Hello,
bon ça y'est j'ai vu avec le dentiste de lille pour mes déposes.
On fera ça vers mi-novembre, je couplerai par une chélation IV chez doc belgique Tienen au plus tard 3h après.
Ce qui m'interroge à présent, c'est que je dois remplacer une dent de lait dévitalisée "amalgamée" par une prothèse dentaire.
Pour cela on me propose soit un "implant en titane" ou un "bridge tout céramique". J'étais dans un premier temps parti sur l'implant en titane, le dentiste me disant qu'il s'agissait en effet de la meilleure solution et que dans mon cas il n'y avait pas de différence majeure de prix.
Même s'il m'a l'air très attentif et soucieux du problèmes des métaux dentaires et qu'il m'assure de la biocompatibilité du Titane, à la vue de certaines infos recueillies sur le net, je deviens un peu plus sceptique.
Ce serait bien la peine de se faire enlever les amalgames au mercure et ensuite mettre une prothèse en titane dont on apprendra peut être d'ici quelques années qu'elle est également nocive!!!...
Par ailleurs, que penser du bridge "tout céramique", est ce vraiment mieux? niveau biocompatibilité??? et n'est-il pas dommage "d'abimer" les dents avt et arrière? (c'est ce qu'avait l'air de dire le dentiste...)
Connaissez vous d'autres solutions???
Bref, j'ai besoin+++ de vos avis éclairés, je dois donner ma réponse mardi prochain...
A bientôt!
Tim