J'avais lu qu'un des membres fabriquait lui même ses gélules. Et je pense que c'est une question que nombreux d'entre nous se posent, étant donné la quantité de compléments que nous consommons, et le cout qui en découle....
Voici un début de réflexion que je trouve intéressant d'enrichir grace à vos avis !
J'ai trouvé des machines manuelles à 20€ environ pour fabriquer 24 gélules à la fois. Grace à une vidéo, on voit que ça semble très simple à utiliser, même si un peu laborieux (il faut séparer les 2 parties de chaque gélule et les placer chacune à leur place) ; d'autres machines bien plus chères permettent de fabriquer davantage de gélules à la fois ; d'autres encore sont moins chères, mais imposent de remboiter soi même les 2 parties de la gélules, ce qui demande un sacré coup de main... ; se pose également la question des gélules : végétales, oui, la cellulose, mais pas si naturelles que ça apparemment : il s'agit d'un produit végétal qui est souvent OGM, et traité chimiquement. Il existe des gélules purement naturelles, mais qui contiennent notamment de la gomme de guar, que tout le monde ne supporte pas...
Exemple avec la chlorella : en achetant un pot de 400g de chlorella en poudre (la marque cultivée en tubes en verre), l'appareil est quasiment amorti du premier coup, par rapport à une boite de comprimés.
Quid ?
Qu'en pensez-vous ? Utilisez-vous ce système ? Si oui quel est votre retour ?
Dans la liste des compléments que prennent des gens comme nous, lesquels sont trouvables en poudre et donc encapsulables ?