Tu proposes de commencer par le DMSA et rajouter l'ALA.
Ce n'est pas moi qui le dis mais Cutler dans son bouquin : tant qu'il y a du mercure en circulation il faut utiliser le DMSA seul puis le DMSA+ALA ou juste l'ALA.
Mais quand rajouter l'ALA selon toi?
Lorsque les effets secondaires des prises de DMSA sont légers et supportables, tu augmentes progressivement les doses jusqu'à une certaine limite qu'il faut retrouver et qui dépend du poids (moi c'est dans les 600mg par jour).
Quand tu es a ta dose max et que tu n'as pas d'effets secondaires, que tu ne sens plus que cela agit, tu passes à l'ALA à très petite dose.
La chelation fait beaucoup travailler le foie pour "vider" les métaux chelatés c'est ca?
Oui le foie et les reins.
Donc en plus du charbon activé que je dois prendre en fin de round, il faut aussi d'autres produits pour aider le foie?
Oui ceux dont j'ai parlé. Je viens de faire un round de chélation de 6 jours avec prise de chardon-marie et fumeterre et cela a bien aidé le foie. Je n'ai commencé a ressentir qu'il fatiguait que vers le 4ème jours.
Pour les reins, il faut boire suffisamment pour les aider : la période de chélation est le pire moment pour se retrouver en déshydratation.
Tu voulais dire à la fin de la chelation de 3 jours, ou après la période de recharge???
1:30 à 2 heures après la dernière prise de DMSA et/ou ALA.
Pour la montre, merci encore, je n'en aurais pas besoin je pense.
Je t'en prie C'est tout de même bien utile même la journée, ça évite de toujours penser à la prochaine prise et de vérifier l'heure. La montre bip et/ou vibre 10 minutes avant la prise, puis 5 minutes avant, puis lorsque c'est l'heure. Cela permet de rester zen pendant la journée.
La nuit je l'accroche sur le poignet droit car sinon je suis capable de la désactiver tout en dormant et là le round est planté
Bonne journée