moi c'est pascale.je vais essayer de rassembler mes souvenirs.. mes problemes de santé sont relativement recents mais arrivés assez brutalement en janvier 2006.Jusque la ,rien de bien méchant,de l'acné,une fragilité digestive que j'arrivais à controler avec une alimention saine depuis des années et quelques compléments alimentaires ( probiotiques , levure de biere ..). j'ai la pêche et je suis rarement malade.Chose nouvelle depuis 2 ou 3 ans je fais quelques sinusites ! . j'ai une bonne dizaine d'amalgames et des vaccins en pagaille.Au cours de l'année 2005 rappel dt polio et soin sur un vieil amalgame.D'apres mes souvenirs, à peu près à ce moment là,les problemes digestifs se sont un peu corsés , j'entame une cure de "nettoyage intestinal" vendue par un naturopathe canadien pour attaquer aussi l'acné en decembre 2005,associée à un jeune liquide de quelques jours. résultats peu probants et un mois plus tard commencent les problemes recurrents : sinusite , mycoses gyneco à repetitions ,là dessus mars 2006 une infection urinaire avec antibiothérapie . A partir de là c'est la dégringolade... gros troubles digestifs , mycose foudroyante dt je ne viens pas à bout malgré l'aide de mon homeopathe.apres quelques recherches sur internet c'est clair j'ai une candidose intestinale. l'homéopathe est depassé,un cortege de symptomes s'ajoutent à tout ça : vertiges, fourmillements, coups de pompe....je me soigne seule , regime sans gluten sans caseine sans sucre , complements divers ... un peu de repit pendant l'été et au retour , apres qq écarts, des aigreurs de l'estomac insupportables , toute la journée..;je finis par aller voir un medecin naturopathe qui me prescrit une batterie d'examens dont les porphyrines urinaires evoquant le problème de l'intoxication aux métaux. ils seront assez peu positifs pour ne pas être incriminés ds l'apparition de ces symptomes.On fini par trouver les fameux candidas albicans qui ont colonisé mes intestins et j'ai droit à un traitement adapté( fongicides , huiles essentielles , complements divers...). j'ecrème les forums sur le sujet , ne tombant que sur des malades incurables ,se trainant une candidose depuis des mois voire des années malgré les traitements et moi je ne vois que peu d'amélioration de mon etat malgré le regime strict et le reste ; c'est désespérant . et puis en avril 2007 un post, sur un forum de candidosés que je fréquente assidument, retient mon attention ; c'est Erik que vous connaissez, qui ecrit : "j'ai jamais vu personne guerir de la candidose sur ce forum , le probleme est l'intoxication aux metaux ..." je pose des questions , j'ai fait le test des porphyrines , legerement positif mais je veux bien aller plus loin si la piste est serieuse .merci infiniment à Erik de m'avoir remise entre les "mains" de cerise et à cerise de sa patience ,ses conseils precieux ; sa disponibilité , son dévouement... je prends trés vite la decision de faire le test avec le medecin du nord et je veux commencer au plus vite le traitement. j'en suis à ma 8 ieme iv . la 9ieme ds 15 jours ; je vais mieux mais je reste dependante de mon regime et des compléments . la suite je l'attends avec impatience . j'ai lu le livre de Françoise Cambayrac . c'est une "mine d'or" . je vais essayer de le faire lire à mon cousin dentiste qui me soigne et qui est trés septique sur la question ( c'est pas gagné !)
pour mes amalgames, j'attends sur les conseils, du medecin, les resultats du test au dmps et du test de recherche de l'APEO que j'ai demandé . voila c'est un peu long , j'ai du mal à ne pas me perdre dans les details !