Bonjour,
je ne sais pas trop où poster ma question, mais comme cela concerne les mesures avec des détecteurs, je poste ici
Savez-vous si les ondes sont bien atténuées à travers un mur de maison mitoyenne ? Nous envisageons avec mon compagnon d'acheter sur plan une maison de campagne qui est mitoyenne d'un côté et séparée de 2m du mur de la maison de l'autre côté. Les chambres de chaque logement sont à l'étage donc s'ils mettent le wifi au rez de chaussée dans le salon ça atténuera peut-être aussi dans la chambre à l'étage...?
Impossible de savoir à l'avance compte tenu que ce n'est pas encore construit
mais au moins l'emplacement est tout propre au niveau ondes
Dans l'appartement où on est actuellement, c'est difficile de se rendre compte de l'impact du wifi du voisin car avec 60 wifi dans l'immeuble et le wifi super fort de l'hôtel d'en face... C'est difficile de dire si les ondes que capte le détecteur près du mur sont celles de mon voisin mitoyen ou un ensemble de tout le bordel de l'immeuble.
Alors si vous avez déjà des tests en ce sens avec votre détecteur et pouviez me conseiller sur ce choix de maison mitoyenne... ce serait trop bête qu'on sous-estime le wifi des deux voisins.
D'un autre côté ça fait vraiment mal au coeur car on a bien craqué sur le logement qui correspond à notre budget et qui représente tout ce qu'on recherche sauf la mitoyenneté.
merci de me faire part de vos expériences !