salut Joël,
je te cite:
"l'Oenologique, est à 99,5% minimum, répond au Codex Oenologique, et est destinée au vin : et pourtant, sa qualité est limite = les meilleures sont OK, les moins bonnes perturbent les intestins"
Qu'entends tu précisément par perturbations intestinales? : diarrhée? dégradation de la flore intestinale? ...
Y aurait il d'autres contre-indications à prendre des macro-doses de vitamine C oenologique, qui n'est pas aussi raffinée que la vitamine C pharmaceutique? ( d'ailleurs, quelle est la nature des 0.5% restant?)
Est-ce que tu as des sources, ou est ce un sentiment personnel lorsque tu préconises qu'il vaut mieux utiliser de la vitamine C codex pharmaceutique, plutôt qu'oenologique lorsque la consommation dépasse 8 grammes par jours?
Car je viens de me rendre compte que j'ai sous-estimé la quantité que je prenais : elle tournerait plus autour de 12 à 15 grammes en condition vacance, c'est a dire bien reposé et pas stressé. Mais en période d'activité et de stress, elle s'élève en fait aux alentours de 20 à 25 grammes par jour répartis en trois fois. Et finalement lorsque les premiers symptômes de crève se manifestent ( assez souvent ces temps-ci) et pour pouvoir assurer un minimum mes obligations, j'en prends entre 40 et 50 grammes (en 4 prises), et bien plus si les symptômes commencent à s'aggraver.
Il semblerait donc que ma consommation dépasse quelque peu le seuil des 8 grammes, or il se trouve que je n'ai pas de problème intestinal, hormis parfois certains désagréments bien légitimes liés à une légère surestimation de la dose diarrhée, et parfois certains gargouillis qui me rappelle mon hypersensibilité au bruit...
Dois-je déduire que la vitamine C oenologique je prends est de bonne qualité? Ne serait il pas plus prudent que je cherche un autre plan pour me procurer de la vraie vitamine C pharmaceutique?
Voilà donc quelques questions pour tester un peu si ta forme est toujours aussi olympique, voir si tes noix sont toujours le remède miracle pour ton sommeil
merci et à bientôt
alex