Bonjour Pau38, je n’ ait pas retrouvé l’ article sur le test TOPAS que tu cherches.
Ce test semble pratiqué par le Dr Lechner avant chirurgie des cavitations, revoir les messages sur les cavitations:
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... er#p104097Voir aussi:
https://zetadentafrance.wordpress.com/2 ... italisees/http://dent.devitalisee.free.fr/?p=104Pour ma part je testais systématiquement en kinésio thioether et mercaptan sur les dents mortes. Quand le test est positif, signalant une dent toxique, la première chose à faire est d’ habitude de reprendre les soins de canaux de la dent, ce qui le plus souvent supprime la perturbation.
Mais attention, la dent morte induit une tolérance immunitaire sur le méridien d’ acupuncture qui passe par la dent, « oblige » le système immunitaire à tolérer la perturbation au lieu de l’éliminer.
Le mercure qui oriente en T4 TH2 la réponse immunitaire freine aussi l’ immunité cellulaire, ce qui favorise la formation de granulomes ou kystes en présence d’ une infection dentaire à l’ apex.
La dépose de l’ amalgame d’ une dent morte peut réveiller l’ immunité cellulaire, l’ organisme ne tolère plus la perturbation et déclenche ensuite un abcès un ou 3 mois après la dépose de l’ amalgame, alors qu' avec l' amalgame la dent morte était tolérée.
Surtout si des cellules anormales dystrophiques poussent sur le méridien concerné, par exemple polype du colon, l’ amalgame enlevé sur 37 ou 47, méridien gros intestin, va accentuer la reconnaissance du polype, plein d’ informations vont circuler sur le méridien gros intestin, la dent qui est un obstacle sur ce méridien va géner, et le corps va envoyer des éboueurs, une escouade de streptocoques en général pour essayer d’éliminer l’ obstacle avec un abcès sur la dent. Si on bloque l’ abcès avec des antibiotiques, cela va supprimer la réponse immunitaire cellulaire, et le polype du colon en profitera.
A contrario, j’ ai vu plusieurs fois des dents mortes très perturbantes devenir neutres après côlonoscopie et ablation de polypes précancéreux au colon.
Autre solution pour essayer de conserver la dent morte au lieu de l’ extraire systématiquement: rétablir la tolérance. En supprimant les barrages chimiques sur la dent ou son alvéole avec l’ appareil Mora: neutraliser E223 de l’ anesthésie, arsenic, créosote Rockles et autres désinfectants dentaires, antibiotiques, formol de la pâte d’ obturation. Ou encore ostéo cranienne et acupuncture ….
Conclusion: sans mettre en cause sa toxicité dose dépendante, le mercure par son effet T4TH2 freine la reconnaissance immunitaire cellulaire de la dent morte , et sa masse métallique qui modifie la conduction électromagnétique du méridien d’ acupuncture perturbe les signaux qui circulent dans les méridiens.
Avant d’extraire une dent morte qui perturbe aux tests énergétiques, il faut vérifier ce circuit énergétique, l’ extraction ne vient qu’après la récidive de l’échec de la dentisterie, de l’ ostéopathe et de l’ acupuncteur.