Bonsoir à vous,
J'ai eu mon 1er entretien global avec mon nouveau dentiste.
Avant toute chose, il m'a demandé mon dossier médical concernant tous les dentistes que j'ai eu (deux pour ma part), il m'a aussi dit d'apporté ma dernière radio panoramique dentaire et de remplir un questionnaire médical concernant ma santé globale (environnement, travail, historique, etc...). Nous avons parlé un peu de tout, il semblait avoir pas mal de connaissances, je lui ai parlé de mes problèmes et du bruxisme/SADAM. Il a commencé par faire les radios de toutes mes dents, il m'a diagnostiqué deux petites caries sans gravité entre les dents. Il a pris des photos de mes dents pour la malocclusion.
Ainsi, la priorité va être de m'enlever ma couronne métallique, un peu trop grosse et qui ne me permet pas une bonne occlusion dentaire (fermeture), ce qui a confirmé mon ressenti (sans rien lui avoir dit avant). Il supprimera les 2 importants amalgames dentaires après et le troisième (plus petit) par la suite.
Concernant la couronne, on a parlé des couronnes céramo-céramiques et celle avec une base métallique.
Apparemment, la céramo-métallique serait à tendance fragile.
Et pour remplacer les amalgames dentaires, il m'a dit qu'il mettrait de la composite.