Message de asinaria
------------------------------------------
Merci à tous de vos messages!
Faut pas croire qu'en parlant de vous ça pourri mon post, moi je m'en fous si ça dévie sur l'histoire ou le ressenti de qqn d'autres, ça a sa place dans ce que je viens d'ecrire, et ça peut aider et faire avancer les choses, donc c'est tres bien!
Vous savez, hier j'ai beaucoup cogité à tout ça, et je me suis rendue compte que j'avais vachement avancé depuis quelques temps.
L'elastique s'est vachement allongé, peut etre qu'un jour il va craquer.
Et aujourd'hui ça ne me fait plus peur comme avant.
Avant c'etait une frayeur de fou, j'en parlais chez mon psy tres regulierement. La peur de l'abandon, le mal parce que mes parents n'etaient pas là comme je voudrais pour m'aider, tout ça c'est bien derriere moi.
Enfin, y'a encore une angoisse sous jacente mais je sais que je suis sur le bon chemin.
Hier j'ai noté dans ma tete, suite à ma petite meditation /relaxation de pleine conscience(merci Christophe André!) ce qu'il fallait que je fasse pour faire avancer cette situation.
Il va falloir que je prenne ma vie sur differents fronts.
Car mon probleme actuel c'est l'argent.
Je pense que je vis bien au dessus de mes moyens et du coup, mon pere me donne un peu d'argent de temps en temps, et je crois que tant qu'il y aura ça, ça ne pourra pas aller. Trop le sentiment d'etre encore dependante de lui, du coup en effet il ne peut pas me traiter comme une adulte qui vie sa vie librement, je suis encore sa petite fille qu'il aime à sermoner et à rappeler à l'ordre.
Du coup je vais faire ce qui se doit d'etre fait pour pouvoir me debrouiller seule financierement.
ça va passer par des choses tres difficiles pour moi, mais je crois que c'est tres important.
ça fait deja longtemps que j'en parle de toute façon. Mon frere m'en a aussi deja parlé, lui a pas une thune vu qu'il ne peut pas travailler, donc pour s'installer chez lui en plus du fait de devoir trouver un logement sans aucun bruit, il fallait qu'il trouve un logement peu cher car il ne voulait absolument pas que mon pere lui donne de l'argent.
Il avait tout compris.
Faut dire qu'il est vraiment bien on frangin punaise...
avec la merde qu'il a sur le dos, il arrive encore a analyser et gerer les situations supers bien.
Il est tres intelligent, tres perspicace, tres psychologue. Vraiment c'est un gars bien!
Lui il s'aide lui meme!
et il m'aide aussi enormément!
ALors je le lui rendrais, et pour moi ça n'est pas un poids, c'est normal, c'est inné, c'est comme ça, je ne me pose meme pas la question.
Par contre ceux qui ne s'aident pas eux meme et qui en plus me pourissent la vie...ben...
Maintenant ils se demerderont!!
J'espere juste que je ne vais pas me retrouver à la rue sans le sous et sans personne pour m'écouter et m'aider à me relever si un jour j'en ai besoin...
En fait c'est con comme raisonnement, ça me laisse à penser que je garde ce lien avec mon pere pour un simple confort de vie... mais en fait c'st tout le contraire...
Ah y'a une reflexion à faire murir la dessus!!
Dites les gens, vous pouvez me raconter ce dans quoi vous vous etes lancé pour changer vos vies professionnelles?
si vous vous etes mis à votre compte, dans quel domaine? est ce que ça marche? est ce que vous etes epanouis? quelle etait votre situation professionnelle avant? si vous avez un peu de temps pour me raconter, ça m'interesse, et ça me derange pas que vous le fassiez sur mon poste
PS : squirrel, je crois qu'on a vu le meme documentaire
enfin "vu" est un bien grand mot pour moi vu que ça m'a enervé alors j'ai changé de chaine
c'etait le truc avec des familles recomposées, les belle mere qui prenaient la place de la fille dans le coeur du papa et compagnie?
moi ça m'a gavé..........................
Loulette, je crois etre comme toi, j'ai le sentiment que la vie m'envoie toujours des rencontres improbables aussi, avec lesquelles je devrais me mettre en colere mais non, mon côté saint bernard exacerbé prend toujours le dessus et j'essaie de gerer autrement, au final je me fais bouffer....
Notamment dans mes relations avec les hommes...
Je pense que j'ai un peu ma part de responsabilité, si je ne voulais pas "sauver et aider tout le monde" j'y perdrais surement moins de plumes aussi mais j'ai quand meme pas eu le pot de tomber sur des cas...... le pire c'est que je me dis quand je les laisse"et voilà, un de plus que j'ai aidé à se remettre sur la bonne voie et c'est pas moi qui vais en profiter...." comme si je preparais le gateau mais que j'avais jamais le droit d ele manger!!
Mais je me dis que ce sont des epreuves, mises sur mon chemin pour me faire realiser certaines choses. et me faire evoluer.
Et aller mieux.