hello mich122,
Les meilleures analyses se font à Brème : 98,60€ pour un Mea-Tox, moins si tu choisis tes métaux de manière restrictive.
Les autres analyses valables se font à Micro Trace (un peu moins cher)
Et c'est tout = aucun autre labo n'est conseillé.
Je te déconseille FORMELLEMENT l'EDTA :
[*]comparé au DMPS et au DMSA, c'est un mauvais chélateur
[*]il est considéré comme dangereux avec le mercure, ce que je crois très volontiers.
[*]il est surtout utilisé pour le sang et le Cholestérol.
Le plus simple est de faire ton prélèvement TOI-MÊME et de l'envoyer directement soit à Brème, soit à Microtrace.
Laisser ton médecin le faire à ta place,
c'est lui laisser le pouvoir, et C'EST UN ABUS DE POUVOIR.
Tu sais où l'abus de pouvoir commence; tu ne sais pas où il s'arrête!
Regardes ce qui s'est passé avec les dentistes :"laissez nous faire, le mercure n'est pas dangereux".
Et rappelles toi que le principal intérêt du médecin est son pouvoir et son argent; et non ta santé ou ta liberté.
Et je ne suis pas du tout cynique en disant cela, juste observateur.
Quant au choix entre DMPS et DMSA :
[*]le DMPS convient à tout le monde, mais peut déclencher des ALLERGIES parfois sérieuses.(mais plutôt à la 2ème ou 3ème IV)
[*]le DMSA ne déclenche JAMAIS d’allergie, mais peut fonctionner à l’envers ( = rentrant le mercure dans le cerveau) chez certaines personnes (c’est très peu fréquent, mais pas si rare que cela).
Pour les atteintes caractérisées au cerveau et SNC (Alzheimer, Autisme, SEP, ...), le DMSA est le meilleur choix.
Pour le reste, le DMPS est plus approprié.
Prix que le test simple “urine 2” m’a coûté :
-- 26€ le flacon de DMPS de Mierlo-Hout d’Hollande (impeccable)
-- 70 € la séance chez le doc du Sud, (qui au bout de quelques séances peut te donner des ordonnances pour faire l’IV avec une Infirmière; et alors 8,20€ au lieu de 70€)
-- 113,60 = 98,60€ +15€ de frais de dossier pour une “urine2” à Brème.
-- 5€ de frais d’envoi en ORDINAIRE sans suivi ni colissimo (possible pour l’étranger)
Total = 215 € plus frais de voiture.
ATTENTION : chez le médecin, sur les trajets aller-retour, il y a des ondes de portables, Wifi et DECT, qui peuvent sérieusement perturber la chélation.
Nous mettons au point entre nous un
Kit de protection "bonnet"+"écharpe" en tissu anti-ondes.
Oui, ça ressemble un peu à un parcours du combattant au début, surtout avec la fatigue et le brouillard des Métaux lourds!
Bon courage.
Préserves ta liberté de choix
joël