acide alpha-lipoïque

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede marie-louise » Ven 11 Sep 2009 14:02

"j'ai repris le dmsa mardi matin et l'ala depuis deux jours, je ne suis pas très bien"
J'en ai pris aussi simultanément après lecture d'A. Cutler sans problème particulier.
En ce moment je ne prends plus que l'ALA (forme R de Supersmart),100mg 2 fois /jour au moment des repas. + Daily 3 de Supersmart aussi qui comprend des minéraux et vit. aux dosages préconisés par Mélet+ des omégas 3.
J'ai arrêté le DMSA car j'avais peur de me décalcifier (tassement vertébral consécutif à une chute en mai)mais je compte reprendre.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede sirdan » Ven 11 Sep 2009 16:13

J'ai descendu le dosage de l'ALA à 15 mg/3 heures et je réagis autant que lorsque je prenais 100 mg/3 heures (fourmillement dans le corps et baisse d'énergie). Je crois que c'est normal, qu'en pensez vous?
sirdan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joce » Ven 11 Sep 2009 21:56

merci pour vos réponses. Je vais essayer de suivre vos conseils, ce soir je vais un peu mieux, je n'ai pas pris d'ala ce midi, je vais peut être essayer de réduire et reprendre petit à petit.
joce

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Ven 11 Sep 2009 22:27

Je pense que ceux qui réagissent mal à l'ALA ne sont pas prêts à en prendre . Il y a risque de transfert des métaux du corps vers le cerveau (et système nerveux) si le corps est plus chargé en métaux lourds que le cerveau. Il vaut mieux dans ce cas utiliser des chélateurs tels que le DMPS (ou DMSA mais avec les mêmes réserves en cas de mauvaise réaction).
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joce » Sam 12 Sep 2009 09:27

je comprend ce que tu veux dire marco, mais cela fait 10 ans que j'essaie de me débarasser de mes métaux, j'avais commencé avec le dr Melet, mais je ne l'ai pas écouté car j'ai pris peur, donc j'ai fait le traitement, chlorella, ail des ours et coriande, j'ai été suivi par le dr S de paris qui s'occupe des enfants autiste, j'ai ensuite été voir le docteur de paris et j'ai commencé les chélations dmps, allergie au bout de la 4ème, je suis donc passé au dmsa et l'ala. Je sors peu de métaux avec mes analyses, donc je ne sais plus trop quoi faire.
J'ai eu mes résultats de mon TAL, je suis allergique à plusieurs métaux, donc je me fais des piqures une fois par semaine mais tout me semble très long, j'essaie de suivre ce que me dit le doc
mais j'avoue que c'est dur pour moi.
j'avais fait le test apoE, j'étais E3/E4 donc pas terrible.
Crois tu vraiment que l'ala est dangereux pour moi, comment savoir si j'ai encore des métaux dans le corps étant donné que je ne peux pas faire de test DMPS et que je sors pas grand chose au test DMSA ?
Je vous souhaite une bon week end.
joce

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede sirdan » Sam 12 Sep 2009 16:30

Marco il y a 2 ans que ma dépose a eu lieu, Cutler suggère de ne pas chélaler au DMSA ni à l'ALA dans les quelques mois qui suivent la dépose (je suppose 2 à 3 mois), il mentionne de le faire seulement avec du DMPS ou autres chélateurs tels que chlorelle et cie. Alors je ne crois pas qu'il y ait de danger pour moi. De toute façon je compte envoyer un échantillon d'urine pour analyse lundi, p.e. aurais-je le même résultat que toi Joce. Je tiendrai le forum au courant.
sirdan

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Sam 12 Sep 2009 17:11

Joce
Il faudrait tester les deux produits séparemment pour que tu détermines si cela te convient ou non. Il n'y a que toi qui saura déterminer si cela t'est bénéfique.
As-tu essayé la morathérapie?

Sirdan
Même s'il n'y a pas danger il y a un "inconfort" notable, à toi de voir si c'est supportable et pour quels bénéfices. Ou essayer autre chose.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Sam 12 Sep 2009 18:15

J'ai commencé par prendre de l'AlA il y a 4 ans car dans la "Bible des vitamines" , le dr Rueff le préconisait pour prévenir les problèmes des porteurs d'amalgames (avec du MSM, du sélénium, de la vit C, de la sylimarine)
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joce » Dim 13 Sep 2009 16:44

Non Marco je ne connais pas du tout la morathérapie, j'ai toujours un peu peur de me lancer, je suis certainement comme beaucoup d'entre vous, j'ai laissé beaucoup d'argent depuis 10 ans, et je suis un peu méfiante mais bon pourquoi pas, je peux tester au moins sur une séance.
J'ai regardé la composition de l'ALA, il y a de la maltodextrine, savez vous ce que c'est ? Je n'ai rien pris ce matin, et je devais prendre du dmsa demain, et je ne le prendrai pas non plus, je vais laisser tout de côté au moins pour une semaine et voir ce qui se passe.
Bonne soirée à tous
joce

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Dim 13 Sep 2009 16:56

Certains ne supportent pas la maltodextrine. Il y en a d'ailleurs dans le DMSA de Smart.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede joce » Dim 13 Sep 2009 16:59

ok mais sais tu ce qu'il y a dedans, il n'y a aucune précision, je crois que ça peut être maltodextrine de blé, de mais, je me demande si je ne vais pas laisser un message sur le site de smart. Le dmsa je le commande en Allemagne mais je ne connais pas forcèment la compo.
joce

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Dim 13 Sep 2009 17:05

Je n'ai pas plus de précisions.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede sab » Dim 13 Sep 2009 23:34

Une explication sur ce qu'est la maltodextrine :
http://www.mag-nutrition.com/supplement ... xtrine.htm
sab

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede joce » Lun 14 Sep 2009 07:16

merci Sab pour ce lien. Je vais envoyer un message à smart pour savoir quelle sorte de maltodextrine il y a dans l'ALA, et aussi si d'après leurs connaissances, je peux avoir ce genre d'effets secondaires.
bonne journée à tous
joce

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede valentine » Lun 14 Sep 2009 14:18

Joce Bonjour :hello:

Ne tente pas la mora sur une séance , c'est dommage.
C'est la première qui est la plus chère .
La maltodextrine je ne l'ai jamais supporté quand j'avais beaucoup de ML, ceal me provoquait un malaise illico .
Maintenant c'est rentré dans l'ordre mais je suis prudente quand même du fait de mon pré-diabète .
Valentine
valentine

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?