Bernard, 35 ans, intoxiqué au début de son traitement

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Bernard, 35 ans, intoxiqué au début de son traitement

Messagede Bernard » Jeu 1 Fév 2018 05:10

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur votre forum, je vais essayer d'être complet, même si comme j'en suis au début je vais probablement oublier des détails (surement) ^^

Je m'appel Bernard et j'ai 35 ans. Alors j'ai eut jusqu'à 10 amalgames en bouche, j'en ai fait retirer 2 gros sans précautions voilà 5/6 ans à peu près (sic) */en pensant se soigner j'ai donc bien fait l'inverse/* et récemment j'ai refait une grosse dépose et là ça n’allait plus du tout (grosse fatigue, l'impression d'être dans les vapes, angoisses accentué en public, très grande fatigue le soir, irritabilité, etc). J'ai alors découvert l'intoxication au mercure et aux métaux lourds. [img]smile/eek.gif[/img]

Un peu paniqué j'ai commencé à chercher des infos un peu partout, et j'ai notamment trouvé votre forum. Et les premier jours, voilà 3/4 mois, c'était très compliqué (et ca le reste) devant toutes les infos à ingurgiter ;)

Pour la petite histoire mes problèmes de dépressions, de concentration dataient déjà de quelques années, en plus de problèmes musculaires et tendinites à répétitions.

Voilà 3 mois que j'ai entrepris de me supplémenter en vitamines (C, E, B,..) méraux (Zinc, sélénium,...), en curcumin, aïl, et tout une série d'antioxydants (je rechercherais les noms si nécéssaire ;) ) à cela j'ai ajouté régulièrement du charbon actif à distance des prises de compléments.

En parallèle j'ai été traité jusqu'à décembre (la fin de mon traitement coïncidait avec la découverte de mon intoxication aux métaux lourds ) suite à un test sur bandes révélant des anticorps (à faible niveau, même si apparemment ce n'est pas non plus forcément une si bonne nouvelle) d'anticorps de co-infection de lyme (j'ai été scout étant jeune et piqué par des tiques). j'ai donc fait une pause après mon premier mois d'antibiotiques et entrepris de commencer à me désintoxiquer au ML car l'idée du cerveau intoxiqué par un des polluants les plus dangereux au monde (le mercure) ma bien fait flippé quand même..

A la base en suivant les indications d'autres personnes intoxiquées sur internent, j'avais entrepris de ne pas commencer de chélation chimique avant de faire la dépose de mes amalgames, mais un docteur spécialisé dans la chélation IV m'a convaincu que ca ne posait pas de problèmes (pour faire le test de révélation en attendant ma dépose). j'ai donc fait ce test (pas une bonne idée à mon avis par la suite) et même si je n'ai pas connu de gros effets secondaires (je reste fatigué et angoissé en public), je ne suis pas certains que c'est été un vrai mieux. Qui plus est, les conflit d’intérêts entre les médecin IV et les tarifs pratiqué me font douter un peu...

Je dois me faire déposer mes amalgames dans une semaine (là aussi grosse galère pour trouver des adresses :/) et Ce même médecin m'a prescrit du DMSA, 8 gellules de 100mg a ingéré juste avant ma dépose suivit quelques heures après par une chélation IV DMPS dans son cabinet (Il me dit que c'est impératif).

Mais au vu de ce que je lis depuis plusieurs jours (je me suis replongé dans mes lectures, les questionnements réapparaissent devant l'enjeu et le fait que je n'arrive pas à avoir de réponses claires de sa part à mes interrogations), le protocole qu'il m'a prescrit me semble être une vraie dose de cheval et je crains que ca ne soit un vrai bombe à retardement au risque du pire... 800mg de DMSA -> dépose (qui sera faite par un dentiste suivant un protocole sécurisé heureusement !! ;)) -> IV DMPS...

Ma première question est évidemment concernant ce protocole que je devrais suivre dans quelques jours. le dentiste me dit que de son côté beaucoup de gens suivent une chélation IV quelques heures après la dépose, mais en même temps je vois beaucoup d'autre sources dires qu'il faut attendre au moins plusieurs jours avant de commencer un quelconque chélation après une dépose et là encore on parle protocole Culter...!

Y aurait-il d'autre mélodiens qui ont été dans un cas similaire, et comment avez-vous fait ? J'avoue que je suis un peu inquiet devant l'enjeu financier (la dépose me coûte très cher) et sur ma santé (cerveau notamment).

Si vous avez besoin d'informations en plus, je serais heureux de vous les fournir, d'avance merci infiniment pour votre temps et vos retours d'expériences! :)

Bien à vous,

bernard :hello:

PS: je viens d'avoir mes résultats du test de révélation Micro Traces Minérales, confirmant des hautes concertations d’arsenic, mercure, plomb, etc. dans mon urine:/ Même si ça veut aussi dire que j'arrive à les éliminer me semble-t-il... (faut voir les verre à moitié plein ;) ). De toute façon je n'avais pas trop de doutes quand à mon intoxication au vu de mon nombre d'amalgames et de mes déposes non sécurisées :gluk: [img]smile/thumb.gif[/img]
Bernard

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mar 2 Jan 2018 18:31

Re: Bernard, 35 ans, intoxiqué au début de son traitement

Messagede JIAIME » Dim 4 Fév 2018 21:29

Bonsoir Bernard et bienvenue sur le forum!

Comme tu l'as remarqué ce forum est une mine d'information et c'est normal de se sentir perdu au début tellement les pistes pour retrouver une meilleure santé sont nombreuses.
Si tu ne l'as pas encore lu je te conseille l' ebook de pti gars pour bien commencer et mieux comprendre ce qu'il se passe dans son corps : http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/view ... f=1&t=4219

Concernant ton médecin chélateur ce n'est que mon avis mais :hurle: fuit le !!!! 800 mg de dmsa suivi d'une IV de dmps c'est suicidaire et complètement absurde, l'un ou l'autre a la limite ça peut passer même si on ne conseille pas les grosses doses de chélateur sur le forum mais plutot les mini dose rapprochées façon Cutler.

La raison pour laquelle on doit éviter d'utiliser du DMSA ou de L'ALA après une dépose c"est qu'il y a un risque de faire rentrer des ML au niveau du cerveau mais le dmps peut être indiqué il me semble après une dépose.

Ne t'inquiète pas trop, nous sommes tous intoxiqué a des degrés divers avec les ML donc ne te précipite pas trop et prends le temps qu'il faut pour te désintoxiquer car il s'agit ici d'une course de fond et non d'un sprint ;) .

A bientôt.
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: Bernard, 35 ans, intoxiqué au début de son traitement

Messagede Bernard » Lun 5 Fév 2018 12:34

bjr,

merci pour ton retour :)

Tu penses (je te tutoies on est entre nous ^^) qu'une IV de DMPS ne présentera pas de risque pour mon cerveau après la dépose ?

C'est vrai que c'est compliqué des fois les médecins chélateurs, le conflit d’intérêt est toujours un peu là: prix des consultations bien au delà des prix conventionnés, prix des IVs pratiqué à la chaîne; quand tu leur poses une question (enfin pour celui que je voie) c'est comme s'il se méfiait de tes questions ou que tu n'avais pas à les poser (mmmh... vous seriez pas de la police vous?) Et y a aussi des choses pas super claires, genre on peut pas vous faire d'ordonnance, pourquoi ? pas de réponse... Et puis ces histoires de DMSA ou de chélateurs à hautes doses comme si c'était de la vitamine C sans incidence. Sauf que bon, là c'est un peu mon avenir qu'on hypothèque en 30 secondes... :/ Je sais pas trop quoi penser de tout ça..

Mais c'est vrai que ma principale question dans l'immédiat est de faire ou non cette IV DMPS juste après la dépose ? Pour les comprimés de DMSA juste avant on va clairement arrêter le délire.

Bonne journée à tous! :)
Bernard

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mar 2 Jan 2018 18:31

Re: Bernard, 35 ans, intoxiqué au début de son traitement

Messagede nadia » Lun 5 Fév 2018 19:42

Bonjour Bernard,
Je ne suis pas une spécialiste des déposes non plus mais je suis d'accord avec Jiaime, je ne te conseille pas le dmsa avant la dépose. Cela va mobiliser des ML, sachant que la dépose va faire la même chose juste après donc c'est un peu le double effet Kiss cool.
Pour le DMPS c'est à double tranchant. Les grosses doses peuvent être difficiles à supporter, ça dépend des gens. Et même certaines personnes en ont fait 4 ou 5 avant de ne plus les supporter, donc on ne peut pas vraiment prévoir les réactions.
Le plus important selon moi serait surtout d'évacuer tous les ML qui seront remis en circulation donc je mettrais plutôt la priorité sur les binders (charbon). Il n'y a pas "Une" bonne solution malheureusement.
Tu lui as demandé des ordonnances pour le dmsa et le dmps? Si c'est pour ça, je ne suis pas étonnée que tu ne les aies pas eues car en France c'est réservé aux intoxications aiguës. Les chroniques ça n'existe pas...
Bon courage
nadia

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 146
Inscription: Mar 24 Juin 2014 20:49

Re: Bernard, 35 ans, intoxiqué au début de son traitement

Messagede Bernard » Lun 5 Fév 2018 20:49

Merci Nadia pour ta réponse [img]smile/yawn.gif[/img]

Alors c'est vrai que le DMPS ne va pas chercher le mercures et autres dans les organes, pourtant si j'ai bien compris après une dépose (là j'ai fait en sorte d'aller voir un dentiste qui prend de vraies précautions!) il va y avoir indéniablement du mercure et autres (onlay métaux que j'ai aussi) de libérés dans le sang. Si je prends une IV DMPS de ce que j'ai compris ça va agglomérer certains métaux, mais le corps devra derrière les éliminer (la principale préoccupation) malgré cela mon médecin chélateur me dit qu'il n'y avait aucun risque car une fois aggloméré ils sont en quelque sorte neutralisé et partiront à un moment ou un autre. de plus pour l’anecdote d'après lui les seuls cas d’intolérance viendraient d'allergies aux métaux remobilisés... [img]images/icones/icon12.gif[/img] [img]images/icones/icon12.gif[/img]

Pourtant si j'ai bien compris parfois les ions métalliques se libèrent quand même des chélateurs ? d'ou le risque de re-dépose dans les organes ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu plus sur ce point ça sera super ;)

Sinon je pense dans tous les cas, commencer un protocole cutler 3 jours après la dépose, vous en pensez quoi ? j'ai lu qu'il fallait au minimum attendre 3 jours (je commencerai très faible pour pas prendre de risque) ca vous parait correct/sérieux ?

Enfin pour le DMSA est qu'il vous arrive de scinder des gélules un peu trop dosées genre 100mg SMART, par exemple en ne gardant qu'1/6, on obtient moins de 15/20mg, ça marche comme manière de faire ? les gélules peuvent ensuite être utilisé dans les 3/4 jours suivants sans risque de dégradation du produit par leur ouverture/fermeture ?

Bonne soirée à tous ! [img]smile/thumb.gif[/img]
Bernard

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mar 2 Jan 2018 18:31

Re: Bernard, 35 ans, intoxiqué au début de son traitement

Messagede JIAIME » Jeu 8 Fév 2018 22:57

Bonsoir bernard

je te renvoie vers la section de l'ebook qui devrait répondre a tes questions : https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/vie ... =76&t=4315 après on ne peut pas décider a ta place de prendre tel ou tel chélateur après dépose mais comme t'as indiqué nadia le charbon est déja une bonne chose sachant qu'avec lui tu ne risque rien.

Bonne soirée.
JIAIME

Animation et entraide
Animation et entraide
 
Messages: 113
Inscription: Mer 6 Juil 2016 21:33

Re: Bernard, 35 ans, intoxiqué au début de son traitement

Messagede Jehan » Lun 30 Avr 2018 10:56

Bonjour Bernard et Bonjour à Tous,

Je suis confus de ne revenir que très épisodiquement sur MELODIE. Alors que beaucoup des membres m'ont été d'une grande, très grande aide. Je rappelle que lourdement "empoisonné" (n'ayons surtout pas peur des mots !) j'ai passé 3 ans alité, 7 hospitalisations, séjour centre anti-douleur et ..... chimio . En clair et en résumé, la médecine m'a fait ingurgité, piqué, injecté (et j'en passe !!!) tout ce qu'elle trouvait;.. Elle, qui précisément,ne trouvait RIEN ! D'aucuns disent, et ils ont raison, que je reviens de très loin ! Bref !
Sans doute suis-je un cas d'école mais en tout état de cause, le présent message se veut un message d'espoir et d'encouragement; En effet, sportif de niveau 7 sur une échelle de 10, j'ai repris la course à pied depuis un temps certain déjà, je cours
jusqu'à 10 kms semaine et j'envisage une sortie quotidienne aux beaux jours.
J'ai, comme beaucoup d'entre vous, tout essayé j'entends ceux qui en ont les moyens ( et là, je pèse respectueusement mes mots ! *) Bien entendu, lorsque dépisté, j'ai entrepris une chélation (DMPS-DMSA) toutefois, je n'ai pas suivi les "conseils du Dr X de Paris, j'y suis allé en douceur. Ce, sur les conseils d'une personne empoisonnée elle-même. A ce jour, je ne me chélate plus qu'une seule fois par mois. (dose homéo)
Je veux redonner confiance à tous ceux qui désespèrent. Je donne également mes coordonnées téléphoniques si besoin. (02 41 48 84 75)

Bon courage à Tous !

Cordialement.

Jehan

* Je reviens sur l'impossibilité financière de beaucoup pour se soigner efficacement. Effectivement, le coût est élevé et surtout non remboursé. Pouvons-nous faire quelque chose collectivement? Une class-action a certainement été envisagée par certains d'entre vous ?
Jehan

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 27
Inscription: Sam 8 Déc 2012 15:39

Re: Bernard, 35 ans, intoxiqué au début de son traitement

Messagede un_ptit_gars » Mer 2 Mai 2018 07:48

Salut Jehan,

Merci pour ces quelques nouvelles, et heureux de savoir que la grande amélioration de santé dont tu nous parlais deja il y a quelques années, a perduré :)
Tu a réussi a mettre en place une dynamique de santé adapté a ta problématique et a dépasser ta maladie chronique environementale, bravo a toi!
Il me semble que tu avais envisagé l'écriture d'un livre a un moment, l'as tu réalisé en fin de compte ou pas?

Jehan a écrit:Je reviens sur l'impossibilité financière de beaucoup pour se soigner efficacement. Effectivement, le coût est élevé et surtout non remboursé. Pouvons-nous faire quelque chose collectivement? Une class-action a certainement été envisagée par certains d'entre vous ?


La problématique financière est en effet un gros frein pour bcp de malades...tout est cher et rien n'est remboursé, on le sais bien. Mais que faire a ce niveau? A part inciter les malades a créer des réseaux d'échanges/partages (combien de fois essaye-t-on un nouveau complement, qui malheureusement ne nous aide pas comme on l'aurais espéré, et que l'on laisse ensuite au placard sans jamais y retoucher...jusqu'a qu'il soit périmé et qu'on finisse par le jeter) je vois difficilement ce qui pourrait etre fais de plus.. :??:
Tu semble faire allusion ici a des actions collectives pour essayer de toucher un dédomagement, je sais que certaines actions ont été entreprises en ce sens, notament dans des groupes spécifiques de lymés sur les réseaux sociaux.
Mais les recours juridiques sont tjrs très long, couteux financièrement et en énergie, et dans nos situations deja non reconnues officiellement par l'allopathie, a mon sens très hasardeuses sur leur aboutisement...personnellement je ne m'y suis jamais intéréssé réellement donc je ne pourrais pa t'aider en ce sens.

A bientot,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
Avatar de l’utilisateur
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur
 
Messages: 11123
Inscription: Ven 23 Nov 2007 07:00
Localisation: Toulouse

Re: Bernard, 35 ans, intoxiqué au début de son traitement

Messagede Bernard » Mer 2 Mai 2018 12:03

Bjr,

Je reviens vers vous car j'ai commencé depuis quelques un protocole type Cutler, mais j'avais encore quelques questions ;)

Pour réaliser les dosages (les gélules en vente sont en gros dosages), vous reconditionner vous même les gélules ? Vous n'avez pas eut des problèmes de dosages avec les excipients des gélules qui pourraient plus ou moins perturbé les dosages du DMSA ?

Savez-vous s'il y a un durée maximum pour un protocole Cutler. Si on respecte les jours d'attentes entre les cures, par exemple 4 jours, cela est-il faisable toute l'année ?

Enfin le plus important auriez-vous l'adresse de médécin généaliste proche Paris et Yvelines (78) ou Essonne (91) éventuellement , pour m'accompagner dans mes cures Cutler. Il me semble que se faire accompagner par un médecin généraliste est surement mieux ? Qu'en pensez-vous ? (le mien est pas du tout réceptif à ça "quoi les plombage ça du mercure.. ? Mais nooon vous risquez riiiien vu les dosages" :/)

Voilà, merci pour vos retours et bonne semaine à tous, profitez bien du soleil :p [img]images/icones/icon7.gif[/img] [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Bernard

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mar 2 Jan 2018 18:31

Re: Bernard, 35 ans, intoxiqué au début de son traitement

Messagede mic5978 » Mar 8 Mai 2018 14:33

Salut Bernard,

Je reviens vers vous car j'ai commencé depuis quelques un protocole type Cutler, mais j'avais encore quelques questions ;)

Pour réaliser les dosages (les gélules en vente sont en gros dosages), vous reconditionner vous même les gélules ? Vous n'avez pas eut des problèmes de dosages avec les excipients des gélules qui pourraient plus ou moins perturbé les dosages du DMSA ?

Savez-vous s'il y a un durée maximum pour un protocole Cutler. Si on respecte les jours d'attentes entre les cures, par exemple 4 jours, cela est-il faisable toute l'année ?


N'ayant pas moi même expérimenté ce protocole je t'invite à chercher la réponse dans les liens suivants :
https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=30&t=5851
https://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=5926&hilit=kali
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=62&t=4534

Enfin le plus important auriez-vous l'adresse de médécin généaliste proche Paris et Yvelines (78) ou Essonne (91) éventuellement , pour m'accompagner dans mes cures Cutler. Il me semble que se faire accompagner par un médecin généraliste est surement mieux ? Qu'en pensez-vous ? (le mien est pas du tout réceptif à ça "quoi les plombage ça du mercure.. ? Mais nooon vous risquez riiiien vu les dosages" :/)


Les médecins généralistes n'accompagnent pas les malades dans la mise en place d'un tel protocole , la majorité d'entre eux ne reconnait pas l'intoxication aux métaux lourds chez les malades chroniques et les quelques médecins qui s'attaquent au problème effectuent des chélations par IV (c'est sans doute beaucoup plus rémunérateur pour eux mais beaucoup plus risqué pour les patients ).
Il y a énormément de "littérature" sur internet et en particulier sur ce site concernant ce protocole.
Si tu as besoin d'être rassuré par le suivi d'un thérapeute il faudrait plutôt rechercher du côté des naturopathes, certains connaissent bien le sujet.
Si un Mélodien expérimenté dans le domaine passe par ici qu'il n'hésite pas bien sûr à venir répondre à tes questions..
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Bernard, 35 ans, intoxiqué au début de son traitement

Messagede Bernard » Mer 9 Mai 2018 13:51

merci pour ton retour, mais en fait, je n'arrive tout simplement pas à trouver un guide pratique ("tuto" si on veut) pour reconditionner mes gélules avec les bons dosages. J'ai des questions très pratiques, mais jusqu'à présent je n'ai trouvé aucun topics les abordant. :/

Bonne journée!
Bernard

Bébé melodien
Bébé melodien
 
Messages: 5
Inscription: Mar 2 Jan 2018 18:31


Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités