Hello,
Consultez aussi le post suivant :
ATTENTION : PARASITES ==> PROBLÈMES SÉRIEUX avec la VITAMINE B 12.
http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... m#id100149
joël
Je vais apporter un témoignage contradictoire, à moins que Joël ait une explication : j'ai été moi-même végétalien (oui avec un "l", même pas un "r") quasiment total pendant une dizaine d'années de 4 ans à 15 ans environ. Je n'ai eu aucune supplémentation d'aucune sorte, à part de la levure de bière, et à l'époque j'étais plutôt en forme (par exemple je dormais très bien), nettement plus que depuis que je suis revenu dans la "norme" alimentaire. Il est évident que mon régime était SC mais avec avec un maximum de gluten... et quasiment sans B12La Methyl-B12 est indispensable dans plusieurs cas : VÉGÉTARIEN? ===> B12 INDISPENSABLE!!
Consulte le début du post :cette vitamine B12 on l'a retrouve dans quel aliment ?
Indispensable.on peut peut être consommer des aliments riches en B12 ?
Etonnant, sur la composition de la spiruline Flamant vert, aucune mention de teneur en B12.Mais la SPIRULINE est la championne = 2 g contiennent la dose journalière
Il est alors très difficile de faire le lien entre le manque ancien de B 12, et les symptômes récents!!!
Il y a de fortes chances pour que tu sois NETTEMENT en déficit de B-12
Pas tout à fait d'accord.La vit B12 provenant des algues (spiruline...) est inassimilable par l'organisme,
Retourner vers Quels compléments alimentaires ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités