Page 1 sur 5
Catpower : métaux, dysbiose, virus, lyme et compagnie
Posté:
Mar 12 Juin 2018 09:36
de Catpower
Bonjour à tous,
femme, sportive, 37 ans, mariée, 2 enfants, en activité, région Occitanie
Malade chronique depuis plus de 10 ans.
Errance médicale, je me sens seule dans ma souffrance non reconnue.
Mes symptômes depuis 10 ans, tour à tour : raideur musculaire, fatigue chronique, anxiété (psychothérapie effectuée avec succès toutefois), vertiges oreille interne, hypotension, muscles jamais décontractés, acouphène, douleurs musculaires jusqu'à avoir du mal à marcher, douleurs articulaires, fourmis mains et pieds, jambes sans repos, rhinite chronique, brouillard mental, confusion, trouble de mémoire et concentration.
Régime Seignalet commencé il y a 1 an et 2 mois. Belle crise de décrassage, puis nette amélioration pendant des mois!!! Surmenage professionnel et familial cet hiver : rechute ce printemps. j'enchaîne les arrêts de maladie. IRM encéphalique et médullaire prévues en juillet. mon médecin me pense fibromyalgique. Je n'arrive pas à dialoguer avec lui sur les métaux lourds (12 amalgames + nombreux vaccins), ni sur lyme chronique.
Je vais commander les deux ouvrages de Mme Cambayrac : Est-ce un bon choix?
Je ne sais vers qui me tourner ni que faire...
Je dépense de l'argent en compléments alimentaires, séance d'ostéo, acupuncture, litothérapie, guérisseurs...
Je suis l'ombre de moi-même et je ne parviens pas à mener ma vie quotidienne correctement.
Je vous remercie de m'avoir lue, et d'avoir créé cette communauté. Tous les conseils et les bonnes adresses seront les bienvenus.
Je cherche un médecin e/ ou un dentiste éclairés.
Par avance merci de votre aide.
Catpower
Re: bonjour... besoin d'aide...
Posté:
Mar 12 Juin 2018 09:45
de Catpower
J'ai oublié plein de trucs... comme Syndrome Algodysfonctionnel de l'Appareil Manducateur ( SADAM), "traité" par tétrzépam et rivotril à l'époque. Oui oui... Cela m'a enfoncée encore plus. Périodes de dépression et de burn-out.
Des gouttières.
3 ans et demi d'orthodontie.
Actuellement hygiène de vie hyper saine, alimentation vivante, yoga, marche quand je peux,...
J'aimerais déjà démarrer une très très légère détox toute seule, pour préparer le terrain en attendant de rencontrer le thérapeute qui va m'encadrer, s'il existe ; que me conseillez-vous? Chlorella? Même à très faibles doses.
Encore merci, j'attends vos réponses avec impatience.
Re: bonjour... besoin d'aide...
Posté:
Mar 12 Juin 2018 17:56
de mic5978
Bonsoir Catpower,
Bienvenue sur le forum.
Si tu n'arrives pas à dialoguer avec ton médecin sur les métaux lourds (malgré une douzaine d'amalgames en bouche) et sur la maladie de Lyme chronique ,tout cela en dépit des symptômes que tu évoques c'est plutôt mauvais signe. Il faudrait effectivement rechercher un thérapeute qui soit ouvert aux médecines alternatives.
Nous n'avons pas de listing de médecins ,de naturopathes ou d'énergéticiens mais tu peux déjà compte tenu de ta situation contacter l'un des signataires du "cri d'alarme des 100 médecins" (liste en bas de l'article ci-joint)
https://www.nouvelobs.com/sante/20160712.OBS4474/maladie-de-lyme-le-cri-d-alarme-de-100-medecins-il-y-a-urgence.htmlou encore contacter l'une des associations dont la liste figure sur la page d'accueil du très bon site internet "lyme santé vérité"
https://www.lyme-sante-verite.fr/#maladie_de_Lyme.ADans un premier temps et si cela n'a pas déjà été fait il ne serait pas inutile de compléter le questionnaire ci-joint
https://www.associationlymesansfrontieres.com/questionnaire-lyme/Pour une adresse de dentiste je te réponds en MP.
La Chlorella (de très bonne qualité) donne de bons résultats chez certaines personnes.
Après l'intoxication aux métaux lourds et la maladie de Lyme ne sont pas responsables de tous les maux chez les malades chroniques, tu évoques toi-même d'autres pathologies comme le SADAM... en réalité de multiples pathologies sont souvent imbriquées et impliquées à différents stades et d'une manière spécifique à chaque malade il est donc nécessaire d'arriver à prendre du recul et d'essayer d'avoir une vision d'ensemble de la maladie en gardant à l'esprit qu'il faudra sans doute travailler sur différents domaines pour espérer remonter la pente : nutrition, énergétique, émotionnel, micro nutrition etc.la liste n'est pas exhaustive.
Dans ces conditions le chemin vers la guérison n'est pas un sprint mais bien une course de fond et il faut éviter à tout prix de se lancer tête baissée dans les traitements et dans les potentielles solutions avant d'avoir établi (de par tes recherches personnelles et de par l'accompagnement que tu auras su mettre en place avec un thérapeute) un diagnostic raisonnablement cohérent.
Pour bien commencer je te propose de prendre connaissance du message d'accueil
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=52&t=5435de l'e book de P'tit Gars
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewforum.php?f=76Bon courage.
Re: bonjour... besoin d'aide...
Posté:
Mer 13 Juin 2018 09:17
de Catpower
Merci pour ta réponse,
tout à fait d'accord : c'est un marathon et non un sprint.
j'avais déjà lu l'e-book, que j'avais trouvé super.
Déjà contacté un des 100 signataires, normalement, elle me recevrait début juillet, je dois la rappeler.
Pour le Sadam, je dois revoir un stomato, mais avant de faire une énième gouttière, je dois finaliser des soins dentaires, et c'est là que le bât blesse... j'attends de savoir qui quand comment, car j'ai quelques caries, et pas envie de fraiser d'anciens amalgames sans précautions, ce qui aggraverait mon état. D'où la demande d'adresse d'un dentiste sensibilisé à tout ça.
Niveau émotionnel j'ai bien bossé, mais en ce moment, je suis un peu "coupée" de mes ressources car très fatiguée et avec un système nerveux saturé...
Niveau alimentation, je pense que je m'en sors bien : pas de caséine, pas de gluten, pas de produits industriels, pas de sucre, tout bio, bonnes huiles...
J'essaie de faire un peu d'activité physique.
Micronutrition, ben, ... je ne sais pas, je ne sais même pas si je manque de calcium ou autre...
Niveau stress : là c'est le hic, travail à plein temps, des trajets, 2 enfants dont une petite... je n'arrive pas encore à réaliser que je m'épuise plus vite que les autres, que je suis plus fragile tout simplement.
Comme ma fatigue n'est pas "reconnue", prise en charge par le corps médical, ben, du coup, par moi non plus. J'aimerais travailler à temps partiel. Mais j'ai peur que ce ne soit pas possible.
En énergétique, ben, je suis très sensible, les séances me "secouent" à chaque fois... donc, j'essaie de ne pas y aller trop souvent.
Je connais tout de même d'excellentes adresses dans ma région si ça vous intéresse.
Voilà.
Je suis contente d'être sur ce forum, car j'ai vraiment besoin d'échanger sur cet état médiocre qui est le mien, malgré mes efforts.
Re: bonjour... besoin d'aide... babésiose
Posté:
Mer 1 Aoû 2018 11:42
de Catpower
Bonjour.
Après des irm et examens sanguins, on me.dignostique :
- hernie discle cervicale
- babésiose
- anticorps thyroïdiens.
Pas de recherche de métaux pour l'instant histoire de ne pas plomber davantage mon moral.
Je revois la doc en septembre pour commencer les traitements.
Y a-t-il ici d'autres membres victimes de babésia?
Re: bonjour... besoin d'aide...babésiose
Posté:
Lun 6 Aoû 2018 19:24
de mic5978
Re: bonjour... besoin d'aide...babésiose
Posté:
Jeu 16 Aoû 2018 11:43
de Catpower
Merci pour les liens!
La babésiose n'est pas si fréquente...
En ce moment fatigue, douleurs, anxiété et brouillard mental sont mon quotidien...
Pour le moment mon traitement est extrait de pépins de pamplemousse, iode naturelle pour la thyroïde et je vais aller me racheter de l'ashwaganda et du klamath...
Si vous avez de meilleures idées ou voulez partager votre expérience je suis preneuse.
Re: bonjour... besoin d'aide...babésiose
Posté:
Ven 6 Mar 2020 21:24
de Catpower
Bonsoir,
nouveau diagnostic : kyste peri-apical sous une dent dévitalisée... Je flippe un peu... Des retours d'expérience?
En ce qui me concerne, babésiose traitée, candidose en cours de traitement, Emdr en cours et autres soins corporels ( ostéo, kinésio et massages, alimentation), on avance... méditation, hypnose, j'y vais à fond, mais surtout surtout, travailler moins : je n'irais pas bien en ce moment si j'etais a temps plein.
Le stress est un néfaste...
Re: bonjour... besoin d'aide...babésiose
Posté:
Sam 7 Mar 2020 12:33
de un_ptit_gars
Salut Catpower,
Catpower a écrit:Bonsoir,
nouveau diagnostic : kyste peri-apical sous une dent dévitalisée... Je flippe un peu... Des retours d'expérience?
Tu pointe du doigt un sujet extremement important et très souvent banalisé, la présence de multiples infections en bouche, a partir des dents dévitalisés (qui sont quasi-toutes sujet a en develloper a plus ou moins long terme) et des anciens sites d'arrachage de dents (typiquement des dents de sagesse mais pas que...)
On a un sujet qui aborde un peu cet aspect la:
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... 1&p=109381Pour ma part je considère que ces infections sont un des aspects majeur a s'occuper, et si j'avais écrit l'Ebook aujourd'hui (ou si je lui fais une MAJ par la suite), j'aurais mis bien + en avant ce sujet la tellement il me semble capital aujourd'hui. La problématique est cependant très complexe car après avoir passé 2 ans a éplucher les groupes d'entraides facebook sur ce pb la, j'ai réalisé que c'est actuellement très sur de prévoir comment vont evoluer les choses après l'opération.
Certains vont bcp mieux et entament un virage a 180° vers une meilleure santé, et pour d'autres l'opération peut faire basculer les choses dans le sens inverse et propager l'infection plus profondement. Il est évident que laisse l'infection est une mauvaise chose, mais il convient de la traiter avec les meilleure arme disponibles pour mettre un max de chances de son coté pour que l'issu soit réellement bénéfique.
Peu de dentistes en france ont cette perspective la et comprennent les enjeux de telles opérations sur des malades affaiblis de longues dates comme nous. Je ne peux donc pas te donner de conseils autre que celui la: chercher le meilleur dentiste qui soit pour t'aider sur cette infection la, et eventuellement les autres si tu a d'autres dents dévitalisés. le Cone Beam, vu par une personne qui a l'habitude de ces pb la, peut mettre en lumière bcp de choses utiles, mais vu par le dentiste lambda, ne donnera que peut d'infos "holistique" comme il faudrait avoir avant d'entamer ce type de travaux.
En ce qui me concerne, babésiose traitée, candidose en cours de traitement, Emdr en cours et autres soins corporels ( ostéo, kinésio et massages, alimentation), on avance... méditation, hypnose, j'y vais à fond, mais surtout surtout, travailler moins : je n'irais pas bien en ce moment si j'etais a temps plein.
Le stress est un néfaste...
Bravo pour la mise en place de ces différents champs d'actions, tu avance et c'est une très bonne chose. Respecter ses limites actuelles, lever le pied, accepter que le corps a besoin de calme et de repos, tout en lui offrant divers soins régénérants, c'est une bonne manière d'aller dans le sens d'une meilleure santé.
Bon courage a toi,
Pti gars
Re: bonjour... besoin d'aide...babésiose
Posté:
Sam 7 Mar 2020 19:40
de alex33
Catpower a écrit:Bonsoir,
nouveau diagnostic : kyste peri-apical sous une dent dévitalisée... Je flippe un peu... Des retours d'expérience?
Bonjour,
Faudrait que je mette à jour ma présentation un jour, parce que c'est exactement ce que j'avais. J'avais le même genre de symptômes que toi, mais en pire, mais alors vraiment bien pire. J'étais très handicapé. On m'a diagnostiqué ceci :
https://www.imd-berlin.de/fileadmin/use ... AGENTS.pdfGrosso modo, les bactéries d'un kyste péri-apical sécrètent du methyl-mercaptane, qui est un allergène. L'allergie systémique cause ensuite tous ces symptômes.
En ce qui me concerne, les 3 racines d'une molaire étaient touchées. Plutôt que de faire une résection apicale compliquée avec 3 racines, on a extrait la dent. En quelques jours l'amélioration a été spectaculaire. Il y a ensuite plusieurs mois pour que ça cicatrise complètement, et je suis aujourd'hui guéri.
Re: bonjour... besoin d'aide...babésiose
Posté:
Sam 7 Mar 2020 20:52
de Sophocle
Salut Catpower.
J'avais une dent infectée à la racine.
C'est certes bien moins compliqué qu'un kyste.
Mais tant que je ne faisais rien, la situation dégénérait sur plusieurs mois.
Mon dentiste m'a fait des radios séances après séances, semaines après semaines.
Au niveau de la racine, on voyait une tache noire grossir.
La tâche, c'est un trou dans l'os à cause de l'inflammation à cause des bactéries.
La tâche se rapprochait de la racine de la dent voisine.
En me pressant, il m'a dit qu'il fallait intervenir, irm, dévitalisation, ...
Sur l'ordonnance de l'irm, il y était indiqué ce qu'il fallait y trouver... hum, il faudra que je change de dentiste à terme...
J'ai demandé au dentiste de fraiser de façon à éviter les petits chocs d'une mandibule à l'autre sur la dent en question.
Puis j'y ai mis les moyens : glace pilée, glace pilée, glace pilée.
Puis bains froids de bouche sur 15 jours.
En un mois, la tendance s'est inversée.
Les seances ont été fastidieuses au début.
Tant que la tendance naturelle n'était pas à la baisse, j'insistais sur les bains froids de bouche.
Aujourd'hui, la sensibilité a très fortement réduit.
Elle demeure mais elle régresse tout doucement de semaines en semaines.
Depuis, j'ai mis ma bouteille d'eau minérale au frigo, et quand je bois, je fais passer l'eau froide contre la gencive.
Ça marche aussi avec le vin blanc ou la bière...
Quand je rince la bouche après avoir brossé les dents, je ne prends que l'eau la plus froide...
Les premiers jours, il faut y aller molo pour éviter le choc thermique.
Mais en une semaine, le choc thermique est tombé aux oubliettes.
D'ailleurs, cela m'a conforté à persévérer car je sentais la hausse de la résistance dans toute la bouche.
Ce petit froid au quotidien à chaque occasion possible entretien une hyper-vasculariation régulière et peut-être salvatrice.
Parfois, juste après l'hyper-vascularisation, je sens la racine de la dent pulser comme une rivière souterraine qui gronde et qui rentre en cavitation.
Voici le témoignage d'un footballeur qui n'a pu réparer sa blessure au genou que par des bains froids.
The physical therapists couldn't help me." | Wim Hof Method Testimonial (activer les sous-titres)
Cela montre la capacité du froid à reconstruire correctement à postériori des tissus déjà cicatrisés.
Au quotidien, j'ai aussi appliqué une goute d'he sur un tout petit coton que j'ai gardé contre la gencive tant qu'il avait du goût de façon a éclater les bactéries en puzzle.
Ceinture et bretelles.
J'ai déjà fait assez de travaux dentaires.
Le risque de galères à terme est élevé.
L'infection était justement sous une couronne qui était tombée.
J'aurai un contrôle chez le dentiste en avril, je verrai bien où en est la tâche sur la radio.
Selon la tache, j'aviserai sur l'intensité du froid pour les semaines suivantes.
Mais, ma dent va désormais bien.
Quoi que dise le dentiste, j'ai décidé de ne pas faire l'opération pour le moment :
L’urgence est totalement écartée.
Il faut une bonne année pour renouveler les cellules des os.
Je verrai dans un an si la tache n'a pas totalement disparu = reconstruction de l'os.
Au moment venu, je ferai un petit topo sur mon topic.
En dépit que, selon le dentiste, l’opération était inévitable, mon problème semble se résoudre.
Il m'a donc semblé opportun de raconter cette histoire ... complètement givrée.
Re: bonjour... besoin d'aide...babésiose
Posté:
Dim 12 Avr 2020 14:26
de Catpower
Bonjour les Mélodiens,
petite mise à jour de mon "puzzle" personnel : après 3 ans d'alimentation sans lait ni gluten + hygiène de vie +++, les traitements pour lyme, candidose, et un travail personel approfondi ça va beaucoup mieux.
Prochaines étapes : le kyste péri-apical. J'ai rdv le 4 mai chez un endodontiste qui pratique sous microscope. Mais à cause du confinement le rdv va être reporté ... avant 2021 j'espère... de toute façon c'est là depuis des années alors...
le déparasitage : il avait était commencé avec l'accompagnement de mon médecin. Elle cesse son activité. Du coup je vais continuer toute seule à la lumière de tout ce que ja vais trouver sur le forum.
Pour ce qui est déposes et chélations, on verra après tout cela. Un pas après l'autre.
J'ai rien oublié? Voilà où j'en suis pour le moment.
bien à vous.
Re: bonjour... besoin d'aide...babésiose
Posté:
Ven 17 Avr 2020 05:59
de Catpower
Bonjour Mélodie,
je profite de cette nuit blanche pour mettre à jour : il semblerait que ce ne soit pas si simple, loin de là...
Après 3 j de fluvermal et qqs jours d'armoise en gelules, je me trouve en situation de herx et loin d'aller mieux je suis en train de me fatiguer : il semblerait que mes hôtes indésirables en souffrance soient en train de relarguer leurs toxines ou leurs bactéries... j'ai mal à la tête et un peu partout dans le corps et les acouphènes se dechaînent alors que j'allais bien mieux. En fait j'ai peur d'avoir fait une erreur en lançant ce "mini" déparasitage. Maintenant je suis bien embêtée.
Que puis-je faire dans l'immédiat? En sachant que les delais de livraison sont hyper longs et que je n'ai pas grand chose chez moi.
Re: bonjour... besoin d'aide...babésiose
Posté:
Ven 17 Avr 2020 10:24
de Sophocle
Je m'exprime sous le contrôle des modérateurs.
Selon l'e-book, il faudrait mener les cures anti-mo en même temps que la chélation.
Voir Chapitre 3 Compréhension du Puzzle - Part 4: c'est par ou la sortie?.
Les mo peuvent libérer des ml, il faut donc les intercepter avant redépose.
Pour se lancer dans une cure anti-mo, il est donc préférable d'avoir rodé une routine de chélation au préalable.
Dans mon cas, l'Ala a été le seul chélateur qui a résorbé mon problème de ml libérés par les mo.
Sinon, en cas de Herx, il me semble qu'il faut attendre que ça passe.
Une bouillotte sur le foie aidera à recycler les débris des mo.
Et passer la tête sous l'eau bien froide va activer une hyper-vascularisation qui devrait balayer les débris en circulation.
Courage.
Re: bonjour... besoin d'aide...babésiose
Posté:
Ven 17 Avr 2020 10:33
de Catpower
oh merci Sophocle pour ta réponse. Mais c'est déjà engagé, le combat est engagé et ça grouille de partout.
ok je vais tenter de vasculariser...
je comprends pas c'est pas la première fois que je fais fluvermal et armoise pourtant
mais là je suis mal en point