Je recopie dans ce message annonce le protocole rédigé par Joël.
PROTOCOLE DE TEST
AVEC PROVOCATION DE DMPS
Edité le 13/04/08
Ce document est en partie inspiré des documents antérieurs de cerise, mais contient plusieurs modifications.
Il convient pour TOUT DMPS, que ce soit en IV, en Oral, en Rectal, en IM, ou en sous cutané
Pour faire le test dans de bonnes conditions et obtenir des résultats fiables et valables
[*]Pour pouvoir interpréter les résultats, en les comparant aux autres, il faut faire le test TOUJOURS DANS LES MÊMES CONDITIONS.
[*]En particulier, il ne faut boire que 2 verres d'eau, pas plus, durant l'heure qui suit le début du DMPS, avant le prélèvement.
[*]PAS DE TRAVAUX DENTAIRES dans les 15 jours avant le prélèvement.
7 jours avant le test,
pour éviter un risque de blocage
du Cytochrome P450 du foie
http://177758.aceboard.net/p-177758-194 ... tm#id73830
[*]PAS DE PAMPLEMOUSSE, POMELO, POMELIT ISRAELIEN ( = Jaffa "Sweetie Juice"), ORANGE AMÈRE, ORANGE SANGUINE, Limette ou Citron Vert, Clémentine, Tangor, Tangelo, Tangerine, Ugli dans les 7 jours avant le DMPS : car ils sont reconnus potentiellement DANGEREUX, en modifiant la concentration sanguine de nombreux médicaments et même de la Kombucha.
[*]Seules sont reconnues inoffensives : les différentes Oranges Douces, les Mandarines (pour le citron, il y a un petit doute ?).
[*]Ne sont pas concernés, et sont donc OK : l’Extrait de Pépins de Pamplemousse, l'Eau de Fleurs d'Oranger, les Huiles Essentielles (Néroli, Petit Grain Bigarade, Petit Grain Citron, Petit Grain Mandarine, Portugal, Oranges amères, ... ), les apéritifs amers (Triple Sec, Grand Marnier, Cointreau, Curaçao, Fernet-Branca).
Pour ne pas fausser les analyses,
7 jours avant le test :
[*]Ne pas manger de produits de la mer : poissons, fruits de mer, huile de poissons (omégas 3).
[*]Ne pas manger d'abats (foie, rognons, etc ... ).
[*]Ne pas manger ou boire d'aliments provenant de boite de conserves (boissons en canette, ... ).
[*]Pas de chlorella.
[*]Manger bio si possible, surtout pour fruits et légumes qui renferment beaucoup de cadmium, nickel, plomb etc ... Le plus simple est de PRÉVOIR 1 semaine de menus d'avance pour ne pas commettre d'erreurs.
[*]Éviter l’ARSENIC : pas de RIZ, bien rincer les légumes, cuisiner et boire à l’eau de source ou de Filtre ou d’Osmoseur.
[*]Continuer à prendre : ZINC, Bonnes Huiles (Onagre, Bourrache, Lin, Carthame, ... ), VIT C, Magnésium + Calcium, ainsi que l’Homéopathie.
3 jours avant le test :
[*]Supprimer les compléments alimentaires renfermant des métaux ou oligo-éléments (ZINC, sélénium, fer, manganèse, chrome etc ... ).
[*]Ne pas fumer ou rester dans des atmosphères enfumées.
[*]Calcium et Magnésium peuvent être consommés sans problème.
[*]Continuer à prendre : Bonnes Huiles (Onagre, Bourrache, Lin, Carthame, ... ), VIT C et Homéopathie.
[*]Se procurer en pharmacie ou au laboratoire local : un récipient pour recueillir temporairement les urines.
Supprimer aussi : Argile, Ail, Coriandre, Spiruline, Aloe Vera, Régulat, Kombucha et tout produit “douteux”.
Ne pas boire d’Alcool, en raison des réactions liées à plusieurs Métaux Lourds (Nickel, ...).
Supprimer toute séance pouvant modifier les résultats : osthéopathie, ozone, acupuncture, ...
La période avant le DMPS :
[*]3h avant le début du DMPS, prendre de la Vit C : au moins 6g; et mieux, le tiers de la dose-diarrhée.
[*]Ne pas boire durant les 2 h qui précèdent le début du DMPS : en IV ou oral (ou IM ou rectal).
[*]DÉCISION PERSONNELLE : prendre ou ne pas prendre 2 h avant le début du DMPS une dose du Métal Homéopathique approprié = Cuprum 12 ch pour le 1er test, puis Arsenicum 12 ch pour le 2nd (4 à 6 mois plus tard), puis Mercurius 12 ch quand l’Arsenic est sorti (4 à 6 autres mois plus tard environ).
[*]Vous protéger des CEM pour TOUTE la journée : utiliser AU MINIMUM en permanence un chapeau- bonnet- casquette contenant 2 feuilles d’Aluminium croisées (à séparer de la peau avec un mouchoir).
[*]PROTÈGER VOTRE FOIE, surtout en oral et en rectal : le DMPS est stressant pour le foie.
Imprimer ce document
emmener/ garder la feuille avec vous lors du DMPS.
Au moment du DMPS :
Uriner juste avant le DMPS.
Boire 2 verres d'eau durant l'heure qui suit le début du DMPS, pas plus.
Une heure après la fin du DMPS :
NB : pour une IV de DMPS très lente, le début diffère de la fin.
Pour du DMPS rectal, ajouter 30 mn = au bout de 1h30
Pour du DMPS oral, ajouter 1h = au bout de 2h
-- soit le plus simple : uriner par “viser juste” 20 ml dans le petit tube étroit et pointu qui se trouve à l'intérieur du tube de protection (Labo Brème). Le reste dans les toilettes.
-- soit PLUTÔT, pour garantir la représentativité de l’échantillon : uriner d’abord TOUTE l’urine de l’heure (ou 1h30 si DMPS rectal, ou 2h si DMPS oral) dans le récipient obtenu précédemment (pharmacie ou labo), le secouer pour HOMOGÉNÉISER, et remplir (20 ml) ensuite RAPIDEMENT le petit tube de test. Rejeter le reste dans les toilettes.
-- ÉTIQUETER de suite soigneusement le tube : Nom, Prénom, Date et préciser "Urine 2 après DMPS".
Et ensuite, jusqu’au coucher :
[*]Dès que vous avez recueilli l'urine, il faut boire au minimum 1,5 litre d'eau, dans les heures qui suivent. Un verre tous les ¼ d'heure par exemple.
[*]CONTINUER À PROTÈGER VOTRE FOIE, surtout en oral et en rectal.
[*]2h après la fin du DMPS, commencer à utiliser, si possible, des poches de gel au niveau du périnée, à placer dans du sopalin, entre 2 slips : ceci a tendance à diriger “vers la sortie” les toxines et toxiques mobilisés par le DMPS.
[*]4h après la fin du DMPS, (commencer 3h après la fin du DMPS, si vous n'utilisez pas de poches de gel) commencer à boire régulièrement du Charbon suractivé dissout dans 1/2 litre d’eau : ceci a tendance à récupérer les ML mis en mouvement suite au DMPS. Pas de Chlorella le jour du DMPS (mieux vaut ne pas rajouter un 2ème chélateur!).
[*]Commencer, de suite après le Charbon suractivé, à se protéger FERMEMENT contre une éventuelle Constipation : jus de pruneaux, pruneaux, figues, etc ...
[*]6h après la fin du DMPS, reprendre de la Vit C : soit 6g; soit mieux, un tiers de la dose-diarrhée.
[*]2h avant le coucher, faire une pause avec le Charbon suractivé; et au coucher, une ampoule de Quinton, et 10 gr de Spiruline, pour commencer à recharger l'organisme. De plus, la Spiruline remplace aussi un peu le Charbon, tout en ne constipant pas!
Pendant la nuit : prévoir une bouteille "eau+charbon" à côté du lit, et en boire au milieu de la nuit en cas de réveil. Boire ensuite de l'eau ou du jus de pruneaux.
Les jours suivants :[/center]
-- Continuer le Charbon suractivé pendant AU MOINS 3 jours; et, si possible, 7 jours.
La Chlorella du 2ème jour inclus au 7ème jour inclus peut avantageusement remplacer le charbon.
-- Continuer à se protéger FERMEMENT contre une éventuelle Constipation : pruneaux, figues, jus de pruneaux, jus de choucroute, 1 CS huile d'Olive à jeun, Pianto, Chlorure de Magnésium, etc ...
Le lavement n'est à utiliser qu'en cas d'extrême urgence.
-- Prendre de la Vit C : soit 6g/ jour minimum; soit mieux, une dose journalière juste inférieure à la dose-diarrhée, et répartie en au moins 3 prises.
-- Recommencer à charger l'organisme en Zinc, Bonnes Huiles, Calcium+Magnésium, Spiruline+Quinton, etc ... , en le faisant sur un temps réduit, à 2 ou 3 h de distance du Charbon ou de la Chlorella.
La Spiruline est très utile ici, car à la fois, elle recharge, déconstipe et récupère un peu les ML dans les intestins.
[size=100]Prélèvement de selles après DMPS :
Le prélèvement de selles après DMPS demande d'être attentif et précis.
Pour cela, il faut acheter du maïs à pop corn (cru), et en ingurgiter 2 CS juste après la fin du DMPS en mangeant un peu (au plus tard, juste avant la toute première nourriture suivant le DMPS).
Puis, faire en sorte d'avoir des selles sans constipation ni transit trop lent ( > 3jours), mais SANS DIARRHÉE, NI surtout de LAVEMENTS! (utiliser la vit C ou le Chlorure de Mg correctement dosées pour cela, est une bonne idée).
Ensuite, surveiller les selles ( = faire dans une cuvette en plastique).
Prélever les selles dès l'apparition des 1ers grains de maïs ( = le marqueur), aux 1ères, 2èmes et parfois 3ème selles : en mettre 2 cuillerées doseuses (sans les grains de mais, bien sur!) dans le tube spécial (marqué Sthul ou Selles ou en bleu à Brème).
ÉTIQUETER de suite soigneusement le tube : Nom, Prénom, Date et préciser "Selles 2 après DMPS".
Pour le Labo :
10 jours avant le test : commander le matériel pour les analyses auprès des Labos de Brème ou Micro Trace.
Envoyer un mail (en français à Brème) pour avoir une fiche de commande et les tubes d'urine + tube de selles nécessaires.
Les Adresses :
Susanne.Dunekacke@mlhb.de
Medizinisches Labor Bremen
Haferwende 12
D- 28357 Bremen
Tel : 00/ 49 (0) 421 2072-133
Fax : 00/ 49 (0) 421 2072-167
http://www.mlhb.de
MICROTRACE MINERALS LABORATORY
Rohenstr 20
D- 91217 HERSBRUCK
Tel : 00/ 49 (0) 915 14 332
http://www.microtrace.de
http://www.microtrace.de/English/index_engl.htm
http://www.alternativmedizin2006.de
Les tests témoins :
-- Les éventuels tests témoins se font JUSTE AVANT ; la veille ou tôt le matin, par exemple. Ainsi les conditions sont pratiquement identiques, à part le DMPS.
-- Le prélèvement de selles témoin est techniquement intéressant et simple à réaliser.
-- ÉTIQUETER de suite soigneusement les tubes : Nom, Prénom, Date et préciser "Selles 1 TÉMOIN (avant DMPS)" et "Urine 1 TÉMOIN (avant DMPS)".
Envoyer les tests :
-- Garder les tubes au frigo, dans une ou leur boite.
-- Envoyer le ou les tubes "Urine 1", "Urine 2", et "Selles 1", dès le lendemain du DMPS, ou le jour même. Envoyer aussi un email au labo!
-- Régler TOUT (y compris une éventuelle "Selles 2") , tout de suite, par transfert bancaire ou CB internationale; ou par un SEUL chèque du MONTANT EXACT pour le Labo Brème (Attention : risque de retard du à des tracasseries comptables, si votre chèque n'est pas unique et exact!!!)
-- Envoyer le tube "Selles 2" plus tard (dès le jour des selles marquées au mais) = ceci vous évite une CONFUSION entre les “Selles 1” et “Selles 2” (par le Labo et par soi même), possible, hélas fréquente et surtout très gênante.
Confirmer l'envoi par un autre email au labo!
-- Donnez votre adresse e-mail et téléphone au docteur, pour qu'il puisse vous transférer vos résultats dès réception; ou faites l’inverse = faites vous envoyer les résultats, et envoyer un double ensuite au docteur.
-- Vous pouvez obtenir un exemplaire rapide en Allemand par Fax ou email; l'envoi courrier en Français (Brème) arrive 3 ou 4 jours plus tard.
BON TEST