Bonjour
Suite à une proposition d'Hermes ce serait intéressant pour tous les nouveaux arrivants de connaitre les avantages et inconvénients de chaque chélateur utilisé et des méthodes de chélation. Ceci grace à notre expérience, à notre vécu et non à des croyances, peurs ou dogmes sur le sujet.
Si vous pouvez préciser le temps que vous avez utilisé le chélateur et la méthode.
Je commence avec mon expérience :
Méthode Klinghartd (chlorella, ail des ours, teinture mère de coriandre)
Déroulement pour moi : 2 à 3 mois de chlorella seule, beaucoup de tatonnement jusqu'à ce que je comprenne qu'il faille augmenter massivement les doses jusqu'à 40g par jour pendant 2 semaines. Ensuite introduction de l'ail des ours mais beaucoup de difficulté à le supporter même avec des doses conséquentes de chlorella. Avec le recul je sais aujourd'hui que ceci est lié à un très fort parasitage. Remplacement par d'autres produits soufrés tels que biotaurine ou xénosulf mais dont l'efficacité me parait au minimum très limitée. La teinture mère de coriandre a également été très difficile à supporter (maux de tête...) et je l'ai peu utilisée au final.
Récapitulatif :
Avantages :
- nettoyage efficace des métaux lourds des intestins ce qui est un préalable pour toute méthode de détox. Il existe d'autres produits plus ou moins équivalent dans l'esprit (charbon, chitosan...)
- méthode progressive et non brutale si on respecte précisemment les règles et ... si on supporte les produits.
Inconvénients :
- Ce n'est pas parce que c'est une méthode naturelle qu'elle est sans danger, les dégats peuvent être forts si on brule les étapes, notemment l'utilisation prématurée de TM de coriandre. Et ça peut "secouer", pour moi plus qu'avec les chélateurs chimiques.
- En cas de parasitage il semble nécessaire de procéder à un déparasitage préalable, méthode Clark, huiles essentielles...
- Pas de TM de coriandre à proximité des déposes d'amalgames.
- nécessité d'une chlorella de bonne qualité.
IV (Injection Intraveineuse) de DMPS :
13 IV sur environ un an.
Avantages :
- Cette méthode étant largement utilisée depuis des années un test de provocation avec de nombreuses références permet de déterminer le niveau d'intox.
- Efficacité rapide mais trompeuse.
- Ceux qui ont un bon fonctionnement des reins peuvent échapper dans une certaine mesure aux inconvénients.
Inconvénients multiples et potentiellement très handicapants!!! :
- Déclechement d'une électrosensibilité si l'IV est faite en présence de champs électromagnétiques (CEM) et si on est soumis à des CEM pendant les heures suivantes (24H environ). Ce phénomène n'est pas rare et ignoré de nos médecins. L'électrosensibilité est une "merde" très handicapante qu'on traine ensuite pendant des mois ou années.
- Phénomène allergique au bout de quelques IV, plaques rouges irritantes sur le visage et les muqueuses.
- Affaiblissement du système immunitaire et réactivation de virus (EBV, erpès), bactéries (Hymes), champignons (candidas)...
- Chocs allergiques graves mais très rares.
"Gélules de DMPS"
Une utilisation avant les IV pour tester mes réactions. Et ensuite ponctuellement. L'utilisation des grosses doses (300 à 500mg) se révèle aussi nocive que les IV.
Idem IV de DMPS mais comme on peut gérer les quantités on peu éviter la majeure partie des inconvénients ou du moins les limiter. Un inconvénient supplémentaire est le fait que ça passe par la voie digestive ce qui peut augmentar les parasitoses intestinales. Mais ce phénomène existe aussi avec les IV si on ne prends pas la précaution de prendre du charbon activé aprsè l'IV.
"Gélules de DMSA"
Utilisées pendant plus d'un an avec de multiples façons de les prendre, de petites à de grandes quantités.
A peu près pareil que les gélules de DMPS mais beaucoup moins de problèmes au niveau immunitaire et au niveau allergique. Un inconvénient est qu'il semble risqué à utiliser lors des déposes contrairement au DMPS.
Autres avantages : efficacité supérieure au DMPS pour dépolluer le cerveau et le système nerveux, pas besoin d'ordonnace, coût moindre.
Mon expérience est trop limitée avec la méthode des mini doses rapprochées ou méthode Cutler. Mais elle me semble supérieure aux autres méthodes tant d'un point de vue sécurité qu'efficacité.
"Nanozéolite"
Expérience pas terrible car cela m'a créé des maux de tête et de la fatigue. Et pas d'amélioration des symptômes. Une analyse d'urine à Brême avait montré des sorties de métaux du même ordre que sans chélateur. Facile à utiliser en mini doses rapprochées (sunlingual).
"Chlorella et coriandre nanolysées"
Expérience très courte mais de bonnes sensations. Un gros inconvénient est qu'il ne faut pas manger d'aliments soufrés pour que ce produit soit efficace (dixit le vendeur). Facile à utiliser en mini doses rapprochées (sunlingual). Pas facile à trouver.