bonjour,
je manque de temps pour te répondre pleinement, car la vit C est depuis 40 ans l'objet d'attaques subtiles et incessantes, qui ont finit par mettre nos vies en danger :
-- après une opération chirurgicale de grosses doses devraient être données : jamais vu!
-- quelqu'un qui prend de grosses doses de vit C tous les jours devrait être traité spécialement en cas d'accident (besoin de prévenir les médecins avec une carte) : jamais vu!
http://www.orthomed.com/titrate.htm complications
«The major problem feared by patients benefiting from these large maintenance doses of ascorbic acid is that they may be forced into a position where their body is deprived of ascorbate during a period of great stress such as emergency hospitalization. Physicians should recognize the consequences of suddenly withdrawing ascorbate under these circumstances and be prepared to meet these increased metabolic needs for ascorbate in even an unconscious patient. These consequences of ascorbate depletion which may include shock, heart attack, phlebitis, pneumonia, allergic reactions, increased susceptibility to infection, etc., may be averted only by ascorbate. Patients unable to take large oral doses should be given intravenous ascorbate. All hospitals should have supplies of large amounts of ascorbate for intravenous use to meet this need. The millions of people taking ascorbic acid makes this an urgent priority. Patients should carry warnings of these needs in a card prominently displayed in their wallets or have a Medic Alert type bracelet engraved with this warning.»
-- en cas de cancer, la vit C (orale ET perfusion) devrait être le PREMIER traitement envisagé, avec des cures spéciales de raisins et/ou de betterave+carotte : car les 3 sont des traitements qui ne tuent QUE les cellules cancéreuses et qui en tuent vraiment beaucoup; à tel point qu'il faut y aller progressivement pour que le corps ait le temps d'éliminer les toxines libérées.
http://www.cancertutor.com/Cancer02/VitaminC_IVC.html
-- etc ... en cas de mononucléose ou de piqûre de serpents ou d'ingestion d'Amanite Phalloide, ne cherchez pas : la vit C est le meilleur remède
-- et les médecins le savent très bien = ENTRE EUX, ils se font des traitements de perfusion LONGUE (des heures!!) de vit C; mais ils n'en parlent jamais.
Parmi les attaques subtiles contre la vit C :
1) des tas de fausses idées
2) 98% de formes inutiles ou nocives de vit C mises en ventes pour valider ces idées fausses
Ainsi, ta vit C effervescente est juste bonne pour la poubelle, car son but est de créer des effets secondaires et de te détourner de la bonne vit C = chimique pure sous la forme
[*]acide L-ascorbique à 99,9% au goût acide
[*]ou ascorbate de sodium au goût
douçâtre, qui s’utilise aussi en IM ou IV ou perfusion lente.
Ils nous matraquent aussi pour que nous la prenions “naturelle, c’est teeeeellllement mieux, n’eeeeeest ce pas???????” : à 1000€ le Kg, on comprends pourquoi!!
La vit C empêcherait de dormir : FAUX
Ce sont les additifs divers (il y a même des vomitifs dans les formes diverses et avariées)
On ne pourrait en assimiler que 120mg à la fois : FAUX
Tant que tu n’as pas la diarrhée (de 4 à 250 g par jour en 4 à 25 prises) par exemple), ton corps assimile la vit C
Oui, mais tout se perd par les urines : triplement faux
-- pour certaines personnes (schizophrènes par exemple), ou pour certains symptômes, RIEN n’est retrouvé dans les urines
-- même ce qui est retrouvé dans les urines est utile pour la bonne santé du circuit d’élimination (mes reins fonctionnent fort bien, et mes intestins aussi)
-- mais SURTOUT c’est une erreur de considérer la vit C comme seulement une vitamine = son action comme vitamine n’est qu’une toute petite partie de sa vrai action :
http://www.orthomed.com/unique.htm unique fonction of vit C
«In this paper, the words, vitamin C, will refer to the substance C6H8O6 used in tiny doses as a vitamin and an electron carrier. The word, ascorbate, will mean the same substance but when used in massive amounts for its high-energy electrons themselves
... Clinically, a few physicians have found massive doses of ascorbate to be effective in the treatment of a wide variety of diseases. It was apparent to those using ascorbate in these doses that there is some physiologic or pharmacologic action much different from what might be expected of a mere vitamin. »
En résumé, même s’il en partait une grande partie par les urines, aucune importance, ce sont les électrons créés qui comptent!!!!!
Si tu as une difficulté réelle avec l’acidité de la Vit C (pas une idée lue dans un livre, mais quelque chose que tu ressens physiquement), alors plusieurs solutions alternatives ou simultanées :
[*]change pour l’ascorbate de sodium (pharmacie)
[*]fragmente davantage ta dose journalière
[*]utilise le bicarbonate de soude entre les prises sur brosse à dents ou à boire
[*]pour vérifier l’acidité des urines, fait le à distance des prises de vit C (disons 2 h) pour ne pas fausser le résultat :
http://177758.aceboard.net/p-177758-1937-5092-0.htm#id72482
[*]la vit C s’associe bien à la Spiruline, au Silicium, à l’Extrait de Pépins de Pamplemousse.
[*]Basic-mix = 1cc/ jour de Glycan sert à l’équilibre acido-basique, à prendre après la vit C
[*]j’ai jeté les dentifrices définitivement : pour me brosser les dents 1) charbon suractivé sur brosse et “interdentaires” 2) mélange bicarbonate de soude + Lithothamme sur brosses 3) Selenium en bains 4) une goutte d'HE de Girofle en bain 5) Selenium à boire 15 mn plus tard
[*]évalue si tes amalgames contiennent encore beaucoup de mercure, ou si c’est juste un petit robinet de mercure, petit à côté des bons effets de la chélation et de la vit C.
Quand j’ai dit au doc du Sud, que j’étais monté à 60g de vit C par jour, lorsque les déposes brutales m’ont mises en danger grave, il m’a clairement dit :
«vous avez eu LE BON REFLEXE»
La vit C est bien sur un complément alimentaire, mais cela ne représente qu’une très faible partie de sa valeur.
La vit C est ce qu’il y a de plus proche d’un outil UNIVERSEL de Diagnostic de gravité( limite de la Diarrhée) ET d’un médicament UNIVERSEL (échange des symptômes contre un seul = besoin accru de vit C).
Si je devais emmener
un seul médicament, ce serait la Vit C :
on peut toujours trouver de l’ail et quelques plantes, faire des bains dérivatifs, Amaroli, les 5 tibétains et autres pratiques corporelles (yoga, chikong, respirations et danses soufi, relaxations, ...), faire du magnétisme ou de la guérison spirituelle ou des prières = toutes techniques de soin qui ne demandent rien ou presque. Seule la vit C est fabriquée en laboratoire.
Et son efficacité est si grande qu’elle explique tous les mensonges sur la vit C!!
Amicalement
joël