Quand je vous lis je vois mes doutes qui me font trainer depuis des annees et je suis toujours au point de depart avec mes travaux dentaires
Gwalarn, si tu passes par la, pourrais tu expliquer pourquoi mon bridge ceramo-metallique haut gauche (pose en 2006, metal invisible) donne le plus haut taux d'electrogalvanisme - 231 et 244 mV ? L'amalgame a cote du bridge (pose il y a 30 ans) est a 130 mV. Tandis que mes 2 courronnes ceramique-metal haut droit (pose il y a 25 ans, metal visible cote bouche) sont a 207 et 155 mV, et l'amalgame en face d'elles bas droit (pose il a 30 ans) est a 197 mV. Par ou commencer ?
J'annule cette question, il parait qu'elle n'a pas de sens car en la posant je n'avais pas pris en compte la valeur mathematique. Et apres lecture des explications de Gwalarn je resume que l'amalgame sur dent 26 (-130 mV) est le premier a etre depose. Apres ca serait le tour des 2 courronnes ceramique-metal metal visible sur dents 14 et 15 (-207 mV et -155 mV) qui sont en contact avec l'amalgame sur dent 45 (-197 mV).
Juste pour info: mes vieux amalgames (environ 30 ans) relarguaient toujours du mercure en 2011, mesures effectuees avec un appareil Jerome, resultat apres mastication 1,06 microgr/m3
Quant au bridge ceramometallique metal invisible sur dents 23, 24 et 25 (-231 mV et -244 mV), il faudrait le tester s'il pose probleme ou pas.
Merci GWALARN pour ta reponse a ma question concernant l'osteoporose Quand je parlais d'extraction je pensais a mes 2 racines mortes 14 et 15 remplies de je ne sais pas quoi avec des pivots de je ne sais pas quel metal. D'un cote il y a le probleme du PROLIA, d'un autre cote c'est l'anesthesie - en fin octobre 2008 j'ai ete operee sous anesthesie generale et pendant des mois apres l'operation je laissais tomber des objets, je me cognais la tete contre les portes du frigo, des armoires etc. C'est vrai que je supporte mal les produits chimiques (derives du petrole, vernis, peintures, cigarettes, parfums, aromatiseurs tous genres, produits de nettoyage) et ici je ne suis pas la seule. Avec une methylation fortement perturbee on a du mal a evacuer les chimiques. Alors comment choisir son anesthesie pour travaux dentaires ? Est-ce suffisant dans mon cas que ca soit sans vasoconstricteurs et suivi de Phosphorus 9CH ?
et comme une question entraine une autre, voici ma question suivante:
- Cela fait plus de 25 ans que j'ai des problemes de mastication, pratiquement je ne peux pas "ecraser" de la nourriture solide sur le cote droit. Si j'essaie de macher a droite, tout de suite je me mords a gauche Le probleme est apparu il y a 25 ans apres la pose des 2 courronnes citees plus haut. Avec le temps ca a empire. Donc, retablir la position des machoires c'est aussi une priorite. Mais comment etablir la chronologie des interventions ? Par ou commencer ? Quel est ton avis Gualarn ?
a+
tuchiana