Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compagnie!

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Re: Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compag

Messagede romzor » Mer 26 Fév 2014 01:20

Par exemple moi avec ma webcam quand je regarde en live je vois mieux les mouvements des spirochètes. Mais après a l'enregistrement on voit moins bien. C'est certainement car le PC enregistre à un nombre de FPS plus bas que ce qui est affiché. (FPs = images par seconde)
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compag

Messagede beacam » Mer 26 Fév 2014 12:29

DIs moi Romzor as tu essayé de discuter de tes trouvailles avec Dr Chapuy, c'est quelqu'un de dispo ,investit dans lyme, ça pourrait l'intéresser.
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compag

Messagede ALF » Mer 26 Fév 2014 13:41

@ptit gars

Très sincèrement si c'était à refaire je
reprendrais le même binoculaire AMSCOPE.
Mais, comme je l'ai déjà dit, je ne reprendrais
ni la camera ni le condenseur à champ noir de la marque.
De plus l'amélioration de l'éclairage me semble
indispensable : l halogène c'est faiblard et
dans cette gamme de prix il me semble qu'aucune
marque ne propose un éclairage à LED
Même sans être très bricoleur ça ne me semble
pas très compliqué de placer un petit spot directement
sous le condenseur...
A ta dispo pour te donner des liens vers les
fournisseurs et te guider pour le branchement :top:
ALF

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 90
Inscription: Jeu 3 Oct 2013 19:39
Localisation: IDF

Re: Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compag

Messagede romzor » Mer 26 Fév 2014 20:51

beacam a écrit:DIs moi Romzor as tu essayé de discuter de tes trouvailles avec Dr Chapuy, c'est quelqu'un de dispo ,investit dans lyme, ça pourrait l'intéresser.


Il me semble que l'on m'a deja parle de ce monsieur. Pour le moment dans les experiences auxquelles j'ai participe ce n'est pas moi qui fait la com on va dire. Une etude va prochainement sortir. Apres on verra qui est interessé ou pas. Je pense que c'est le mieux pour le moment.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compag

Messagede beacam » Mer 26 Fév 2014 21:00

Tu nous tiendras au courant pour l'étude..
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compag

Messagede un_ptit_gars » Mer 26 Fév 2014 23:47

romzor a écrit:En fait c'est pour savoir si tu as un port USB 2. Car les caméras sont en USB 2. C'est plus rapide que l'USB 1 et en USB 1 la cam ne marchera pas. Aussi il faut que le pc soit capable d'enregistrer le flux HD. S'il est trop lent le nombre d'images par secondes qu'il va enregistrer sera plus faible.
Je ne suis pas un pro mais je pense que si ton PC peut lire les vidéos en HD il devrait pouvoir en enregistrer. Par exemple s'il peut lire des vidéos en 1080p HD sur youtube ça devrait être bon.
Sinon au pire tu peux prendre la cam à 3MP qui est moins chère et devrait offrir de bons résultats quand même. (et qui est déjà full HD)
Mais par contr l'USb 2 c'est indispensable.


Merci pour les infos romzor! :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compag

Messagede un_ptit_gars » Mer 26 Fév 2014 23:50

ALF a écrit:A ta dispo pour te donner des liens vers les
fournisseurs et te guider pour le branchement :top:


Super Alf, merci a toi aussi :)

Si tu as des liens vers du matos qui te semblerait bien, oui je suis également intéréssé :)
Comme ça je peux comparer avec ce que propose romzor et une fois que je serais prêt je pourrais investir la dedans moi aussi!
Et je ne dis pas non également pour les conseil de "branchement/utilisation" par la suite, ça sera surement les bienvenue je pense :D

Merci a toi!!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compag

Messagede romzor » Jeu 27 Fév 2014 02:39

Oui je vous tiendrai au courant pas de souci.

Et pas de souci pour les renseignements!
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compag

Messagede Rime » Lun 5 Mai 2014 13:44

Salut,

Dans la dernière lettre d'information de l'association "Lyme sans frontières", le Dr Viviane Schaller, biologiste à Strasbourg parle de la recherche des bactéries sur une goutte de sang périphérique au bout du doigt ( c'est là qu'elles se concentrent), puis l'observation de leur présence au microscope. Probablement suite à tes recherches Romzor avec ALF ?

Pouvons nous envisager qu'un jour chacun puisse faire ce test dans un labo ordinaire près de chez lui ?

Perso, ça m'intéresserait de le faire pour vraiment en avoir le coeur net car cela me permettrait de mieux orienter mon traitement.

Voici l'extrait de la lettre d'information de LSF :
Dans le domaine scientifique toujours, le Dr Viviane Schaller, biologiste à Strasbourg, poursuit ses recherches sur l'observation des borrélies au microscope. Cette piste se confirme être particulièrement prometteuse pour la confirmation de l'atteinte pathologique à Lyme chez un patient.
En effet, le Dr Schaller nous confiait récemment:
"La Borréliose de Lyme est connue depuis plus de 30 ans déjà, et pourtant nous n'avons guère avancé dans la pratique courante concernant les diagnostics et les traitements de cette infection .
Les sérodiagnostics s'avèrent décevants, tant dans leurs conceptions que dans leurs interprétations. Pourquoi?
Principalement pour la raison que nous n'avons pas encore intégré le fait qu'il s'agit d'une maladie immunodépressive: en effet, les anticorps spécifiques recherchés sont la plupart du temps en quantité faibles, parfois même ont disparu. Alors, pourquoi vouloir mettre en évidence cette infection par la seule recherche "indirecte" des anticorps correspondants?
La mise en évidence "directe"des bactéries elles-mêmes s'avère souvent plus pertinente. Elle peut se réaliser:
-par la recherche de l'ADN spécifique de ces bactéries, ou "PCR",
-par la recherche des bactéries sur une goutte de sang périphérique au bout du doigt ( c'est là qu'elles se concentrent), puis l'observation de leur présence au microscope"
Avatar de l’utilisateur
Rime

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 218
Inscription: Ven 20 Sep 2013 14:11

Re: Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compag

Messagede romzor » Lun 5 Mai 2014 14:54

Salut Rime,

Oui en fait c'est à son labo de Strasbourg que j'ai fait l'expérience sur plusieurs patients avec mon microscope. Enfin depuis les problèmes qu'elle a eu, ce n'est plus son labo.
Et là comme le fait qu'on a fait cette expérience a été révélé elle a des nouveaux soucis, c'est pour ça que pour le moment l'étude de cette expérience ne sort pas.
Je ne pouvais pas trop en parler avant, mais du coup je pense que c'est bon maintenant.

Oui ce n'est pas inenvisageable, peut être que des médecins vont s'y intéresser déjà.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compag

Messagede un_ptit_gars » Lun 5 Mai 2014 18:39

En tout cas moi ça me tente vraiment d'investir dans le matériel que tu nous a conseillé Romzor.
Niveau prix ce n'est pas demesuré et je pense qu'il y a énormément d'expérience a faire grace a cet outils, dans la lignée de ce que tu as deja commencé de ton coté.
Je te solliciterai surement bientot pour quelques conseils d'utilisation, une fois que j'aurais tout ça chez moi :)

Merci a toi,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compag

Messagede romzor » Lun 5 Mai 2014 20:50

Ok bah tu me diras, pas de souci ;)
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compag

Messagede beacam » Sam 10 Mai 2014 14:38

C'est super Romzor tu te rends compte que grâce à toi tu vas faire avancer la science.
Tu penses qu'ils ont arreté ce test ? le pf P ne s'y interresse pas ? je pensais qu'il travaillait avec France Lyme ?
beacam

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication
 
Messages: 2513
Inscription: Jeu 10 Mai 2012 11:25
Localisation: loir et cher

Re: Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compag

Messagede un_ptit_gars » Dim 11 Mai 2014 10:05

J'avais regardé plus en détails a un moment donné, et le microscope a champ noir est utilisé un peu partout dans le monde depuis un bon paquet d'années deja par des malades et des docteurs pour la détection de lyme...et ça semble en effet marcher relativement bien.
Maintenant la question importante réside surtout sur le pourquoi "ça ne prend pas plus" et pourquoi ce n'est jamais utilisé a grande echelle. Surement en partie car ça demande une réalisation manuelle qui prend du temps, alors que l'on est dans une aire ou les labos veulent pouvoir traiter des milliers de cas chaque jour... :/
Il y a aussi surement une part lié au fait que les instances médicales officielles sont plus axées sur le traitements des symptomes que des causes, et donc qu'une "fibromyalgie" traité a vie par médicament est plus rentable, mais je ne pense pas malgré tout que ce soit la seule cause...

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compag

Messagede romzor » Dim 11 Mai 2014 15:17

beacam a écrit:C'est super Romzor tu te rends compte que grâce à toi tu vas faire avancer la science.
Tu penses qu'ils ont arreté ce test ? le pf P ne s'y interresse pas ? je pensais qu'il travaillait avec France Lyme ?


Merci [img]images/icones/icon10.gif[/img]
On est allés voir le pr P justement avec Judith, mme Schaller et l'avocate de l'assoc. Il avait l'air bien intéressé par le microscope, et il voulait monter quelque chose autour de ça. Mais pour le moment je ne sais pas trop ce qu'il en est.
En fait quelqu'un lui avait déjà montré quelque chose de similaire mais il n'avait pas perçu l'intérêt apparemment.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron