vitamine C

Les compléments les plus appréciés, retours d'expériences de chacun

Messagede josy » Dim 16 Mar 2008 08:50

Une petite question :
Quelle différence entre la VIT C pharmaceutique, la VIT C oenologique et l' ACEROLA qu'on trouve en mag bio ? C'est juste une question de prix ou il y a des différences d'efficacité ?
Vitiligo, Hashimoto, pemphigoïde cicatricielle bulleuse... méningiome !
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Dim 16 Mar 2008 09:00

L'acérola est un produit naturel qui contient beaucoup de vitamine C ... de forme naturelle.
La vitamine C qu'on peut produire de manière synthétique a 2 formes, une identique à la forme naturelle (L-ascorbique), l'autre non. Seule la forme naturelle aura donc les effets de celle qu'on retrouve dans les fruits et légumes.
La vitamine C pharmaceutique contient souvent malheureusement les 2 formes. L'oeunologique est elle identique à la forme naturelle. Et même les compléments à base d'acérola sont à vérifier car souvent est rajouté de la vitamine C synthétique et à nouveau il faut vérifier que c'est la bonne forme.
Marco

ps : je viens de voir que tu as réussi à mettre une image de ton tableau, merci d'apporter de la couleur et de la beauté.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede josy » Ven 28 Mar 2008 08:24

Marco, contente que apprécie la couleur...mais c'est Joelsylvie qui l'a fait pour moi car je suis une quiche en informatique!
Qu'est-ce qu'on ferait sans Joel ? Dans "pratique de l'acide ascorbique" on reprend cette conversation...
J'ai trouvé ma dose perso et c'est très haut : 80g...ce qui montre que je tiens la forme ...(no comment!!)
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marco » Ven 28 Mar 2008 09:51

80 g !!!
Je crois qu'avec de telles quantités tu vas retourner souvent à ton adresse pas chère.
Dis-nous si tu ressens une amélioration en prenant régulièrement ces quantités de vitamine C.
Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede josy » Ven 28 Mar 2008 14:29

Promis Marco, je vous dirai si ça va mieux ...Pour le moment j'ai toujours les intestins qui tricotent : une maille à l'endroit, une maille à l'envers !...pas si évident la vit c ...
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Sam 29 Mar 2008 10:56

Marco et Josy bonjour,

je me pose certaines questions sur la vit C Oenologique "La littorale", que je n'ai pas encore résolues, et ces questions rejoignent la question que marco a posée à Petzouille, celle de la dégradation de la vit C en deshydroascorbate (je crois bien, après vérification, que Petzouille se trompe!).
Il me semble que la vit C "la Littorale" se dégrade beaucoup plus vite que la vit C Pharmaceutique, et qu'elle est peut être même déjà dégradée avant qu'on la mette dans l'eau! je vais racheter de la vit C pharmaceutique, pour comparer sur une longue période les doses diarrhées.

DONC MON CONSEIL EST : BUVEZ LA VIT C "LA LITTORALE" TOUT DE SUITE, avant que l'éventuelle dégradation ne soit irréversible!

Quand aux doses-diarrhées, l’aspect GÉNIAL de la méthode, c’est que cela fonctionne parfaitement, quand même!
Puisque le principe consiste à répartir la dose-diarrhée, quelle qu’elle soit, sur la journée, et ce quelle que soit la “qualité” de la vit C utilisée, et même si elle est dégradée !!!

L’interprétation de la dose-diarrhée est en revanche plus délicate.

marco a écrit : Dis-nous si tu ressens une amélioration en prenant régulièrement ces quantités de vitamine C.
la seule chose que l’on peut dire, c’est que Josy a besoin de cette dose de 80g, son corps la demande. Elle a quand même un méningiome, plus le reste. Donc cette dose n’a, à priori, rien d’étrange.

En prenant cette dose répartie sur la journée (8 fois 10g ou 4 fois 20g), Josy STABILISE son état, stoppant le méningiome et autres choses, ce qui va permettre à son corps de reprendre le dessus et de faire régresser tout cela.
Mais le premier effet est : AGGRAVATION STOPPÉE.
Cela peut se traduire par mieux être, mais pas forcément = c’est un travail en profondeur.

Josy,

quelques questions pour t’aider à t’y retrouver : (désolé pour le manque de romantisme)
[*]quelle mesure de poids as tu utilisée : une mesure de CU-OR-AG Oligosol? une petite cuillère ? un doseur autre?
[*]en combien de temps as tu absorbé ces 80g?
[*]au bout de combien de temps as tu ressenti des gargouillis dans le ventre?
[*]au bout de combien de temps as tu eu la diarrhée?
[*]la diarrhée était elle, au moins en partie, franchement liquide?
[*]pendant combien de temps cette diarrhée a-t-elle durée?
Au vu de tes réponses, je pourrais te dire quelle quantité tu dois répartir sur ta journée.

Si tu préfères me répondre en MP, je comprendrai.

Amicalement
Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Sam 29 Mar 2008 15:25

Bonjour Joël,

Ce matin j'ai pris 10 g (2 fois 5g à 5 minutes d'intervalle) et je pense que je n'étais pas loin de la dose diarrhée car j'ai bien senti les intestins se tordrent un peu et direction les toilettes rapide mais petite diarrhée uniquement sur la fin. Donc je me limiterai à 10 g répartis dans la journée pour les jours suivants. Je m'attendais à devoir en prendre plus mais rien d'alarmant donc. Et aussi en conclusion, un déficit en G6PG n'empèche pas de prendre de fortes doses de vitamine C (à moins que je devienne jaune dans les prochains jours).

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede josy » Lun 31 Mar 2008 08:09

Bonjour tout le monde !
Ces 3 derniers jours j'ai tourné à 80g(1j), puis 75g ... pas de diarrhée à 75g...c'est dire comme j'ai besoin de me soigner...et vite !
Merci de m'épauler dans la reconquête de la santé !
josy

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede joelsylvie » Lun 31 Mar 2008 10:09

Marco et Josy bonjour,

Marco,

Quelle dose prenais tu avant, tous les matins?
Enlève 1 g à cette dose, et répartis ainsi tes 10g quotidiens sur la journée, sans JAMAIS dépasser cela.
La demie vie ( = le temps pour que la moitié soit éliminée) de la Vit C est de 1/2 heure; donc au bout de 3h, il n’en reste presque plus.

Exemple :
si tu prenais 3 g tous les jours, sans aucun problème, alors :
[*]choisis des doses de 2g MAXI en une seule fois.
[*]prends donc 5 fois 2g de vit C.
[*]espace chaque prise de 3 h (soit 12 h entre la 1ère et la dernière prise) = si tu fais la 1ère prise à 7h, les suivantes sont à 10h, 13h, 16h, 19h (qui agit jusqu’à 22h).

BOIS IMMÉDIATEMENT!!
Ce qu’a dit Petzouille ne fonctionne bien qu’en intraveineuse!
Fonctionne un peu à fortes doses orales.
Fais perdre du Glutathion à moyenne doses.(10g/jour, c’est le cas : moyenne dose)
Et est une ineptie à petites doses.
J’en parle sur l’autre sujet.

Complète aussi tes prises par du Zinc, du Sélénium, de l’EPP, de la Spiruline, du Silicium organique (G5); et si tu veux, par du Glutathion sublinguale (ou rectal!).
Tes multiples prises te permettent de répartir tout cela sur la journée, en les séparant de 3h.

Josy,

Ces 3 derniers jours j'ai tourné à 80g(1j), puis 75g ... pas de  diarrhée à 75g...
Je ne comprends pas ce que tu fais!!!!
Il y a quelque chose de bizarre!!

As tu à nouveau repris 75 g pour tester la diarrhée et constaté qu’à 75 g D’UN COUP, tu n’avais pas la diarrhée?
Si cela t’a rassuré sur la justesse de la dose-diarrhée = 80g, tant mieux!

As tu bien compris que la vit C est totalement éliminée en 3h ou 4h?

La dose-diarrhée répartie dans la journée = ta dose de Maintenance = pour toi, 4 fois 20g, ou mieux 6 fois 13g.
Et que donc, ta dose de Maintenance ne te donnera pas la diarrhée.
Mais que c’est la bonne manière de faire : prendre la dose de Maintenance tous les jours.
A part en Urgence, on ne prend pas plusieurs fois la dose-diarrhée dans la journée.

Est ce totalement clair?

Amicalement
Joël
Les médecins chélateurs ne sont utiles QUE pour faire une ordonnance

car leurs traitements sont mauvais

Les tests de provocation sont inutiles, dangereux, retardent la guérison

Les IV sont la plus mauvaise méthode pour le DMPS

et tout ça est trop cher
joelsylvie

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Lun 31 Mar 2008 10:33

Merci Joël pour les conseils,

Du fait de mon déficit en G6PD je m'étais jusqu'à peu de temps limité à environ 1 g par jour. J'ai monté à environ 3 fois 1 g par jour pour me tester sur un mois (vitamine L-ascorbique en cachet à effet retard 750 mg plus ce qu'il y a dans un antioxydant). Pas de souci donc j'ai décidé d'acheter la vitamine C oeunologique pour augmenter les doses. Il y a 10 jours pour la première fois 5 g le matin et ce week-end pour la première fois 10 g le matin. Dorénavent je prendrai mon pot de vitamine C avec moi au boulot et je répartirai comme tu le suggères.

Marco
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Ven 14 Nov 2008 09:33

Combien veux-tu en prendre par jour? Car si c'est peu pas la peine de s'embêter tu prends n'importe quoi en pharmacie même si la dose utile sera la moitié de la dose indiquée (car moitié seulement de L-ascorbique). Si tu veux en prendre plusieurs grammes, pas d'autres solutions que de prendre de la poudre pure de L-ascorbique, soit en pharmacie mais plus chère que celle utilisée par les viticulteurs pour le vin (que je trouve tout à fait correcte au gout).
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Ven 14 Nov 2008 09:52

Oui c'est de la vitamine C synthétique mais c'est strictement indentique à la molécule naturelle. Il faut insister lourdement auprès de la pharmacie pour que ce soit de la vitamine L-ascorbique pure et tu demandes à voir l'information écrite quand on te présentera le produit.
Juste une précision, les grosse doses de vitamine C déminéralisent (c'est acide) donc il faut veiller à bien prendre des compléments de magnésium et calcium si c'est sur le long terme.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marie-louise » Ven 14 Nov 2008 11:38

Bonjour Gatite
A mon avis non puisque ça permet de fixer le calcium que tu consommes par ailleurs.
Je prends moi-même une ampoule d'Uvédose/mois sans complément, sur prescrïption médicale (à ma demande)
Pour la vitamine C je te mets en garde car j'en ai consommé beaucoup (ça faisait partie du protocole du dr Rueff) jusqu'à ce que que je lise dans "Diététique du cerveau" de JM Bourre que l'excès de vit C faisait fuir les minéraux et empêchait l'assimilation de la B12. L'amélioration de mon état a commencé lorsque j'ai supprimé la vit C que je consomme maintenant uniquement sous forme de fruit (1 kiwi à 10h tous le jours) + le sélénium ACE que je prends tous les matins.
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Ven 14 Nov 2008 22:27

10 g peut être considéré comme une dose élevée. La dose idéale est la dose diarhée comme décrit par Joël, donc 10 g peut déjà être trop; il faudrait que tu testes ta dose diarhée et si tu prends 10g par jour sur une longue durée attention à la déminéralisation, nécessité de prendre magnésium et calcium.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede laféecarabine » Ven 14 Nov 2008 23:31

Euh... le sélénium attention... c'est controversé en ce moment
Il y a un post à L'appart la-dessus...
Fibromyalgie ou SFC... dans tous les cas faut que j'aille mieux!
laféecarabine

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quels compléments alimentaires ?