un_ptit_gars a écrit:gogote a écrit:J'aimerai réagir à ceci car ça m'intrigue beaucoup...
" Amalgams, gold, titanium or other alloys, regardless of the metal (including implants) have no place in the mouth! Experience has shown that any metal in the mouth is detrimental to the health of many patients in the long run. "
En gros, aucune matière en bouche n'est recommandée, ce qui rejoint beaucoup de mes lectures récentes sur le sujet. Je me questionne aussi personnellement à faire sauter mes composites sans les remplacer dans un premier temps ...
même si le rayonnement en bouche est moindre selon la matière, il sera toujours présent, non naturel et source d'émissions potentiellement problématiques pour le corps, et surtout source de contractions musculo-articulaires permanentes.
Ma véritable interrogation, c'est de savoir si l'on connait aujourd'hui des moyens pour soigner la dentition ou des trous à combler sans ces matières nuisibles ?? Est-ce qu'une médication par exemple via des antifongiques naturels seraient suffisants à éradiquer les bactéries, et plus encore, à l'aide d'une alimentation adaptée par exemple, réparer certaines dents ?
C'est sur, RIEN ne remplacera totalement une dent fraisée..aucun matériaux ne pourra se substituer a 100%, si ce n'est la repousse de la partie cariée de la dent et visiblement on en est pas si loin que ça au niveau expérimentation scientifiques. Cela dis avant que le procédé soit réellement au point et que ça ne se démocratise réellement, il va se passe un trèèèèès long moment, donc autant ne pas tabler sur ça en ce qui nous concerne... nos enfants et petits enfants surement, mais pas nous!
Donc d'ici la, il faut faire au mieux, et a mon sens et c'est ce qui est dis dans le passage que tu as cité ci dessus: ZERO metal, mais pas forcément zero matériaux de substitution. Je pense que la zircone et la céramique sont les deux matériaux relativement biocompatibles a notre disposition, respectueux biologiquement parlant et aussi energétiquement (tout du moins plus acceptable que les composites a ce niveau).
Personnellement je vais me faire retirer deux gros composites pour y mettre deux céramiques, et même si je ne suis pas sur que niveau énergétiques je n'ai pas encore des blocages qui en découlent, ce n'est pas grave car j'ai mis au point une technique énergétique qui réinforme le corps et supprime le blocage vibratoire de la matière insérée. Je pourrais tout aussi bien le faire sur mes composites, mais ça n'enlèvera pas le risque biologique associé, alors je préfère faire de manière globale et ralier le biologique ET le vibratoire par la suite
Je peaufine d'ailleurs pas mal mes techniques a ce niveau et je suis confiant sur le fait que je pourrais ensuite aider d'autres personnes par la suite a supprimer le blocage vibratoire de leur matériaux sans avoir a les retirer (encore une fois, en considérant le fait que ces matériaux ne sont pas trop nocif d'un point de vue biologique, ni meme des prothèses métaliques sinon il y aura encore 50% de pb non résolus).
Et sur une bouche assainie a ce niveau, on peut ENSUITE appliquer avec bcp plus de facilité et de résultats des procédés visant a rétablir l'occulsion comme l'orthoposturodonthie, l'ALF, etc... car les vérrous internes a nos propres dents ont été corrigés en amont.
Pti gars
gogote a écrit:je rebondis sur ce message car il m'intéresse particulièrement, dans le cadre du remplacement de mes composites et surtout de la problématique de compatibilité electromagnétique et énergétique par la suite.
As-tu procédé à tes travaux ou pas encore ? Toujours pro céramique ou plus zircone ? Une connaissance doit justement avoir un remplacement de couronne par zircone donc j'attends son retour.
Ce qui m'intéresse avant tout dans ce post, et pourquoi j'interviens, c'est pour ce protocole énergétique dont tu parles afin de supprimer le blocage vibratoire. Ceci m'intéresse tout particulièrement, si tu peux développer à l'occasion, ça sera lu avec un grand intérêt. Merci !
ToManlai a écrit:Je lis avec grand intérêt ce post parce que justement, depuis plusieurs mois, je me pose la question pour mon fils. Je l'avais amené voir la dentiste qui m'a fait les déposes d'amalgames et qui est très ouverte sur les méthodes alternatives (dont hypnose). On avait parlé de la gouttière mais également de la problématique de la contrainte que ça apporte (ce qui est un point noir pour lui vu que le quotidien en lui même est déjà une contrainte). Sa conclusion était que ce n'était pas urgent et qu'il fallait qu'il prenne une conscience sur l'intérêt de se préoccuper de sa bouche et des ses dents. Mais c'est un peu le cercle vicieux car la conscience ne peut venir que quand le corps va mieux.
Il a donc le palais déformé et déjà les dents mal positionnées. Donc en dehors de l'esthétique pour son avenir, si la gouttière n'est pas forcément le moyen le plus efficace et si ces méthodes pouvaient apporter une aide dans ses autres problématiques de fond, ça m'intéresse beaucoup.
Par ailleurs, je suis complètement concernée : problèmes aux ATM, scoliose depuis l'enfance, prémolaires supprimées pour appareillage dentaire, cervicales très sensibles.
Donc les approches de ce post m'intéressent au plus au point.
j'ai pas encore tout compris de la méthode ALF. Comme j'ai pas trouvé en français, j'ai cherché en anglais. J'ai déjà compris que c'est à l'aide d'une machine et d'après le site US trouvé, il n'y a qu'un praticien de répertorié en France (à Caen). Est-ce la réalité ? parce que, du coup, si c'est pas accessible en France, vu qu'en ce moment j'ai pas trop de temps, autant que je concentre mes lectures et recherches sur ce qui est accessible.
J'ai lu une partie du pdf sur l'orthoposturodontie : c'est vraiment très intéressant. J'ai vu sur le lien du Dr M Clauzade qu'il a développé un pôle dédié à cette pratique à Perpignan.
Est-ce là que tu es allé Un ptit Gars ? Y a-t-il d'autres praticiens et comment les trouver ?
Merci
ToManlai a écrit:semblerait qu'elle le soit plutôt à ceux qui ont des "défaut" de symétrie avérés au niveau du corps. Ce qui n'est pas le cas de mon fils ou en tout cas n'a pas été mis au jour
Mais dans l'approche de Un_ptit_gars, je sens une application plus large avec des répercussions sur l'ensemble du corps et de la santé. Et c'est ce qui m'intéresse.
un_ptit_gars a écrit:
Des asymétrie on en a tous, la symétrie parfaite du corps est relativement rare. Maintenant que ces asymétrie soient prouvés, et qu'on puisse en déduire si elles jouent un role notable dans la santé de la personne, c'est une autre affaire on est bien d'accord!
A mon sens il faut commencer par se poser des questions simples mais déterminantes:
- la personne (ton fils en l’occurrence, mais aussi pour toi et tout ceux qui nous lisent), a-telle une scoliose, cyphose, ou lourdose?
- a-telle la tete en avant, ou les épaules rentrés vers l'intérieur?
- a-telle des douleurs/raideurs persistante sur la chaine musculaire des omoplates et de la nuque?
- a-telle le bassin tournée avec une fausse jambe plus longue?
- a-telle des défauts occlusal marqués de type underbite/overbite, et open bite/closed bite? (désolé je connais pas la traduction exacte française de ces terme, moi ils me parlent en anglais )
- le palais est-il développé correctement?
- la langue est-elle trop fortement attaché a la mandibule via son frein ou est-elle sufisament "libre"?
- la langue est-elle collé au palais au repos ou la personne a-telle pris l'habitude d'etre plutot en bas sur la mandibule?
Perso je ne suis si l'orthoposturologie, ni l'orthoposturondie, mais je me fais ma sauce tout seul en m'inspirant de ces méthodes et d'autres dévelopés en dehors de la france. Ca fais plus d'un an et demi que je recoupe un max d'infos sur le sujet et que je tache de mettre tout ça au clair dans ma tete, tout en débutant certains essais. Le potentiel du travail dans cette zone est énorme j'en suis persuadé, et je pourrais vous en dire plus sur tout ce que j'ai entrepris personnelement a ce niveau d'ici quelques mois...
A bientot!
Pti gars
un_ptit_gars a écrit:Perso je ne suis ni l'orthoposturologie, ni l'orthoposturondie, mais je me fais ma sauce tout seul en m'inspirant de ces méthodes et d'autres dévelopés en dehors de la france. Ca fais plus d'un an et demi que je recoupe un max d'infos sur le sujet et que je tache de mettre tout ça au clair dans ma tete, tout en débutant certains essais. Le potentiel du travail dans cette zone est énorme j'en suis persuadé, et je pourrais vous en dire plus sur tout ce que j'ai entrepris personnelement a ce niveau d'ici quelques mois...
ToManlai a écrit:j'ai pas encore tout compris de la méthode ALF. Comme j'ai pas trouvé en français, j'ai cherché en anglais. J'ai déjà compris que c'est à l'aide d'une machine et d'après le site US trouvé, il n'y a qu'un praticien de répertorié en France (à Caen). Est-ce la réalité ? parce que, du coup, si c'est pas accessible en France, vu qu'en ce moment j'ai pas trop de temps, autant que je concentre mes lectures et recherches sur ce qui est accessible.
ToManlai a écrit:Le truc c'est que je ne vois ni n'imagine aucune piste pour démarrer
Même si tu n'as pas assez de retour dessus, tu ne pourrais pas parler un peu des tes actions pour voir si ça donne de l'inspiration pour un début de cheminement ?
gogote a écrit:Tu peux aussi rajouter le questionnement d'un éventuel strabisme, d'une naissance aux forceps avec des asymétries craniennes ou compressions viscérale à ce niveau. On en parle peu, et c'est moins "voyant" et probablement encore très peu connu, mais le positionnement ou la déformation de certaines viscères cranienes jouent un rôle surement déclencheur dans la compression et problématique du nerf vague notamment.
Je serai ton premier élève si tu as besoin de cobayes pour la méthode pti_gars !
Après il y a toujours la question de l'oeuf et la poule. Personnellement, cf mon sujet, j'en suis arrivé à la conclusion qu'une naissance prématurée, avec traumatisme lors de la sortie, et probable intoxication intra-utérine a donné lieu à cet ensemble de problématiques d'asymétries et autres dysmorphies. Ensemble donnant lieu à des problèmes d’oxygénation des organes, des cellules, et donc du bon fonctionnement de l'ensemble... tous ces blocages et amplification de l'intoxication généralisée par la mauvaise respiration et fonctionnement ont surement crée une électrosensibilité réactionnelle ensuite, faute d'un système désharmonisé. Mais pas que. Ça a juste foutu le bordel de toute part, et le corps est en constante fatigue par adaptation continuelle. Je comprends enfin d'ailleurs à ce niveau, et bien que ça semble un sujet pas forcément lié - ça l'est incroyablement - pourquoi je n'ai jamais grossi et assimilé les tas de rations caloriques que j'ai pu ingurgité. La encore, on pourrait prendre 10 000 calories que ce serait inutile, l'énergie allant directement aux besoins de l'organisme qui sont infinis, tant il a de choses à gérer et réguler. Il n'est donc jamais au repos, et la maigreur de beaucoup de malades chroniques et fibromyalgiques provient aussi de cela. Nous sommes fatigués, puisqu'en réalité et physiquement, nos corps ne se reposent jamais. J'ai aussi beaucoup d'attraits pour les problèmes et maladies liés au collagène dans cette continuité, ou autres dystrophies, puisque de la même verve et dans laquelle je me retrouve très souvent.
Maintenant, soi on débloque les saloperies en nous qui peuvent être une partie de la cause mais avec des organes dysfonctionnels... donc peut-être beaucoup d'efforts sans résultats et une intoxication qui s'amplifie et se répand de partout. Ou l'on essaye de débloquer progressivement certaines parties par une rééquilibrage, en espérant libérer les sources de toxicité par la même lors de la décompression du tout, relançant des processus propres à l'organisme jusqu'àlors bloqués. C'est vraiment pas une question facile, je n'ai pas assez de recul encore à ce niveau. Mais je constate déjà des améliorations, tout en ressentant encore des blocages provenant de saloperies qu'il faudrait/faut déloger pour que ce soit réellement fructifiant pour le tout. L'addition des deux est peut-être la solution, ou l'une prévaudra surement mieux que l'autre selon les cas.
un_ptit_gars a écrit:Il n'y a rien de réellement "exposable" en l'état, ces essais ne sont que des brouillons qui me permettent de dégrossir le sujet avant la mise en place d'actions plus structurées. Et comme tout brouillons, on aime pas trop les afficher publiquement, c'est tjrs mieux d'attendre d'avoir quelquechose de plus structuré
Je te le répète, dans un premier temps je te recommanderai surtout d'aller voir un des deux spécialistes cités ci dessus, c'est surement la meilleure chose a faire pour bien rentrer dans le sujet et avoir une meilleure vision d'ensemble.
Pti gars
Retourner vers Tous les échanges et les sujets
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité