Equilibre psychologique dans Lyme et Métaux lourds

Les thérapies vibratoires les plus utilisés, les champs d'informations, méridiens, chakra, etc

Re: Equilibre psychologique dans Lyme et Métaux lourds

Messagede pierrotzen » Ven 31 Aoû 2012 14:39

Il y a la microkiné pour se débloquer émotionnellement.
:hello: Pierre
pierrotzen

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Ven 31 Aoû 2012 19:38

Nataliaa a écrit:
et pour ta soeur, tu n'envisages pas de lui parler?
d'arriver à rétablir un contact d'égal à égal, un contact ou il y aurait un réel échange, un réel" intêret" à discuter ?
( je sais pas trop comment expliquer ça)

Enfin on m'a dit que ça pouvait aider de forcer un peu pour aller vers l'autre, et rétablir la relation.

Ben j'y pense mais je le fais pas...elle me sappe toute mon énergie alors je préfère éviter, pour me protéger.

Je connais pas la microkiné...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Thierry68 » Ven 31 Aoû 2012 22:03

Pti gars > merci :)

Lebowski > Ayant une grande soeur, je me reconnais un peu dans ton témoignage... Pas de "rejet" pour moi, mais une jalousie parfois palpable durant l'enfance et des tentatives de rabaissement (enfin j'ai dû le vivre comme ça).

Je pense qu'il y a des cas types de traumatismes d'enfance qui doivent revenir souvent, et le sentiment de rejet ou de rabaissement de la part du grand frère ou de la grande soeur en est un.

Tu peux choisir de lui en parler bien sûr pour ouvrir le dialogue, ou choisir de ne pas le faire, mais dans tous les cas la dernière étape qui elle seule pourra te délivrer de ce traumatisme sera le pardon total et sans conditions. Dis-toi qu'elle a sans doute elle-même subi un traumatisme qui l'a amené à se comporter de cette façon (la peur de perdre sa place au sein de la famille ?)... La méchanceté pure n'existe pas, ça paraît incroyable mais toutes les émotions négatives ont pour base l'amour pur auquel se mélange toutes sortes de considérations.

En tout cas tu as fait la moitié du chemin, tu as isolé le problème, il ne te reste plus qu'à le traiter. Ce serait bête de s'arrêter là. ;)
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Nataliaa » Sam 1 Sep 2012 11:28

micro kiné c'est kinésiologie ?
Nataliaa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Lebowski » Sam 1 Sep 2012 19:00

Thierry68 a écrit:Juste un petit mot aussi sur l'importance de la vie professionnelle (par rapport aux discussions plus haut).

Il ne faut pas oublier que la vie professionnelle = servitude de l'homme par rapport à l'argent. Elle est donc le principal outil de ce qui s'appelle dans la science ésotérique la Loi Générale qui a pour rôle de maintenir la vie organique sur les "rails". Autrement dit, la vie professionnelle sera forcément un frein pour les chercheurs, les hommes (et femmes) vraies, les originaux... bref pour ceux qui aspirent à autre chose que de gagner de l'argent.

Tout ça pour dire qu'à mon sens, il faut se garder d'apporter une trop grande considération intérieure (au contraire de la considération extérieure !) à notre vie professionnelle, c'est à mon avis une des clés pour être heureux "professionnellement" en toute circonstance. Si vous pensez que votre boulot c'est votre vie, vous vous croyez vivant car passionnés mais en fait vous êtes juste en train de vous faire bouffer intégralement...

Bon j'arrête de philosopher tout seul dans mon coin pour ce soir :).

Le boulot c'est pas ma vie entière, mais c'est là où je passe une bonne partie de ma journée, c'est pourquoi je trouve important qu'on s'y sente le mieux (qu'on puisse s'épanouir, grandir, avoir de bons contacts avec les collègues, etc.)... c'est peut-être pur ça que je me prends la tête avec ça...
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=2869
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Lebowski » Sam 1 Sep 2012 19:12

Thierry68 a écrit:Lebowski > Ayant une grande soeur, je me reconnais un peu dans ton témoignage... Pas de "rejet" pour moi, mais une jalousie parfois palpable durant l'enfance et des tentatives de rabaissement (enfin j'ai dû le vivre comme ça).

Je pense qu'il y a des cas types de traumatismes d'enfance qui doivent revenir souvent, et le sentiment de rejet ou de rabaissement de la part du grand frère ou de la grande soeur en est un.

Tu peux choisir de lui en parler bien sûr pour ouvrir le dialogue, ou choisir de ne pas le faire, mais dans tous les cas la dernière étape qui elle seule pourra te délivrer de ce traumatisme sera le pardon total et sans conditions. Dis-toi qu'elle a sans doute elle-même subi un traumatisme qui l'a amené à se comporter de cette façon (la peur de perdre sa place au sein de la famille ?)... La méchanceté pure n'existe pas, ça paraît incroyable mais toutes les émotions négatives ont pour base l'amour pur auquel se mélange toutes sortes de considérations.

En tout cas tu as fait la moitié du chemin, tu as isolé le problème, il ne te reste plus qu'à le traiter. Ce serait bête de s'arrêter là. ;)

Merci pour ton message Thierry, plein de bon sens :jap:
Je crois que c'est pour ces raisons que je ne prends pas le temps de dire à ma soeur qu'elle m'a fait souffrir, car ce n'était pas son intention première, loin de là. C'était juste une enfant, elle ne pouvait pas se douter que ça me laisserait de telles cicatrices. En fait quand je dis que je ne souhaite pas pour l'instant lui en parler pour me protéger, c'est aussi pour la protéger elle. Je m'imagine à sa place, et je ne suis pas sûre de voir l'intérêt de lui dire, car c'est dans le passé...en même temps j'ai rien à perdre, on verra la prochaine fois que je la vois...
Lebowski

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede Thierry68 » Sam 1 Sep 2012 21:17

Lebowski a écrit:
Thierry68 a écrit:Juste un petit mot aussi sur l'importance de la vie professionnelle (par rapport aux discussions plus haut).

Il ne faut pas oublier que la vie professionnelle = servitude de l'homme par rapport à l'argent. Elle est donc le principal outil de ce qui s'appelle dans la science ésotérique la Loi Générale qui a pour rôle de maintenir la vie organique sur les "rails". Autrement dit, la vie professionnelle sera forcément un frein pour les chercheurs, les hommes (et femmes) vraies, les originaux... bref pour ceux qui aspirent à autre chose que de gagner de l'argent.

Tout ça pour dire qu'à mon sens, il faut se garder d'apporter une trop grande considération intérieure (au contraire de la considération extérieure !) à notre vie professionnelle, c'est à mon avis une des clés pour être heureux "professionnellement" en toute circonstance. Si vous pensez que votre boulot c'est votre vie, vous vous croyez vivant car passionnés mais en fait vous êtes juste en train de vous faire bouffer intégralement...

Bon j'arrête de philosopher tout seul dans mon coin pour ce soir :).

Le boulot c'est pas ma vie entière, mais c'est là où je passe une bonne partie de ma journée, c'est pourquoi je trouve important qu'on s'y sente le mieux [...]

Ce qui va tout à fait dans le sens de mon conseil qui est d'adopter une considération extérieure et non intérieure ;). Mais la différence n'est peut-être pas forcément évidente à saisir de prime abord :

La considération extérieure n'est pas la même chose que d'être socialement poli ou d'avoir de la considération pour autrui, bien que ce pourrait être exprimé de cette manière.

Le concept clef est d'en être conscient et de s'adapter au niveau d'être et de connaissance des autres. Ainsi, la considération extérieure implique par exemple de ne pas parler de choses qui pourraient simplement offenser les croyances des autres ou qui ne seraient simplement pas comprises. La considération extérieure fait référence à l'idée d'une volonté de bienveillance générale envers son environnement, dans un sens de laisser l'environnement être tel qu'il souhaite être et répondre à ses requêtes d'une manière qui honore son droit à être ce qu'il veut être.

La considération extérieure est enracinée dans la conscience objective de son environnement. Par opposition, la considération intérieure est enracinée aux attachements à son état intérieur, à son propre confort, préconceptions ou désirs.

La considération extérieure ou intérieure n'est pas toujours extérieurement distinguable, bien qu'il y a entre elles une différence fondamentale. L'une serait par exemple d'être socialement agréable afin d'uniquement renforcer sa propre idée que l'on est soi-même une 'bonne personne'. Ceci est une considération intérieure sur ce que les autres/soi-même perçoivent du moi.

Dans certains cas, la considération extérieure pourrait impliquer de garder l'information pour soi lorsqu'elle est vue comme inappropriée, dangereuse ou simplement pas désirée par celui qui est susceptible de la recevoir. Une personne avec une considération intérieure pourrait faire cela, mais c'est encore la motivation qui est différente.

Source : http://antahkarana.forumzen.com/t1522-o ... nt-inconnu

Pour moi il est clair que pour être efficace et bien dans sa tête au boulot, il faut se détacher de la considération intérieure c'est à dire de chercher systématiquement à renforcer sa propre idée que l'on est soi-même une 'bonne personne'. Et ce détachement une fois bien assimilé permet - ça peut paraître paradoxal - d'agir avec d'autant plus de motivation, et d'efficacité, car on est libéré de toute pollution intérieure, de toute considération...

Dans la pratique on constate rapidement au début du moins que c'est moins évident qu'il n'y paraît... ;) Car changer ses habitudes de penser est la chose la plus difficile qui soit. On subit plus ses pensées (et surtout ses conséquences) qu'on ne les choisit tant qu'on n'a pas fait l'effort de pratiquer l'observation introspective au quotidien.
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede croquette » Mer 12 Sep 2012 19:12

Je vois que dans les tous premiers messages (texte en anglais), il est question des constellations familiales.

Je peux témoigner de l'extrême puissance de cette approche systémique.

L'avantage qu'elle présente par rapport à toutes les autres approches que je connais (EFT, EMDR, BSFF, PBA, autohypnose et cie), c'est qu'elle élargit l'horizon: au lieu de nous concentrer sur nous, notre ressenti, etc, les constellations familiales nous replacent dans un système, celui de la famille, et c'est souvent là qu'on comprend le pourquoi du comment de beaucoup de choses. Un peu comme si, avec les autres méthodes, on utilisait un microscope, et que d'un coup, on se retrouvait avec une vue panoramique, ça montre les courants profonds sous-jacents qui nous guident et bien souvent nous dépassent.

Personnellement, les constellations familiales ont profondément modifié ma vision du monde - dans le bon sens je vous rassure [img]images/icones/icon15.gif[/img] .
croquette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede un_ptit_gars » Jeu 13 Sep 2012 09:14

Merci pour ton retrour sur ce type de thérapie croquette! :)
Je sais que klinghardt en dit le plus grand bien et que cette thérapie, à la fois familliale et énergétique, peut être une avancée importante pour bien d'entre nous.

Peux-tu nous en dire un peu plus sur comment se passe concrètement une séance? Dans ton cas de figure, tu avais plusieurs membres de ta famille présents dans la salle avec toi? Raconte nous! :)

A+

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede croquette » Jeu 13 Sep 2012 15:55

Bonjour Ptit Gars,

à gros traits, voici le déroulement d'une séance:

-ça se passe en groupe, dans une salle: minimum 20 personnes, et plus il y a de monde, mieux c'est;
-il y a un animateur formé à cette thérapie. Sa personnalité influence beaucoup le déroulement; personnellement, j'aime que ce soit une personne qui fasse preuve d'une certaine humilité et peu interventioniste, pleine de respect, car se qui se passe dans la salle risque sinon d'être trop pertubé par son action;
-il y a une personne "constellante": on va faire sa constellation familiale. C'est une personne du public, soit choisie par l'animateur, soit, dans certains centres, qui a payé plus cher que les autres pour être constellante. Pour moi, ça n'a pas beaucoup de sens, car que tu sois assis sur ton siège, constellant ou représentant, tu travailles quand même intérieurement.
-l'animateur demande à la personne constellante de choisir dans le public des représentants pour, par exemple, sa mère, son père, un enfant, une maladie, la guerre, etc, c'est variable selon chaque situation personnelle.
-puis on laisse les représentants "travailler": d'instinct, chaque représentant se met à évoluer dans l'espace en se laissant guider intérieurement.
-l'animateur a pour rôle d'encadrer ce qui se passe, mais en intervenant le moins possible.
-en gros, une constellation peut durer 20 minutes ou près d'une heure, ça dépend de beaucoup de paramètres; du coup si c'est une journée complète, plusieurs personnes feront leur constellation.

Heu après, difficile d'en dire plus sans expérimenter soi-même de l'intérieur.

Mon expérience à moi est la suivante: j'ai pris conscience que tout, y compris les situations les plus atroces, était guidé par un amour infini. J'ai même envie de dire que plus l'histoire des personnes est dure, plus il y a derrière une force d'amour incroyable (l'inverse des thérapies traditionnelles où on se dit: ouch, alors là ça va être du costaud!!! ;) ). En tout cas, c'est mon expérience des constellations, et ça m'a ouvert mon horizon. Tu réalises aussi concrètement à quel point nous sommes TOUS interreliés. J'ai constaté que ce qui était séparé était réuni, etc. enfin bref, je pourrais épiloguer longtemps ce ne serait pas très intéressant!!!

Voilà, à disposition pour des précisions si vous voulez.
croquette

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede wlad » Jeu 13 Sep 2012 16:37

C'est Alejandro Jodorowsky qui en était l'initiateur.

Tu peux retrouver une vidéo d'une constellation qui a été faite à l'époque :
http://www.dailymotion.com/video/x9go21 ... shortfilms
C'est très instructif !

Je voulais faire un article sur lui sur mon blog, puis j'en ai fait d'autres sur d'autres sujets.
Ca m'a redonné l'envie d'écrire à nouveau sur ce personnage hors du commun.
[img]images/icones/icon10.gif[/img]
wlad

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede hazy » Jeu 13 Sep 2012 18:15

ahh, jodo :)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Ven 14 Sep 2012 12:43

Merci croquette de tous ces détails!! :)
Ca me parle bien cette méthode moi, j'aime le concept, ça "résonne" bien en moi je dirais.. ;)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Nicolah » Lun 17 Sep 2012 11:52

Je viens apporter ma petit pierre à l'édifice, par ce que ce sujet me tient particulièrement à coeur :

De très bonne choses ont été dites précédemment.
La composante émotionnelle à un très grand impact sur la maladie en général.

> Croyance
Certaines études Américaine ont montré que ceux qui prient s'en sorte mieux que les autres.
La religion, la foi peuvent avoir un effet très positif mais ce n'est pas obligatoirement le foi en un dieu ça peut aussi être tout simplement la foi en soit et en ces capacités.
Le piège à éviter est de tomber dans l'attitude passive de celui qui prie par exemple qui ne fait rien pour se soigner et attend tout de Dieu, dans ce cas la c'est très négatif.

> L'importance d'éviter le stress.
La méditation, la cohérence cardiaque pas mal de chose peuvent aider à gérer le stress l'idéal étant d'éviter les situation stressantes ce qui dans la réalité est impossible.
Il faut prendre chaque jour un moment rien que soit, c'est très important. Prenez au moin 20 minutes par jour ou vous vous recentrez sur vous même ou vous lâchez un peu prise.

> Etre positif.
Je ne suis pas pour l'attitude qui irait a dire qu'il faut a tout prix etre positif c'est ce que nous raconte le psy et ce n'est pas la bonne méthode.
" Tu dois être rester positif " disent la famille les amies. Du coup ca fait un poid de plus sur le corps la personne qui n'arrive pas a etre positive se voit encore plus frustrée au dela des douleurs physiques et morales de la maladie.
Je pencherais plutot pour quelque chose par étape comme quelque chose qu'on cultive jour après jour que l'ont laisse aller et venir et au final une stabilisation de nos emotions.
Une bonne chose quand vous allez vous coucher pendant quelques minutes avant de dormir rappelez vous de tous les evennement positifs de la journée ca peut etre des truc tout bête exemple " Tiens a midi j'ai mangé quelque chose que j'aimais bien" essayer de faire ca le plus souvent possible.

Je finirais mes paragraphes plus tard mais je vous met quand même deux bouquin qui 'mont EXTREMEMENT AIDER niveau psycho

http://www.amazon.fr/peut-dire-revoir-plusieurs-fois/dp/2221127048/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1347096241&sr=1-1

http://www.amazon.fr/Bonheur-m%C3%A9ditation-Yongey-Mingyour-Rinpotch%C3%A9/dp/2253084948/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1347812561&sr=8-5
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Thierry68 » Lun 17 Sep 2012 16:12

Nicolah a écrit:> Etre positif.
Je ne suis pas pour l'attitude qui irait a dire qu'il faut a tout prix etre positif c'est ce que nous raconte le psy et ce n'est pas la bonne méthode.
" Tu dois être rester positif " disent la famille les amies. Du coup ca fait un poid de plus sur le corps la personne qui n'arrive pas a etre positive se voit encore plus frustrée au dela des douleurs physiques et morales de la maladie.

Bien sûr qu'il faut essayer de rester positif le plus possible, mais il ne faut pas se faire d'illusion : être positif tout le temps est l'apanage d'un être extrêmement évolué sur le plan spirituel. Arriver à ce niveau d'évolution ça ne se fait pas en 1 jour, mais par étapes et au prix d'efforts soutenus.

Plutôt que de "rester positif" ce qui équivaut à ne plus avoir d'émotions négatives (utopique pour 99,9999...% d'entre nous) je conseillerai déjà au débutant d'essayer de lutter contre la somnolence mentale, pratiquer l'introspection le plus souvent possible (et en particulier lors de notre vie de tous les jours, au travail, partout). Ne pas penser "Je m'énerve", mais "Cela s'énerve en moi" pour se placer progressivement en tant qu'observateur de sa propre vie et se désidentifier de l'acteur.
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les meilleurs outils et thérapies énergétiques