Message de dayanand, ayant assisté au stage de 2 jours sur la méthode klinghardt à paris
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour,
Il y avait à ce séminaire dans un hotel près de Roissy le 22 et 23 octobre dernier, Vitalité et moi-même (à ma connaissance) comme "patients" mais acteur de sa santé. Les autres étaient soit des médecins soit des naturopathes. Nous étions 14 inscrits. Les 2 formateurs étaient le Dr Stephan Birrer et la naturo Marietta Schneeberger de la région de Zurich. Etait également présente l'organisatrice la naturopathe et directrice ? du CINAK Mme Dietlinde Buschbeck, mais mon impression c'est qu'elle elle était plus là pour vendre ses produits. Les 2 formateurs étaient très gentils et ont commencés à suivre et pratiquer les enseignements du Dr Klinghardt depuis 1997. C'était très intéressant mais le fait que Stephan parle mal le français, cela n'était pas très pratique d'autant que il y a eu 2 traducteurs différents samedi et dimanche qui ne connaissaient rien du vocabulaire médical ou de médecine chinoise ou de Kinésio. L'enseignement était principalement un cours de Kinésio, avec la présentation et les explications de l'usage des amplificateurs et filtre polarisant qui ne doivent pas être de la kinésio standard. Ils utilisent également des kits de tests contenant les principaux allergènes, les différents métaux et différents remèdes. Cela permet de détecter quels sont les métaux que l'ont a dans le corps et à quels endroits mais pas sur la quantité. Cela permet également de tester quels sont les meilleurs remèdes pour le patient lors du test, cela peut changer en l'espace de quelques jours. 15 minutes avant la fin Stephan a présenté une méthode pour les allergies mais c'était beaucoup trop rapide et incomplet. Il a dit qu'il fallait souvent faire le traitement plusieurs fois, que c'était plus ou moins efficace suivant les personnes. Il y a des similitudes avec la méthode NAET.
Je ne vais pas présenter ici la partie kinésio, il faut le voir et le pratiquer, c'est difficile de l'expliquer.
Stephan a dit qu'il n'était pas d'accord avec Klinghardt sur le coriandre, Stephan conseille de ne prendre que Clorella et ail des ours et pas de coriandre avant d'avoir enlever tous les amalgame de la bouche. Son protocole correspond au protocole des 6 premiers mois du forum en plus simplifié.
Quand les gens n'ont plus d'amalgame mais encore des ML, Stephan conseille de prendre de l'ail lyophilisé plus puissant que l'ail des ours ou que l'ail à manger.
Je n'ai pas fini de saisir mes notes. Je posterais plus tard les extraits qui seront compréhensible (qui ne concernent pas la kinésio). Ils devraient faire d'autres formations en 2012 à Paris (enfin Roissy malheureusement), je suis content d'avoir assisté à cette formation que j'ai trouvé intéressante.
Dayanand