de guérison.
Je reviendrai poster les résultats de mes analyses.
Prenez soin de vous.