Asterix a écrit:L'idée de booster le glutathion est très intéressante, après j'ai l'impression que dans les dosages, l'équilibre entre les phases (intestins, extracellulaire, intracellulaire...) peut être délicat à trouver.
Dans l'idée, chez une bonne partie des gens, c'est les transporteurs qui posent problèmes (la phase 3), du fait de l'inflammation (pas toujours perceptible), et d'autres obstructions. La phase 3 ne fonctionne plus, ce qui stop la phase 2 (solubilité des composés oxydés par la phase 1), alors que la phase 1 elle continue de fonctionner, et personne ne lui dit d'arrêter. La phase 1 continue dans la plupart des cas de générer des radicaux libres (transformation des ML), et ça génère un stress oxydatif énorme, à l'origine de beaucoup de soucis.
Donc dans l'idée, si tu libère la phase 3, ça va tout doucement commencer à s'évacuer et le reste du système va se réenclencher. Dans les maladies chroniques, il arrive souvent que même la phase 1 soit au ralentit, que le système du GSH tourne au ralentit, du aux facteurs comme la déplétion des stocks de gsh, les protéines de transport hs, facteurs génétiques etc. La il faut redonner un coup de pouce à ce système, et lui propose des produits comme le clearway co-factors, le gsh liposomal, r-lipoïc+C liposomal etc...
Et l'un dans l'autre ça s'emboîte et ça repart.
Pour les phases de pré-tox, c'est au feeling, comme souvent de toute façon avec nos problèmes de santé. Tu rétablis le terrain (produits lympahtiques, quinton etc...), tu reboost foie et reins (produits spagyriques, ayurvédiques etc...), et tu enchaine avec les intestins, ou tu peux commencer avec les intestins aussi (moi c'est ce que j'ai fait), puis quand tu sens que le boulo commence à être fait tu essaye le reste. Il y a des conseils de durées et de posologies dans les docs que j'ai mis, tu peux les prendre comme repère, et ajuster ensuite.
Il devrait écrire un bouquin - perso sur certains aspects j'aurais aimé plus de précisions, notamment le chapitre "analyses"... mais bon, c'est déjà pas mal.
Les analyses il le dis dans sa vidéo, lui il a des machines sophistiquées qui permettent une analyse plus fine des différents types et taux de mercure. Après il croise simplement les analyses de cheveux/sang/urine, avec éventuellement d'autres analyses subsidiaires comme les marqueurs génétiques. C'est bien expliqué sur son site.