bonjour roro,
OUI, ABSOLUMENT!
C'est le principal métal de la chélation!
Considère que le ZnDTPA avant l'IV est un chélateur, et non pas du zinc assimilable.
D'ailleurs les analyses d'urine 1h après ce type de protocole, montrent que d'énormes quantités de Zn sont éliminées ===> tout ou presque ressort.
Ce n'est donc pas, dans ces conditions, un complément.
Ton corps doit contenir suffisamment de Zinc en permanence.
Le principal (voire le seul) RISQUE À LONG TERME d'une chélation est de manquer de Zinc dans les cellules. (pour les sources, demander à Aetas)
Alors il faut :[color=990000]
-- non seulement prendre tous les jours (sauf la veille de l'IV) plein de Zinc,
-- mais encore que ce zinc soit assimilable À LONG TERME ET PROFONDÉMENT :[/color]
Pour moi, cela exclut plein de produits = je conseille :
---> les Zinc amino-chélaté (demande à érik)
---> ou la Spiruline enrichie en Zinc, Végizinc :
Flamant Vert,
---> ou le Zinc FLNT4 :
--
ICI, puis oligoéléments = 17€ les 250ml
--
ou ICI, pour des explications compliquées
--
ou encore ICI, 26 Fr suisse les 250 ml
---> ou les Oligosols de Zinc (pharmacie : très peu dosés, mais très assimilables, d'après mes sensations, et la renommée des Oligosols).
Les granions de Zinc ne me conviennent pas, car trop dosés pour moi ==> mon corps réagit, au niveau de la gorge et de la Thyroïde.
Prends le Zinc à distance du Sélénium =
-- 1 ampoule d'Oligosol de Sélénium le matin, après un lavage des dents et un rinçage avec une autre ampoule de Sélénium.
-- et ton Zinc le soir.
[color=660099]
Si tu prends de la vit C pure en poudre, prends, le matin, Sélénium 30 s après.
Et idem le soir, vit C puis Zinc.
Dans les 2 cas, cela fabrique ou protège ton Glutathion.
Je prends juste après une ampoule de Quinton, pour améliorer l'assimilation du Zn ou Se.
[/color].
Dernier point (source Klinghardt), le Zinc est à ÉVITER si trop de mercure circule "librement" = ce qui se produit dans les jours qui suivent un soin dentaire QUELQU'IL SOIT, et surtout une dépose.
Donc arrête le Zinc "complément" environ 3 jours avant et 3 jours après une dépose (adapte suivant la gravité).
Seul les Zinc chélatés sont envisageables pendant cette période autour des IV.
Quant au ZnDTPA (que l'on peut se procurer à Mierlo- Hout)
c'est encore, semble t il un cas différent.
les produits et prix page 4
prix : DMPS ampoule 250mg, 5ml 23,75€ pièce = pour 5 ampoules 129,27€ avec le port
(Zn DTPA ampoule 1g, 5ml 6,85€ pièce +10 € port )
prix 2008 TVA incluse
Envoyer un courrier avec l’original de l’ordonnance plus votre commande (avec les infos)
payer à l’avance, par virement ou par CB : envoyer les coordonnées de la carte en même temps que l’ordonnance; ou bien seulement la moitié des coordonnées, et envoyer l’autre moitié par email.
Ça fait beaucoup de choses, mais j'ai commencé par le plus simple.
bye bye
joel