Bonjour à tous
Récit d'une déception: je pensais avoir trouvé un dentiste compétent, ouvert et tutti quanti. Il était aussi morathérapeute.
J'imaginais qu'il allais me proposer un plan de bataille intelligent: mesure de l'électrogalvanisme, remplacement des amalgames par des inlays, puis, si nécessaire, remplacement des couronnes en céramo-metal (nickel chrome).
Que nenni!
Sa proposition: sur trois rendez-vous:
-d'abord on enlève tout , y compris les amalgames(17 dents!!) et on met des provisoires ou des composites
-ensuite on fait des essais pour les nouvelles couronnes (chrome/cobalt)
- puis pose.
Pas la peine de faire traîner, dit-il! Coût de l'opération: un peu plus de 10 000 euros.
Lorsque j'ai demandé innocemment si on pouvait mesurer l'electrogalvanisme auparavant, pour se faire une idée... la réponse fut d'une logique confondante: Pourquoi? Puisqu'on doit tout enlever! Ce serait perdre votre temps et le mien!
Et à ma suggestion d'étaler sur le temps... inutile, pour utiliser exactement la même composition d'alliage!
Cela ne l'a pas gêné de me proposer de remplacer mon métal par un autre métal ; alors que je venais de lui parler de CEM!
Il ne me reste plus qu'à chercher quelqu'un d'autre...je ne perds pas espoir
Nana