Bonjour
J'ai effectué hier soir un bain de pieds par électrolyse avec l'appareil décrit dans ce lien :
http://www.beithamya.com/index.php/Medi ... ean-s.html . C'est une personne qui m'a fait cette séance et m'a donné des explications sur les résidus et toxines qui ont été éliminés.
Au départ il y a émission d'ions positifs, relayés ensuite par une émission d'ions négatifs. Il y a un programme qui dépend du ph salivaire et c'est la machine elle même qui décide du moment du passage en ions négatifs. En fonction de l'état de la personne la machine peut refuser le passage en ions négatifs (élimination), donc il n'y a pas de risque de déminéralisation si le corps ne peut pas l'accepter. Plus la personne a de toxines plus la durée d'émission en ions positif est longue.
Pour mon cas, pendant l'émission d'ions positifs j'ai éliminé pas mal de résidus gras, nappe huileuse à la surface de l'eau. ça peut avoir plusieurs signification : excès de lipides dans la nourriture, cholestérol, mauvaise assimilation des acides gras.
Ensuite au passage des ions négatifs c'est là que ça devient intéressant. L'eau se colore en marron (c'est le foie qui élimine), avec des bulles au niveau de la cathode (toxines intestinales) et ensuite un dégagement vert foncé près de la cathode (voies hépato-biliaires). De loin ce qui prédomine chez moi c'est une intoxination du foie et des voies hépato-biliaires. Pas surprenant vu l'état de mon foie et du boulot qu'il a à fournir pour l'élimination des métaux lourds.
Outre l'aspect de détoxination qui m'intéresse, mais seules plusieurs séances pourraient confirmer si c'est vraiment utile, c'est l'aspect élimination éventuelle des métaux lourds revendiqué par l'appareil qui pourrait se révéler utile. J'ai fais un prélèvement de l'eau et j'ai envoyé l'échantillon pour une analyse multi-métaux à Brême. Réponse dans une quinzaine de jours.