Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compagnie!

Comment lutter contre les multiples infections chroniques qui se développent en présence de produits toxiques dans le corps

Re: Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compag

Messagede romzor » Mar 25 Fév 2014 15:40

Ha ok, je vois que tu as des projets de ouf [img]images/icones/icon15.gif[/img]
Qu'est ce que tu penses du fait de prendre un monoculaire?
Moi j'en avais déjà entendu parler, un mec prenait un monoculaire pour s'en servir avec une cam justement parcequ'il y a beaucoup plus de luminosité.
Théoriquement il devrait y avoir deux fois plsu de luminosité?

Ok pour le condenseur, du coup je vais modifier mon post et conseiller le cond à huile!

Après ils ont aussi des micro à contraste de phase, mais je ne suis pas sur que la résolution sera suffisante pour voir les spiros. Car le DF améliore artificiellement la résolution, ce que ne fais pas le contraste de phase.

N'empêche si tu arrivais à customiser l'éclairage, moi j'ai mis un "poor man funnel stop" ^^ dans mon objectif 100x. Et il fonctionne (difficilement) mais il fonctionne en DF 100x.
Ce n'est pas assez lumineux pour voir les spiros mais les quelques trucs que j'ai vus étaient hallucinants. Et donc en combinant les deux ça pourrait être ouf!
Et si ça se trouve un monoculaire avec un DF à huile, fonctionnerait avec un objectif 100X équipé d'un funnel stop, si la luminosité est vraiment meilleure.

Moi j'avais eu l'idée de mettre une ampoule de 50W en 230V sinon. Mais il faudrait massacrer un peu le micro pour le faire, ptetre mettre un ventilo. Et en plus c'est dangereux du 220 dans un truc en métal que tu touche ^^ Donc j'ai un peu abandonné l'idée.

Pour les cams je pense qu'il ne faut pas dépasser les 5MP, déjà la 3MP est en full Hd. La cam à 5MP est à 8fps au max, je pense que ça reste encore correct. Et en résolution inférieure elle doit être dans les 20 FPS, je pense que c'est correct. Le nombre de MP permet après de "zoomer".
Après faut voir que c'est peut être le pc qui ne suit pas le 10Mp aussi, ou bien la connexion USB2?
J'ai aussi vu une vidéo de spirochètes hallucinante sur youtube et le gars m'a dit qu'il utilise une caméra de sécurité :D
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compag

Messagede romzor » Mar 25 Fév 2014 16:10

Sinon j'ai vu ça hier sur AMSCOPE. Là si tu veux faire un truc de brute c'est ce qu'il faut :D
http://cgi.ebay.fr/150W-Fiber-Optic-O-Y-S-Light-Microscope-Illuminator-/141197068338?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item20e0004832#ht_1308wt_1096
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compag

Messagede ALF » Mar 25 Fév 2014 16:12

Théoriquement oui le monoculaire donne plus de lumière...
Mais je me méfierai tout de même : les monoculaires sont souvent moins chers donc il est probable que les
fabricants rognent sur la qualité optique...
Perso, avec le recul et l'expérience je dirais que le confort est tout de même primordial...
L'essentiel est à mon avis d'avoir une sortie TV car passer des heures collé derrière les oculaires ça flingue un peu :D
Pour l'éclairage je t'encourage vivement à expérimenter avec une grosse led : on garde le transfo, un pont de diodes, un Condo, un booster de tension et un variateur ( deux modules pas chers sur la baie).
Tu gardes la molette du variateur d origine. La difficulté c'est qu'il faut simuler le filament d'origine donc un bon ajustage...
Il faut aussi un dissipateur et probablement un petit ventilo...
En gardant l'optique d'origine il n'y a pas d'aberrations...
Je veux bien le lien vers ton "entonnoir du pauvre" :lol: , je ne connais pas :jap:
Oui j'ai entendu parler du kit à contraste de phase mais ceux qui l'ont acheté l'ont revendu aussitôt, donc ça doit pas
être terrible pour ce scope...
Oui je confirme : l USB 2 c'est trop lent, il faut du hdmi
Pour la camera j'ai acheté une SJ1000 : la qualité est impressionnante...il ne reste qu'à l'adapter...
Il y à même un lot de 6 objectifs tous angles ( environ 15$) pour optimiser le couplage optique dispo sur internet...
Tu vas voir, bientôt on pourra distinguer les spiros mâles et femelles ! Looool ! :roi: :hic:
ALF

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 90
Inscription: Jeu 3 Oct 2013 19:39
Localisation: IDF

Re: Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compag

Messagede ALF » Mar 25 Fév 2014 16:21

Hors de prix cet éclairage !!!
Déjà 10w ça va te changer la vie...et puis il y a des led de 20w, 30w... Si ça ne te suffit pas !
N'oublie pas qu'à puissance égale avec de l'halogène le rendu est incomparable...
J'oubliais pour le condenseur à huile : oublie l'huile fournie, c'est de l'huile de cèdre !
Ça se transforme en véritable colle et c'est une horreur à enlever.
L'huile de synthèse ATOM SCIENTIFIC est parfaite et reste fluide [img]images/icones/icon7.gif[/img]
ALF

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 90
Inscription: Jeu 3 Oct 2013 19:39
Localisation: IDF

Re: Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compag

Messagede romzor » Mar 25 Fév 2014 16:27

Lol.
Mais moi si tu vois mon adaptation pour la cam tu vas péter un cable n'empêche. C'est du scotch double face :roi:

Après pour les élcairages à led, déjà je ne suis pas non plus un pro en électronique. Et surtout je n'ai pas trouvé de led suffisamment puissante dans le commerce. Sur internet éventuellement mais faut compter encore une 50aine d'euros, et il faut un kit de refroidissement, etc... Donc ça devient vite compliqué.

Pour le funnel stop, le mien quand je dis "poor man", c'est vraiment ça! Je ne l'ai pas acheté, je l'ai fabriqué avec une paille et du shaterton noir :lol:
J'ai cru que j'avais pété mon objectif 100X en le mettant, mais apparemment non. Et le pire c'est que ça marche à peu près!
je ne sais pas si tu as fait gaffe mais en DF avec objectif 100X ça fait un espèce d'effet 3D. Ce qui n'est pas du vrai DF. C'est parceque, sans rentrer dans les détails techniques que je ne connais pas, l'objectif 100x capte trop de lumière sur la périphérie, et donc l'effet DF ne se fait pas.

Un funnel stop c'est ça : http://www.ebay.fr/itm/Bausch-Lomb-Bausch-Lomb-B-L-Funnel-stop-31-50-15-cat-31-50-15-/301044094613?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item4617a05695
Ca s'installe dans l'objectif.
C'est moins bien qu'un iris mais ça marche.

Sinon pour les monoculaires de chez AMscope ils sont réputés pour leur qualité. Peut être même plus que les binoculaires ou trinoculaires.
Pour le confort je suis trop d'accord, c'est le genre de trucs auxquels on ne pense pas en achetant le micro, c'est pour ça que je parle de prendre une cam.

Bon en tout cas c'est cool d'en parler avec un autre gars qui joue avec les microscopes [img]images/icones/icon10.gif[/img]

Ps : pour l'huile moi j'en ai plus. J'utilise de l'HE de clou de girofle comme substitut, hahaha :D On est à l'arrache ou on ne l'est pas.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compag

Messagede ALF » Mar 25 Fév 2014 16:47

Ravi également d'avoir quelqu'un avec qui échanger :hello: [img]smile/thumb.gif[/img]
Une led 10w ça vaut moins d 1,5€ ! 10W 20W 30W 50W 100W Blanc Chaud/Froid LED SMD Lampe Ampoule Bulb Chip HighPower[30W Watt Light,Blanc Pure / Froid,Proje

Pou le dissipateur regarde du côté des radiateurs pour carte graphique...

Moins de 5€ pour le convertisseur Compact Adjustable DC-DC converter: In 3.2V-40V, Out 1.25V-35V, Fast Dispatch

Pareil pour le variateur à 5€

DC 12V LED Dimmer Controller Brightness Adjust For LED Light Strips Royaume-Uni

Non, t'as pas d'excuses [img]images/icones/icon17.gif[/img] [img]images/icones/icon15.gif[/img] :roi: [img]smile/hapface01.gif[/img]
ALF

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 90
Inscription: Jeu 3 Oct 2013 19:39
Localisation: IDF

Re: Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compag

Messagede ALF » Mar 25 Fév 2014 16:49

Zut les liens ne marchent pas... Je referai une compil si tu veux ( si tu m'envoies ton mail en MP)
ALF

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 90
Inscription: Jeu 3 Oct 2013 19:39
Localisation: IDF

Re: Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compag

Messagede romzor » Mar 25 Fév 2014 17:01

Ok, je ne pensais pas qu'on pouvait en avoir des aussi peu chères.

Moi après je suis quand même satisfait de mon microscope. Ca serait pour éventuellement faire des images encore plus impressionnantes. Mais bon j'ai un peu la flemme de me lancer dans les modifications ^^
Après il faut que des gens se lancent dans la microscopie, avec éventuellement des microscopes pro.

Bon les amscopes sont déjà de très bonne qualité, je dirai que c'est du semi pro.

Mais dans tous les cas si la rencontre a lieu et que tu arrives à adapter la lumière à led d'ici là, je pense qu'il y aura moyen d'observer des spirochètes en 2000X.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compag

Messagede ALF » Mar 25 Fév 2014 17:05

Oui franchement moi aussi je suis satisfait.
Actuellement j'utilise le variateur avec un spot à led 10w monté sur étrier articulé.
Je dévisse l'optique de la base et je le pose sous le condenseur.
J'ai pas fait trop d'essais avec le 100x car il faut un super alignement...
Mais si ton setup fonctionne il sera très facile de placer le spot sur ton microscope :clap: [img]images/icones/icon7.gif[/img]
ALF

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 90
Inscription: Jeu 3 Oct 2013 19:39
Localisation: IDF

Re: Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compag

Messagede romzor » Mar 25 Fév 2014 17:09

[img]images/icones/icon14.gif[/img]
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compag

Messagede un_ptit_gars » Mar 25 Fév 2014 20:51

Roh ce dialogue de geek que vous nous faites la tous les deux! :lol:

moi j'ai mis un "poor man funnel stop" ^^ dans mon objectif 100x


Bien entendu, cela va de soi, non? :gla:

Ahahaha bon aller j'arrete de dire n'importe quoi...mais j'ai bien ris qd même parcequ'on sens les deux passionnés, et nous autres je crois qu'on nagent tous ;) A moins d'avoir un microscope et d'avoir expérimenté pour voir la ou sont les défauts, ça semble dur de suivre tout ça!!

En tout cas merci pour vos détails techniques, je suis sur que si lorsque j'aurais le background général du machin, je l’apprécierai a sa juste valeur! ;)

Alors pour parler concrétement...romzor si j'ai bien compris, le microscope conseillé et un monoculaire, auquel on rajoute un composant "huileux" :D qui permet de le faire devenir de type "dark field", c'est bien ça?
La webcam je comprendre bien le bénéfice maintenant, tu as raison, je la prendrais donc très certainement aussi.

Si j'achète par exemple l'ensemble que tu as cité, que je prélève une goutte de sang et que je l'écrase sur les lamelles comme tu l'a indiqué, est-ce que je verrais assez facilement les spiro (si j'en ai ;) )? Ou est-ce que tout ce que vous avez dis sur l'éclairage fait qu'en fait il faut bidouiller en plus des histoires de lampes pour que ça soit visible finalement....?
Perso je voudrais juste les voir, sans une qualité topissime, juste ce qu'il faut pour les voir comme ce que tu nous a montré romzor. Avec le matos que tu conseille c'est faisable sans soucis?

Et de ton coté ALF, toi qui connais aussi tout cela, qu'en pense tu vis a vis de ce matos dans l'ensemble?

Merci a tous les deux!

Pti gars (alias un futur microfielder en plus dans le groupe! :D )
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compag

Messagede romzor » Mar 25 Fév 2014 23:11

Lol. ^^

Ouais si tu prend ces composants tu pourras faire la même chose que moi voir probablement mieux. Directement, sans bricoler.

Après si tu as envie de bricoler un petit peu tu pourras peut être avoir encore mieux ^^

Par contre tu as un pc suffisamment récent?
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

Re: Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compag

Messagede un_ptit_gars » Mer 26 Fév 2014 00:08

romzor a écrit:Ouais si tu prend ces composants tu pourras faire la même chose que moi voir probablement mieux. Directement, sans bricoler.


C'est une bonne nouvelle... merci romzor ;)

Après si tu as envie de bricoler un petit peu tu pourras peut être avoir encore mieux ^^


Vu que je ne suis pas bricoleur du tout... :gla:
Expérimentateur, chercheur dans l'âme, c'est sur... mais faut pas me passer un tournevis et ds planches :lol:

Par contre tu as un pc suffisamment récent?


Pourquoi? La webcam fonctionne sur un pc de bureau classique je suppose, non? En quoi faudrait-il quelquechose de puissant par rapport au microscope et a la cam?

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compag

Messagede un_ptit_gars » Mer 26 Fév 2014 00:09

ALF a écrit:Voilà c'est chose faite PTIT GARS :hello:


Impec... merci alf :)

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11119
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Microscope a fond noir et visualisation de lyme & compag

Messagede romzor » Mer 26 Fév 2014 01:18

un_ptit_gars a écrit:
romzor a écrit:Ouais si tu prend ces composants tu pourras faire la même chose que moi voir probablement mieux. Directement, sans bricoler.


C'est une bonne nouvelle... merci romzor ;)

Après si tu as envie de bricoler un petit peu tu pourras peut être avoir encore mieux ^^


Vu que je ne suis pas bricoleur du tout... :gla:
Expérimentateur, chercheur dans l'âme, c'est sur... mais faut pas me passer un tournevis et ds planches :lol:

Par contre tu as un pc suffisamment récent?


Pourquoi? La webcam fonctionne sur un pc de bureau classique je suppose, non? En quoi faudrait-il quelquechose de puissant par rapport au microscope et a la cam?

Pti gars


En fait c'est pour savoir si tu as un port USB 2. Car les caméras sont en USB 2. C'est plus rapide que l'USB 1 et en USB 1 la cam ne marchera pas. Aussi il faut que le pc soit capable d'enregistrer le flux HD. S'il est trop lent le nombre d'images par secondes qu'il va enregistrer sera plus faible.
Je ne suis pas un pro mais je pense que si ton PC peut lire les vidéos en HD il devrait pouvoir en enregistrer. Par exemple s'il peut lire des vidéos en 1080p HD sur youtube ça devrait être bon.
Sinon au pire tu peux prendre la cam à 3MP qui est moins chère et devrait offrir de bons résultats quand même. (et qui est déjà full HD)
Mais par contr l'USb 2 c'est indispensable.
romzor

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 1175
Inscription: Jeu 17 Juin 2010 06:00
Localisation: Val d'oise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Virus, bactéries, champignons, vers et autres parasites

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron