un_ptit_gars a écrit:On te sens remonté sur le coup map... mais je peux tout a fait comprendre car quand on va chercher de l'aide et qu'au final on se retrouve encore plus mal, ça encourage pas a penser que la démarche était positive
Oui, je m'exprime rarement de cette façon, mais là je dois dire que c'est un sujet qui me met en rogne. Et tu décris très bien le pourquoi ; "c'est un piège de penser que la machine fait "tout" et qu'au final on se transforme en grand thérapeute le jour ou on a dépensé 10 000 euros pour se l'acheter". Mais ce qui m'a le plus gênée chez ces 2 praticiens (le 1er était ok et sérieux) c'est le fait de profiter d'avoir un appareil pour finalement faire une séance de tout autre chose, et amener la personne (fatiguée, en souffrance, etc...) dans des directions autres que le soin de santé qu'elle est venu chercher. C'est pour ça que je parle de manipulation.
Mais tu l'as compris ma critique ne portait pas sur les appareils, mais bien sur les praticiens. Pour les appareils en eux-même je ne saurais juger je ne connais pas assez le sujet.
Cela dit, tu es bien placé pour savoir (avec tout ce que tu as essayé) que même le plus adapté des remèdes est capable de te mettre très mal, justement a cause des multiples toxines libérées, et donc des herx... dans la même lignée des plantes adaptées pour lyme mais qui sont délicates a doser en fonction des capacités d'élimination de ton corps. Du coup peut-être que les corrections réalisées étaient "adaptées" a un certain niveau vis a vis de ton corps, mais que les thérapeutes n'ont pas eut la bonne manière de les utiliser, dans des puissances trop élevées vis a vis des réserves de ton corps. En tout les cas ils auraient pu (du?) prendre plus de précautions, et surement être plus à l'écoute...car c'est un piège de penser que la machine fait "tout" et qu'au final on se transforme en grand thérapeute le jour ou on a dépensé 10 000 euros pour se l'acheter... Un outils reste un outils, aussi bon soit-il, ça c'est clair.
Je ne crois pas que les traitements données aient été "adaptés mais trop forts". Dans le 1er cas je me suis retrouvée avec des remèdes donnés à partir du pendule qui ne convenaient pas, et des remèdes de bio-résonance fait selon une recette perso du praticien (la base n'était pas de l'eau pure comme avec le 1er). Le 2e ne m'a donné aucun remède et m'a juste filé dans les oreilles des fréquences sans me prévenir qui m'ont mis tellement mal que j'ai failli faire un malaise dans le cabinet, j'ai du enlever le casque mais le praticien insistait que je devais écouter jusqu'au bout (env 3mn). Je n'appelle pas cela des soins "adaptés", définitivement non.
Maintenant sur le coté "émotionnel", si trois personnes t'ont dis ça, peut-être qu'il y a vraiment quelquechose a chercher par la, non? Peut-être que la manière dont ils ont abordés le sujet n'est pas la bonne et n'a pas fais "écho" en toi, mais pourtant dans toutes les pathologies chroniques il y a une part d'émotionnel (et souvent dans les racines de la maladie d'ailleurs). N'oublie pas que l'axiome de klinghardt repose sur ces trois grandes piliers: détox - immunité - émotions non assimilés... et que chacun des 3 influe directement sur les 2 autres.
Il y avait un risque que mon message soit compris comme ça mais il était tard et j'ai abrégé. D'abord ce n'est pas 3 mais 2 personnes
le premier praticien a été tout à fait correct il n'y a eu aucune dérive. Pour les 2 autres, cela rejoint la cohorte de médecins qui tous en coeur serinent de genre d'allégations : "mais madame, c'est dans votre tête, vous êtes stressée, vous êtres angoissée, etc..." et qui font de la psychologie sauvage à 2 balles sans aucun fondement. Combien de personnes pliées de douleurs ou de troubles neurologiques à cause de Lyme s'entendent dire que c'est "dans leur tête", que c'est leur état émotionnel qui est la cause ?? Dans le groupe Entraide Lyme, on en a 10 à la douzaine des comme ça. Idem avec l'intox aux ML bien sûr... c'est dans notre tête ?? Des médecins incompétents qui culpabilisent les patients à bout de force et les renvoient chez eux avec des anti-dépresseurs ou des anxiolytiques ! C'est inacceptable. Comment peut-on croire qu'une émotion aussi forte soit-elle puisse causer de tels troubles ?? Combien de personnes ayant vécu des émotions puissamment négatives ne sont pas malade pour autant. Je pourrais donner 1001 exemples. Je ne pense pas que c'est ce que tu dis Ptit Gars, mais je trouve que la frontière entre "il faut s'occuper de l'émotionnel" et "l'émotionnel est la cause" est très mince et qu'on peut vite déraper.
En fait, je suis totalement d'accord sur le fait que les aspects émotionnels et psychologique sont liés à la maladie (liés ne voulant pas dire "cause de"). Je pense que la maladie fait ressortir des choses, vient nous briser à certains endroit, chamboule notre vision du monde, de nous-même, de notre passé et de notre avenir, bref nous travaille fortement de l'intérieur et que c'est l'occasion d'accompagner ce "travail" pour se libérer de ce qui nous enferme, s'ouvrir à de nouvelles possibilités, lâcher prise sur certaines choses, etc, etc... et profiter de cette occasion pour essayer de devenir quelqu'un de meilleur. C'est tout un chemin qui reste très intime et personnel. Mais je ne crois pas que notre psychologie soit la cause absolue de notre maladie, encore moins des histoires de vies antérieures. Il n'y a qu'à regarder le nombre de personne avec un esprit vraiment malade qui pourtant se portent merveilleusement bien, et le le nombre de belles personnes qui se retrouvent accablées par la maladie. On voit bien qu'il n'y a aucune logique dans tout ça. C'est pour cela que je suis en désaccord (après y avoir cru) avec ce qu'on appelle le décodage biologique qui tend à systématiser les "explications" psychologiques des maladies et à faire croire aux personnes qu'il suffit de changer ses pensées pour guérir comme par magie. Je ne dis pas que ça ne peut pas marcher parfois, car tout est possible, mais ce n'est certainement pas systématique.
Pour ma part, j'ai fais un long travail sur moi-même et j'ai suivi des cursus de formation car il y a un peu plus de 10 ans de cela je voulais faire une reconversion professionnelle dans la relation d'aide. Je suis allée très loin dans ce domaine, et j'ai exploré des chemins que peu de ces personnes explorent. Aujourd'hui ce travail se poursuit à travers l'épreuve de la maladie et j'ai déjà parlé du fait que j'utilise l'EFT et l'EMDR. J'ai la chance d'avoir trouvé une super psychothérapeute qui, à 70ans, a acquis une certaine sagesse et est très respectueuse des personnes. Je ne l'ai vu qu'une seule fois, mais cette séance m'a plus apporté que des dizaines chez d'autres praticiens douteux auparavant.
Donc oui, il est important d'accompagner le chemin de guérison du corps par un chemin de guérison du coeur, de l'âme, de l'esprit. Nous sommes un tout. Mais dire à une personne qui est en pleine crise neuro-lyme que ce sont ses pensées qui causent la crise et les angoisses qui vont avec, c'est juste inacceptable, et extrêmement violent. Crois moi Ptit gars, si je me permets de critiques ces 2 praticiens, c'est vraiment que leur approche psy n'était pas à la hauteur, c'était du "prêt à penser" qu'ils voulaient l'un comme l'autre imposer, et qui n'avait rien à faire avec la séance de bio-résonance. Car il faut au minimum demander l'avis de la personne et lui dire "vous êtes venu pour une séance de bio-résonance, mais je vous propose d'explorer aussi le côté psycho-émotionnel à travers un échange, êtes-vous d'accord ?".
Bon c'est rare que j'écrive de tel pavé !! merci à ceux qui ont eu le courage de lire !
Mais c'est un sujet qui me tient à coeur, vous l'aurez compris.
Ps : j'ai eu le retour d'une personne sur une séance de bio-résonance faite avec toi Ptit gars, et je sais que tu offres un super service de qualité, avec de vraies connaissances. Je tiens à le préciser !