de capucine » Mar 26 Déc 2023 22:12
DE Ludovic :
Mes recherches se sont principalement basées sur les 43 pages du forum qui traitent le mot clé EDTA et ChatGPT pour avoir une compréhension rapide globale, voici les infos que j'ai récolté :
1/2 vie de l'EDTA : Officiellement 4h, pour moi je sais que je commence à avoir des symptômes de redépose dès les 3h.
Sur la boite il y a indiqué qu'il faut prendre à minima 1h avant, ou 2h après un repas, j'essaie de le respecter mais ça vaut ce que ça vaut.
Pour l'EDTA, ne pas prendre celui de SuperSmart (que j'ai pris, le seul que j'avais sous la main pour faire mes tests, je vais pas tarder à commander sur iherb)
Il faut prendre du Calcium-EDTA (ou nom équivalent), car va éviter de chélater prioritairement le calcium (peut être pratique pour certaines pathologies cardiaques, moins quand on veut 'juste' virer le plomb).
Il me semble que ptitgars en parle dans les premiers posts du forum.
Au niveau des affinités, voici ce que dit ChatGPT :
When undergoing chelation therapy with EDTA (ethylenediaminetetraacetic acid) for lead poisoning, the following supplements are commonly considered, in order of priority:
Calcium and Magnesium: EDTA can bind to and remove these important minerals from the body. Supplementation can help prevent deficiencies.
Zinc: Like calcium and magnesium, zinc can also be depleted during chelation therapy, so supplementation may be necessary.
Vitamin C: Often used to support overall health and may help in reducing the side effects of EDTA chelation.
Multivitamins: To ensure overall nutritional balance, a broad-spectrum multivitamin might be recommended.
Iron: Only if tests indicate iron deficiency. Chelation can sometimes affect iron levels, but iron supplementation should be approached with caution, especially in the context of lead poisoning.
Other Trace Minerals: Depending on the individual's health status and nutritional needs, other trace minerals might be supplemented.
Antioxidants: To combat oxidative stress that might be induced by heavy metal toxicity and the chelation process.
Dernière édition par
capucine le Mar 2 Jan 2024 22:58, édité 1 fois.