Salut Talabs
Talabs a écrit:J'ai quelques questions à ce sujet :
-Est-ce que le labo allemand fait les analyses sans prescription ?
Je t'avoue que ca fais un moment que je n'ai pas été voir comment ca se passe sur cette partie la, donc faudra vérifier par toi même... en tout cas auparavant il y avait deux manières de faire un test de provocation:
- soit en allant chez un doc chélateur, lequel pratiquait une injection de DMPS (ou DMSA, mais moins souvent), puis receuil d'urine et envoie au labo de Brême ou chez Microtrace pour analyse. Le doc s'occupe donc de toute la partie formalités avec le labo, et se procure lui meme le chélateur qu'il injecte. C'est la manière la plus "classique" du test de provocation
- soit en contactant directement Microtrace, lesquel envoi le protocole du test de provocation a faire chez soi: prise de X gélules de DMSA en oral, puis recueil d'urine un peu plus tard, et envoie de l'échantillon ensuite toi meme au labo. Globalement c'était clairement moins chez comme ça, mais nécéssite que la personne ait elle meme du DMSA oral (et ça se vendait plus facilement avant, maintenant jsais pas trop su supersmart le fourni encore?) et ce chélateur était moins adapté que le DMPS pour le test d'après les retours qu'on avait eut des différents mélodiens.
Peut etre que les choses ont évolués sur 1 de ces 2 protocole, a confirmer avec le labo.
Avez-vous un exemple de courrier à joindre avec l'échantillon ? Le paiement se fait-il au préalable ?
Désolé perso je l'ai fais y a trop longtemps, il faut contacter le labo directement pour etre sur.
Dans le e-book il est indiqué de bien se renseigner avant de faire le test au DMPS. Comment se renseigner ? Je suis un béotien mais il est indispensable que je me lance, même si j'ai bien compris qu'il faut prendre son temps.
Qd je dis qu'il faut se renseigner sur le test de provocation au DMPS c'est dans le sens que ce test est également un traitement par la meme occasion, et que ça peut donc mobiliser bcp de métaux lourds (et possiblement agraver une personne trop fragile). Relis bien le chapitre 4 de l'Ebook ou ces notions de mobilisation et d'elimisation sont expliquées, afin d'avoir les cartes en main et savoir ou tu va.
Après bcp de personnes ont fais le test et n'ont pas eut de soucis particulier, mais autant etre averti et savoir ou l'on va, je pense que c'est important
A bientot!
Pti gars