carishina a écrit:Anais a écrit:Ouais tu est jeune encore ERIC c'est vrai que on est foufou pour l'epitalon c'est peut être un peu tôt
Il y a de ca
Autant je comprends la demarche d'Henriette, autant a la 40aine, est-ce que vous imaginez serieusement prendre de l'epitalon, tous les jours, pour les 50 ans a venir ? Parce que c'est ca l'idee.
En gros, si l'epitalon rallonge les télomeres qui naturellement racourcissent avec le temps qui passe, le principe serait de le prendre a vie, parce que le temps lui ne fais pas marche arriere. C'est pour rallonger la capacité des cellules a se repliquer dans le temps.
C'est pour ca que sans vouloir decourager ceux qui sont dans cette demarche, je comprends pas trop pourquoi y voir autre chose que ce que c'est reellement (ou en tout cas, ce qu'on pense que c'est). Et il y a clairement mieux dans l'arsenal medical pour lutter contre une fatigue passagere.
Salut Carishina
Pour ma part je suis totalement conscient que je prendrais ça pour la vie (si je m'y remets).
L'avantage est que puisque ça ralentit fortement le vieillissement, autant le faire pour "garder" sa quarantaine le plus longtemps possible, au lieu de garder sa cinquantaine ou sa soixantaine..
Et je ne parle pas seulement d'apparence mais également de santé, qui est généralement meilleure à 40 ans qu'à 60 ou 70.
Si ça fonctionne (je dis bien si), le prix à payer reste largement acceptable pour un tel cadeau.
Après ton argument est surtout qu'on a peu de retours, et là je te rejoins complètement. Quels effets à long terme de l'Epitalon, après 5-10-15 ans ?
On a quand-même les informations suivantes :
--------------
¤ Cette découverte essentielle, nous la devons à deux chercheurs. Le Pr Vladimir Dilman notait déjà dans un ouvrage coécrit avec le Dr Ward Dean, en 1992, «The neuroendocrine theory of aging and degenerative disease» que le biopeptide épithalamine pouvait accroître la durée de vie des rats de 25 %. Le professeur Vladimir Khavinson, gérontologue et président de l’association de gérontologie à l’Académie des sciences de Moscou et de l’Institut de Bio-régulation de Saint-Pétersbourg, est venu conforter ces premiers résultats par les multiples études qu’il a effectuées par la suite.
[...]
¤ Les travaux du Pr Khavinson sur des personnes âgées ou séniles ont prouvé que les biopeptides amélioraient l’ensemble des fonctions physiologiques en diminuant la létalité de près de 50 % après quinze années d’observations cliniques.
[...]
¤ L’expérimentation conduite sur un groupe test de seniors, en l’occurrence les membres âgés de l’éminente Académie des sciences russe, sur une période de sept ans, a d’ailleurs montré qu’une injection quotidienne d’épitalon pendant dix jours tous les six mois a permis pour un bon nombre d’entre eux d’accroître leur longévité. Par rapport à l’échantillon témoin n’ayant pas reçu d’épitalon, la mortalité a diminué de 30 à 50 %.
--------------
Le problème de ces infos c'est les sources, mais si on pouvait les valider, on aurait quand-même un réel retour. De plus, quand on voit l'amélioration d'Henriette c'est quand-même hallucinant et ça vient conforter les infos ci-dessus.
Les tests sur animaux ont aussi apparemment permis d'éviter pas mal de types de cancers :
----------
¤ Dès l’âge de trois mois et jusqu’à leur mort naturelle, des souris ont été traitées pendant cinq jours consécutifs chaque mois avec le tétrapeptide épitalon (Ala-Glu-Asp-Gly).
¤ 108 souris ont été séparées en deux groupes, l’un recevant l’épitalon et l’autre le placebo. Les résultats de cette étude montrent que le traitement avec Epitalon a diminué la fréquence des aberrations chromosomiques dans les cellules de la moelle osseuse et a surtout augmenté de 13,3 % la durée de vie des derniers survivants et de 12,3 % la durée de vie maximale. En comparaison avec le groupe témoin, le traitement avec l’épitalon a empêché le développement d’une leucémie. Les données obtenues lors de cette étude suggèrent une activité antivieillissement de l’épitalon et également une sécurité d’administration à long terme.
D’après les nombreuses études effectuées sur les animaux, d’autres effets sur l’ensemble de l’organisme sont aussi nettement visibles avec la prise d’épitalon :
• Il possède un effet régulateur sur la production de mélatonine et de cortisol chez les singes vieillissants et permet donc de normaliser le rythme circadien de la sécrétion de cortisol.
• Il préserve la structure morphologique de la rétine dans la rétinite pigmentaire, une dégénérescence congénitale de la rétine.
• Il inhibe l’activité proliférative des tumeurs du côlon et augmente l’apoptose des cellules cancéreuses du côlon chez des rats.
• Il peut être considéré comme un protecteur efficace du système reproducteur féminin et une substance capable de corriger la détérioration des cycles de reproduction chez les rats.
------------------
Bon j'arrête là, mais il faut avouer qu'il y a de quoi se poser des questions sur ce produit !