Bonjour à tous
Je pense ne pas être seul à prendre du quinton. Je viens d'en faire une cure d'une semaine et les résultats sont surprenants par son efficacité.
Pendant tout le mois de mai je me suis senti fatigué, pas d'énergie, mauvais sommeil. J'ai l'impression que je me suis légèrement déminéralisé avec la fréquence élevée des chélations que je fais, rythme trop rapproché pour le DMSA ou dose trop forte (2 prises de 600 mg par semaine) en plus d'une IV de DMPS par mois.
Le quinton m'a redonné véritablement la pêche. Certainement les minéraux sont nettement plus assimilables et de nombreux minéraux traces (présents dans l'eau de mer) ne sont pas présents dans les compléments que l'on prend.
La posologie habituellement conseillée est de 2 à 4 ampoules par jour. Pour moi 2 ampoules est la bonne posologie, 4 c'est beaucoup trop j'avais l'impression d'être surexcité. Et au bout d'une semaine je n'en prends plus qu'une à jeun le matin en la gardant 1 à 2 minutes en bouche.
Un lien intéressant sur le sujet : http://pagesperso-orange.fr/francois.ep ... uinton.htm (une autre page de ce site consacrée à l'homéopathie est également très intéressante).
Marco