Bonjour à toutes et tous,
Je suis Eric, près de Lille, 48 ans et 3 enfants.
Je suis très heureux d'avoir découvert ce forum de discussion, et remercie énormément les auteurs de ce site, ainsi que toutes les personnes qui participent à ce forum et qui donnent de leur temps.
J'ai comme vous des problèmes de santé. Problèmes que la médecine classique semble bien impuissante (incompétente?) pour me donner ne serait-ce que des pistes de solutions. Et je suis fatigué de devoir à subir ces problèmes et je commence à désespérer car j'ai passé beaucoup de temps et d'énergie pour essayer d'aller mieux.
Mes problèmes de santé brièvement:
-depuis mon enfance, des allergies très fortes aux pollens de graminées
-je suis électrosensible également et essaie de réduire au maximum mon exposition aux pollutions électromagnétiques (pas facile! comme vous le savez...)
-des tensions musculaires (et douleurs) quasi permanentes du côté supérieur gauche (cou, trapèze, en haut du dos, épaule et parfois jusque dans la main)
-des problèmes de tension et de douleurs dans les dents et gencives, encore une fois du côté gauche
A propos des dents, on m'a posé de nombreux amalgames, résines et couronnes par le passé. Il y a quelques années, j'ai fait enlevé la plupart de mes amalgames par un dentiste, qui n'a pas pris beaucoup de précautions (j'avais de mon côté pris la précaution de prendre au moment de la dépose du charbon activé et du sélénium). Dernièrement, j'ai eu des travaux en bouche: remplacement d'une couronne et pose de 2 onlays
-une mycose buccale (et probablement candidose générale) apparue il y a un an, et qui récidive fréquemment peu après la fin des traitements, chimiques mais aussi naturels que j'ai pu prendre: bain de bouche avec huile de coco avec huile essentielle de tea tree, ou eau avec bicarbonate de sodium, extrait de pépin de pamplemousse, probiotiques, régime sans sucre et sans gluten,...
-une gastrite chronique. Et des douleurs fréquentes à gauche en dessous de la dernière côte.
-et moral bien bas... Peu d'énergie pour travailler.
Voilà, je pense avoir fait globalement le tour.
Je pense que la plupart de mes problèmes de santé viennent de ma bouche: tout ce qui m'a été posé dans la bouche, occlusion?, microbiote buccal (et intestinal),...
J'aurais bien besoin d'aide, je dois l'avouer... Et accueille avec gratitude toutes vos remarques et suggestions
Aussi, je recherche les coordonnées d'un dentiste localisé dans le Nord de la France qui prenne toutes les précautions nécessaires pour retirer les amalgames dentaires.
En effet, il me reste un amalgame à faire enlever et je le suspecte d'être à l'origine de ma mycose buccale qui récidive sans cesse.
Merci beaucoup par avance pour votre aide!!
Je vous souhaite à toutes et tous un excellent dimanche.