Autant betterhealthguy rapporte bcp de bonnes choses, autant la sur ce coup son classement me semble très inadapté...a part le VSL3, ceux dont il fait allusion semblent etre basiques et peu connus "des chasseurs de candida"
Alors, moi j'en ai testé un paquet.
J'en ai déduis qu'il vaut mieux prendre des souches qui sont très agressives contre le candida,que prendre des souches qui vont tenter de "pousser" le candida,comme la plupart des probiotiques cités. En gros,ce que le Dr donatini dit.Il préfère attaquer les souches pathogènes,que réensemencer.
Voici mon avis:
Les probiotiques dans la liste contiennent des souches similaires au VSL3.L'inconvénient du VSL3,c'est qu'il contient quelques souches qui produisent de l'histamine.Pour les personnes allergiques,c'est pas top.
Si l'on reste sur des souches classiques, il faudrait prendre des souches "neutres",et des souches qui dégradent l'histamine.Le "custom probiotics"me paraît plus adapté,puisque l'on peut choisir ses souches.Et ça reste des quantités monstreuses comme le VSL3.
Malgré cela, ces souches ne sont que de passage,et elles sont évacués au bout de 3 semaines.Ces souches ne sont pas capables de s'accrocher à la paroi intestinale.
Il y a le probiotique culturelle qui a bonne réputation.C'est la seule souche qui n'est pas évacué,si l'on fait un rinçage.
Les probiotiques les plus efficaces que j'ai testé contiennent des bactéries du sol qui sont très agressives contre les levures, les champignons.
Il y a la souche enterroccocus faecalis TH10 qui est très puissante.Il y a des controverses sur cette souche,mais elle est utilisée dans le probiotique du dr ohirra qui fait partie du meilleur probiotique vendue sur iherb.Les autres souches dans ce probiotique sont similaires au VSL3,mais ce sont des souches qui ont été fermentées plusieurs années,donc elles seront plus efficaces.
On le retrouve aussi dans le threelac,sous une forme différente.
A noter aussi,que les quantités de bactéries du sol sont moins nombreuses que celles des bactéries dans les probiotiques classiques.
1 million de souches de bactérie du sol est plus efficace que 100 milliards de souches de bactéries "classiques".
Le mutaflor est très bon également.Je l'ai testé qu'un mois.
Le théralac,truflora.Pareil,je l'ai testé plusieurs mois.D'après mes souvenirs, celui ci contient une bactérie du sol qui est le bacillus coagulans.Je trouve les deux produits bien moins bons que le mutaflor.Le bacillus coagulans, c'est une souche "bactérie du sol" très agressive contre le candida.On le retrouve dans le threelac,le megaspore biotic...et même dans des produits de musculation sur le site nutrimuscle,pour aider la digestion.
Theralac,truflora,a bonne réputation pour produire plus d'acide lactique,censé inhiber le candida.
Perso,j'ai préfèré éviter theralc/truflora,car trop d'acide lactique dans le sang me faisait exploser mon eczéma.Le staphylocoque produit de l'acide lactique pour se protéger du systeme immunitaire et du coup l'acide détruit la peau...Plein d'articles sur le net qui disent tout et le contraire de toute façon.Je relate juste mon expérience.
"- Prescript assist",le meilleur probiotique que j'ai testé.Pas de souci pour les personnes intolérantes à l'histamine.Que des souches très agressives contre le candida et autre.Ces souches sont de passage dans le tractus intestinal.Je dirai moins d'une semaine.Elles ouvrent le passage, pour nos propres bactéries.Aide à digérer les protéines,céréales.Pousse l'intestin à moduler sa réponse immunitaire vers du TH1.Accèlère le transit.Ventre plat...
Perso, j'ai areté quand j'ai commencé l'iode,le borax...Je préfère cette stratégie,car je suis certain que ces souches digèrent les protéines de transport dont shade parle.Il y a également des bactéries du sol qui mangent de la silice et donc IMD.Ces probiotiques peuvent être intéressants quand on a plus trop de métaux lourds.
Voir cet excellent blog:
http://drbganimalpharm.blogspot.fr/2013 ... el_16.htmlLe prescript assist est très léger par contre pour le champignon en systémique.Pendant quelques semaines,le champignon en systemique a l'air de souffrir,devant faire face aux antibiotiques des souches du PA qui passent dans le sang,puis plus rien.Même effet qu'une HE,antibiotique quelconque.
" Align".Déjà testé.
Ca reste dans la meme lignée que VSL3,custom,threralac...Une impression d'efficacité les premieres semaines,puis plus rien.Histoire que le candida et les souches pathogène s'adaptent à ces nouvelles souches,ou aux antibiotiques créés par ces souches.La souche "infantis" est une souche pour les nouveaux nés (d'apres mes souvenirs),mais pas pour les adultes.En gros, la flore intestinale varie en fonction de l'age.Certaines bactéries disparaitront au fil du temps,et d'autres souches apparaitront à différents moments de la vie.La souche "infantis"est une souche pour les bébés,mais aucune utilité pour les adultes...Peut être meme pire.
- Progurt, jamais testé.jamais réussi à savoir les souches qu'elles contenaient.A mon avis c'est du VSL3,mais en millier de milliards...De plus,trop cher,leur machine.
-Sinon, il y aussi megasporebiotic,qui est autant efficace sur moi que prescript assist.5 bactéries du sol très agressives contre le candida.Une souche qui produit bcp d'antioxydants,utile pour la détox,d'après shade.Quand je le prenais à l'époque, j'avais très peu d'allergies,amélioration d'au moins 80%.Je l'ai stoppé car la souche bacillus lichenformis mange de la silice et donc IMD.
titox