Que de coup de fouet échangés ici...bande de brutes que vous etes tous et toutes!
Je pense avant tout qu'il faut comprendre une chose (primordiale a mes yeux): le chemin de chacun est et restera unique, et il ne faut JAMAIS essayer de convaincre que SA solution est LA vérité... qui sommes nous pour pouvoir affirmer avoir compris le corps et la santé dans son ensemble? On ne sait au final qu'un savoir ridicule sur l'immensité de la chimie et des mondes subtiles, de leur intéractions avec les émotions, etc etc..
Donc il faut accepter que chacun ait une route différente, et puisse pour autant retrouver la santé avec ou sans régime strict. Tout comme certains retrouvent la santé en se traitant sur un domaine ciblé (chélation uniquement, ou immunité, etc), on ne pourra jamais juger de cela et dire qu'il/elle a fait le bon choix ou qu'il/elle aurait pu y arriver plus facilement.
Pour ma part, j'ai bcp de mal a m'astreindre a un régime, depuis le début je ne le sens pas trop, comme si tout en moi me disait que la clé chez MOI n'est pas la, que c'est pas ce qu'il y a de plus important. Ne me dites pas que j'ai tort, c'est mon choix, mon ressenti, mon chemin. Il se trouve que ces derniers temps j'ai eut un coup de moins bien (mais ça va bcp mieux ), mais j'ai tout de même passé 3 ans avec une vie tout a fait normale et heureuse, alors que j'étais très mal dans le passé. Mon chemin est donc tout a fait valable, et peut etre bien que certaines personnes avec une régime draconien se portent bien plus mal malgré tout. Alors acceptons nos différences et respectons les choix de chacun, c'est ce qui importe le plus a mes yeux
Pti gars