de nina » Jeu 23 Avr 2009 22:46
Merci Joel!
deux questions :
quel marque de charbon préconises-tu?
Je vais essayer de l'adopter en douce,pour commencer, mais je me vois pas faire un bain de bouche de ce genre avant et après chaque mastication!!! Peut-être voulais-tu dire repas?
Par contre depuis deux jours j'ai commencé les bains de bouche à l'huile préconisés par FC dans son site et je met une goutte de HE de giroflier, le matin à jeun, avec raclament de la langue. J'espère que cela me fera déjà du bien.
D'autre part, pourrais-tu me donner tes réferences, de préférence scientfiques pour ton refus du laser et des ultra-sons? En effet, j'ai parlé avec un endodontiste qui utilise le laser, je suis contraire en principe car je trouve qu'on a très peu de récul sur ses effets collatéraux, mm s'il est appliqué à de nombreux domaines de santé. J'ai cherché des infos en français pour appuyer mon argumentation mais je n'ai rien trouvé. Donc si tu en as je suis preneuse.
Et enfin, si on a l'amalgame depuis 20 au minimum, selon certains école il ne serait plus sur la dent, car il se serait déjà frayé des routes de sortie... Est-ce possible?
merci encore
Nina
FC page 322 :
-- Faites des bains de bouche, avec une cuillère à Soupe de charbon diluée dans un 1/4 de verre d'eau pendant 10 mn un jour sur deux.[color=FF6600] * [/color]
-- Fuyez les détartrages, surtout aux ultra sons, ils sont extrêmement toxiques, car le tartre est BOURRÉ de mercure. Cette opération favorise la volatilisation de mercure sauf si elle est faite de façon mécanique. [color=FF6600] ** [/color]
--Refusez tous travaux dentaires nécessitant l'usage des ultra sons ou du laser. [color=FF6600] *** [/color]
[color=FF6600] * [/color]
Commentaires = je propose cela AVANT ET APRÈS CHAQUE MASTICATION = remarquable!
[color=FF6600] ** [/color]
Commentaires = même fait mécaniquement, le détartrage est NOCIF! ==> ne pas en faire, où les traiter comme des déposes avec, masque, combinaison intégrale, prise de charbon et de sélénium, chélation dans les 3h qui suivent!
Mais, je vous conseille plutôt de ne pas en faire = depuis que j'utilise des HE en bouche et de la vit C, je n'ai plus de tartre!!!
[color=FF6600] *** [/color]
clair?
joël [/quote]