Bonjour à tous,
J'étais partie à Montréal pour 9 jours. Je suis revenue en catastrophe au bout de 5 (longs) jours.
Mal-être immédiat. Dans la voiture, dans les rues. Dans les maisons. J'ai beau demander de couper les wi-fi, ça ne change rien. Je n'ai jamais eu de réactions EHS aussi fortes, en tenant compte qu'avant de partir je me sentais en voie de guérison.
Il m'aura fallu 2 jours et la perspicacité de Ginette (merci à elle), pour identifier le mal: des dizaines de milliers de compteurs intelligents, dont un, à l'intérieur du garage de mes hôtes, juste en dessous de la chambre où je séjournais. J'y ajouterais un réseau d'antennes peu nombreuses mais regroupées et très fortes qui m'amenaient à ne me sentir bien qu'au milieu des (longs) ponts. Parfait pour y passer ses journées et ses nuits!
Voilà le message que je viens d'envoyer à ce site (https://refusonslescompteurs.wordpress.com/)
Bonjour,
Je viens juste de revenir de Montréal... en catastrophe!
C'est une ville que j'adore. J'adorais devrais-je dire. Je suis de nationalité belge, mais j'ai vécu 2 ans à Montréal étant enfant. J'ai gardé de très bon amis chez vous et je viens les voir dès que je peux. Je m'étais toujours sentie bien à Montréal. Cette fois, j'ai écourté mon voyage de 4 jours. Et les 5 que j'ai passé là ont été un enfer.
Je suis EHS (electro-hyper-sensible) suite à une intoxication au plomb.
Il me semble que vos antennes relais sont plus rares et donc plus fortes que chez nous. A peine sortie de l'aéroport, j'ai senti que quelque chose n'allait pas. Arrivée à la maison de mes amis, le malaise s'est accru. Surtout dans la chambre d'ami où on m'installe. Je dis directement: le wi-fi est là-en dessous. On me dit que non, il est à l'autre bout de la maison. Tiens étrange, en général je ne me trompe pas... J'ai demandé si on pouvait le couper. Quand ce fut fait, mes symptômes étaient toujours là et à vrai dire, beaucoup plus forts encore qu'avec le wi-fi. J'ai cru que c'était celui du voisin. Sauf que ça me semblait fort quand même pour un wi-fi de maison voisine. Il aura fallu deux jours (et deux très pénibles nuits) pour qu'une amie de passage parle du compteur... qui se trouvait juste en dessous de la chambre d'ami où je dormais! A l'intérieur, DANS le garage!!!
Mes amis me disent que toute la ville en est équipée. Dès ce moment j'ai su qu'il ne me restait qu'à partir au plus vite. J'ai changé mon billet d'avion et me suis enfuie.
Je ne reviendrai plus à Montréal tant que ces compteurs y seront. Et les parcmètres, on m'a dit qu'ils étaient intelligents eux-aussi... Votre ville est devenue un four micro-ondes géant.
Par ce témoignage, j'espère apporter ma pierre à l'édifice pour que vous puissiez sortir de cet enfer.
NB: On a essayé l'alu, c'était pire.
Je vais également écrire à Hydro-Québec. Et ne retournerai à Montréal que s'ils enlèvent ces horreurs.
Par ce post, je suggère d'ouvrir une nouvelle catégorie de topics genre "EHS autour du monde" ou quoi... reprenant les différentes expériences de membres dans différentes villes du monde. Si on peut s'éviter des voyages catastrophiques... (Ce voyage m'a coûté cher, les suppléments pour rentrer plus vite et les 15 heures de voyage en repassant par Chicago dans un minuscule avion réverbérant les nombreux GSM, plus l'avion United Airlines équipé de Wi-Fi etc > ce voyage est le dernier avant longtemps)
Qu'en pensez-vous? Qu'en penses-tu, Ptit Gars?
Cinderelle