Présentation Nicolah ( sur la piste des salicylates )

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Khryssie » Lun 29 Aoû 2016 15:39

Salut Nicolas,
eh bien hier soir j'ai essayé les bains dérivatifs et j'ai beaucoup mieux dormi que d'habitude ! Moi qui me réveille en général au moins une douzaine de fois dans la nuit... C'était vraiment beaucoup mieux.
J'ai trop peu d'expérience là-dedans mais c'est déjà ma 1ère observation.
J'essaierai de le faire tous les soirs et si ça se vérifie je viendrai témoigner de mes expériences sur le site.
pour la vit C, j'en ai essayé plein, même la liposomale, et pourtant celle qui me donne le plus grand coup de fouet dans le sens positif du terme, c'est celle-ci :
http://www.santeclic.fr/23-vitamine-c
Mais là encore on est tellement tous différents, le mieux sera peut-être d'en essayer plusieurs formes pour voir celle qui te fait le plus de bien et surtout que tu supportes bien.
A bientôt :hello:
Khryssie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Mar 22 Mar 2016 13:33
Localisation: Bassin lémanique

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Lun 29 Aoû 2016 16:03

Khryssie a écrit:Salut Nicolas,
eh bien hier soir j'ai essayé les bains dérivatifs et j'ai beaucoup mieux dormi que d'habitude ! Moi qui me réveille en général au moins une douzaine de fois dans la nuit... C'était vraiment beaucoup mieux.
J'ai trop peu d'expérience là-dedans mais c'est déjà ma 1ère observation.
J'essaierai de le faire tous les soirs et si ça se vérifie je viendrai témoigner de mes expériences sur le site.
pour la vit C, j'en ai essayé plein, même la liposomale, et pourtant celle qui me donne le plus grand coup de fouet dans le sens positif du terme, c'est celle-ci :
http://www.santeclic.fr/23-vitamine-c
Mais là encore on est tellement tous différents, le mieux sera peut-être d'en essayer plusieurs formes pour voir celle qui te fait le plus de bien et surtout que tu supportes bien.
A bientôt :hello:


Super que ça ait marché sur toi, tu n'es pas la première qui me dit ça je devrais essayer ce soir même si je n'ai pas de gros problèmes de sommeil en ce moment.
Oui tiens nous au courrant ;)

Merci pour ton lien de la vitC. De mon coté je vais essayer la liposomale et puis je verrai en fonction. On m'a bien averti de commencer a petit dose

Regime alimentaire par groupe sanguin : vous y croyez ? étant A- je vois que je suis plus porté vers le végétarisme et beaucoup de produit que je consomme abondamment serait a bannir :crazy: ( coco et noix de cajou )
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Khryssie » Lun 29 Aoû 2016 16:43

A- ?! Je suis pareille ! [img]smile/eek.gif[/img]
Perso j'ai eu du mal à adhérer à cette façon de voir les choses. C'est vrai que je mange de moins en moins de viande et de produits animaux, sauf les oeufs que j'adore.
Mais je ne me sens pas végétarienne dans l'âme. Enfin bon ça évolue.
Et comme toi il y a pas mal d'aliments que je ne devrais pas consommer y compris dans les légumes et ça pour moi c'est presque inconcevable !
Cela dit je reconnais que cet hiver j'ai mangé des oléagineux comme une cochonne :D dont les noix de cajou... et j'ai pas été super bien au niveau douleurs. Mais c'était au moment où j'attaquais la chlorela nanolisée alors c'est difficile de savoir si vraiment c'était les oléagineux ou autre chose.
Bref comme toi je suis sceptique sur cette méthode.... j'ai plus de facilité à supprimer les produits laitiers et le gluten que certains légumes ou noix.
Si toi tu as la volonté de tenter le truc, je suis curieuse de savoir ce que tu ressentirais, vu qu'on est du même groupe.
Khryssie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Mar 22 Mar 2016 13:33
Localisation: Bassin lémanique

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede mic5978 » Lun 29 Aoû 2016 18:00

Salut,

Nicolah a écrit:
Khryssie a écrit:Salut Nicolas,
eh bien hier soir j'ai essayé les bains dérivatifs et j'ai beaucoup mieux dormi que d'habitude ! Moi qui me réveille en général au moins une douzaine de fois dans la nuit... C'était vraiment beaucoup mieux.
J'ai trop peu d'expérience là-dedans mais c'est déjà ma 1ère observation.
J'essaierai de le faire tous les soirs et si ça se vérifie je viendrai témoigner de mes expériences sur le site.
pour la vit C, j'en ai essayé plein, même la liposomale, et pourtant celle qui me donne le plus grand coup de fouet dans le sens positif du terme, c'est celle-ci :
http://www.santeclic.fr/23-vitamine-c
Mais là encore on est tellement tous différents, le mieux sera peut-être d'en essayer plusieurs formes pour voir celle qui te fait le plus de bien et surtout que tu supportes bien.
A bientôt :hello:


Super que ça ait marché sur toi, tu n'es pas la première qui me dit ça je devrais essayer ce soir même si je n'ai pas de gros problèmes de sommeil en ce moment.
Oui tiens nous au courrant ;)

Merci pour ton lien de la vitC. De mon coté je vais essayer la liposomale et puis je verrai en fonction. On m'a bien averti de commencer a petit dose

Regime alimentaire par groupe sanguin : vous y croyez ? étant A- je vois que je suis plus porté vers le végétarisme et beaucoup de produit que je consomme abondamment serait a bannir :crazy: ( coco et noix de cajou )


La cajou je crois qu'on peut en avoir des fringales (moi le premier mais je lutte :D et comme pour tout y aller avec modération (il me semble que c'est très riche en cuivre).

Un article intéressant sur le régime des groupes sanguins

http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-poids/les-regimes-a-la-loupe/le-regime-des-groupes-sanguins-intox-ou-detox.html

perso ça ne m'emballe pas plus que çà !
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Lun 29 Aoû 2016 18:12

Khryssie a écrit:A- ?! Je suis pareille ! [img]smile/eek.gif[/img]
Perso j'ai eu du mal à adhérer à cette façon de voir les choses. C'est vrai que je mange de moins en moins de viande et de produits animaux, sauf les oeufs que j'adore.
Mais je ne me sens pas végétarienne dans l'âme. Enfin bon ça évolue.
Et comme toi il y a pas mal d'aliments que je ne devrais pas consommer y compris dans les légumes et ça pour moi c'est presque inconcevable !
Cela dit je reconnais que cet hiver j'ai mangé des oléagineux comme une cochonne :D dont les noix de cajou... et j'ai pas été super bien au niveau douleurs. Mais c'était au moment où j'attaquais la chlorela nanolisée alors c'est difficile de savoir si vraiment c'était les oléagineux ou autre chose.
Bref comme toi je suis sceptique sur cette méthode.... j'ai plus de facilité à supprimer les produits laitiers et le gluten que certains légumes ou noix.
Si toi tu as la volonté de tenter le truc, je suis curieuse de savoir ce que tu ressentirais, vu qu'on est du même groupe.


Merci pour ton message !
Je vais essayer de diminuer la viande a deux fois par semaine ou trois grand max ca me semble raisonnable.
Oui les legumes si on doit en enlever ! lol ben je prends les tomates en moins ca c'est redibitoire
Oui gluten et produit laitier ca semble un acquis chez moi j'en ai pas pris depuis longtemps surtout les produit laitiers ( 4 ans)

LOL les oléagineuses c'est grave chez moi. La je vais " essayer " de beaucoup limiter surtout le gras le soir c'est pas top !

Pareil je me méfie de ce genre de regime !
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Lun 29 Aoû 2016 18:14

mic5978 a écrit:Salut,

Nicolah a écrit:
Khryssie a écrit:Salut Nicolas,
eh bien hier soir j'ai essayé les bains dérivatifs et j'ai beaucoup mieux dormi que d'habitude ! Moi qui me réveille en général au moins une douzaine de fois dans la nuit... C'était vraiment beaucoup mieux.
J'ai trop peu d'expérience là-dedans mais c'est déjà ma 1ère observation.
J'essaierai de le faire tous les soirs et si ça se vérifie je viendrai témoigner de mes expériences sur le site.
pour la vit C, j'en ai essayé plein, même la liposomale, et pourtant celle qui me donne le plus grand coup de fouet dans le sens positif du terme, c'est celle-ci :
http://www.santeclic.fr/23-vitamine-c
Mais là encore on est tellement tous différents, le mieux sera peut-être d'en essayer plusieurs formes pour voir celle qui te fait le plus de bien et surtout que tu supportes bien.
A bientôt :hello:


Super que ça ait marché sur toi, tu n'es pas la première qui me dit ça je devrais essayer ce soir même si je n'ai pas de gros problèmes de sommeil en ce moment.
Oui tiens nous au courrant ;)

Merci pour ton lien de la vitC. De mon coté je vais essayer la liposomale et puis je verrai en fonction. On m'a bien averti de commencer a petit dose

Regime alimentaire par groupe sanguin : vous y croyez ? étant A- je vois que je suis plus porté vers le végétarisme et beaucoup de produit que je consomme abondamment serait a bannir :crazy: ( coco et noix de cajou )


La cajou je crois qu'on peut en avoir des fringales (moi le premier mais je lutte :D et comme pour tout y aller avec modération (il me semble que c'est très riche en cuivre).

Un article intéressant sur le régime des groupes sanguins

http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-poids/les-regimes-a-la-loupe/le-regime-des-groupes-sanguins-intox-ou-detox.html

perso ça ne m'emballe pas plus que çà !


Pareil !

Je vais essayer d'en tenir compte dans une certaine mesure mais il est clair que je ne me baserait pas la dessus pour choisir ce que je mange !

Les cajou j'en prends des quantité astronomique et je vais diminuer beaucoup c'est mon objectif mais je prefere un craquage de cajou plutot que de gateau sans gluten ca c'est sur !
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede mic5978 » Lun 29 Aoû 2016 18:29

Intéressant ce post de janvier 16


un_ptit_gars a écrit:
Tollecausam a écrit:Le problème du cuivre est effectivement très complexe, mais il mérite que l'on y accorde une grande attention du fait de son impact sur des mécanismes clefs de notre métabolisme. C'est un des sujets que j'essaye d'approfondir le plus en ce moment.
Les données sont toutefois lacunaires et les interprétations parfois divergentes.


Carrément d'accord avec toi, ça fait un pti bout de temps que je planche dessus moi aussi maintenant, et je suis également persuadé qu'il y a bcp a faire a ce niveau...bien que la direction a prendre ne soit pas tjrs claire et évidente.

Même si je partage le point de vue de Pti gars, je pense qu'une supplémentation en cuivre peut se justifier dans certaines situations bien précises, sur la base notamment d'une analyse de cheveux (HTMA)


Sur ce point précis je suis pour ma part assez partagé...
Dans mon cas perso, depuis le début je suspecte un pb avec le cuivre, lequel avait été mis en évidence assez tot par ce qu'on avait tendance a appellé le fameux "bouchon de cuivre" lors des IV de DMPS.
En effet le mercure étant chélaté après le cuivre (ordre de préférence) par le DMPS, lors des IV pratiqués par les doc chélateur, il y a bcp de malades chroniques qui sortent des taux énormes de cuivre, dont j'ai fais parti.
Depuis les autres analyses en relation avec le cuivre ont montrés que:

- l'oligoscan (dont la fiabilité est toute relative, je le sais bien, mais qui peut donner quelques infos utiles cependant): que "j'aurais" (tjrs au conditionnel) une forte carence de cuivre niveau célulaire
- l'analyse de cheveux et ratio minéraux: un faible taux de cuivre retrouvé (tout commes les métaux lourds)...mais qui est interprété par Wilson comme étant le reflet d'une très faible élimination spontané, faute a un grande déséquilibre interne. Au final selon lui ce serait donc le cas classique d'une forte rétention de cuivre (et des autres métaux), grandement accentué par mon métabolisme lent et les carences des autres minéraux et des hormones qui en découlent.
Cette interprétation est plutot cohérente je pense, vu que le chélateur a sorti un gros taux de cuivre (donc c'est qu'il était bien "quelquepart") a plusieurs reprises, et l'oligoscan a montré une très faible présence dans les célules. Tout cela me fais bien penser a du cuivre "bio-indisponible", et qui est a la fois une carence célulaire et une intox a la fois.

D'ailleurs c'est marrant parcequ'avant de faire ces deux dernières analyses, j'avais eut une envie folle de noix de cajou, j'en ai mangé environ 100g par jour pendant un an, d'un point de vue instinctif j'en avais une envie inexplicable, or les noix de cajou sont très riche en cuivre et m'apportaient a elles seules plus de 2 mg de cuivre par jour( soit 2 fois la dose normale journalière recommandé). Comme si au final mon corps en avait un réel besoin, sentait cette carence, tout en étant foncièrement incapable d'utiliser le cuivre, comme expliqué par Wilson.
Depuis que je me suis penché sur le sujet, ça fait 1 an que j'évite au max tout ce qui contient de réelles doses de cuivres (dont les noix de cajou ;) ), et que je me supplémente justement en zinc, calcium-d-glucarate et DIM, pour contrer justement ces excès de cuivre bioindisponible, et d'oestrogènes (qui vont très souvent de pair). Je mange aussi bcp plus de viande rouge, riche en zinc.
C'est marrant car je n'ai plus du tout ces envies énormes d'aliment contenant du cuivre (oléagineux, chocolat, etc), et je vais nettement mieux d'ailleurs.. j'ai le sentiment que le fait que j'ai remonté mes carences minérales avec une supplémenation approprié, mon corps a été enfin capable de pouvoir réutiliser naturellement plus de cuivre et que j'ai a la fois comblé une parti du déficit célulaire, tout en ayant diminué la charge toxique globale associé.

Il faut d'ailleurs que je refasse une analyse oligoscan et une évaluation minérales de cheveux afin de voir ou en sont mes taux et ainsi voir concrétement ce qu'il en est, je pense que ça sera bien plus clair a ce moment la. Ahhhh si seulement j'étais pa en galère de sous, ça ferait longtemps que je l'aurais deja fait pour voir progressivement ces évolutions... :/

Pti gars
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Khryssie » Lun 29 Aoû 2016 18:50

Super intéressant cet extrait sur le cuivre, mais par moment ça me casse le moral tellement tout ça est complexe... [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Khryssie

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné
 
Messages: 145
Inscription: Mar 22 Mar 2016 13:33
Localisation: Bassin lémanique

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede mic5978 » Lun 29 Aoû 2016 19:07

On ne va pas polluer la présentation de Nicolah mais si tu veux en savoir plus le post vient d'ici :

http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=90&t=5792&hilit=histamine
mic5978

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 324
Inscription: Mer 4 Juin 2014 13:12
Localisation: Nord Pas De Calais

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede gogote » Mar 30 Aoû 2016 00:52

Nicolah a écrit:Salut gogote,

Oui c'est ce qu'une amie m'avait dit pour les compléments alimentaires en me disant que tout servait a rien et tout nourrissait les pathogène sur le coup j'avais vraiment l'impression qu'elle y allait un peu fort ! A vrai dire je ne sais pas trop quoi en penser je vais essayer de faire tourner et de ne pas faire d’excès.

Daccord suarais tu dire a combien de % de cru est tu ? Je dois tourner autour des 60%.
Pareil pour moi pour le sucre enfin pas d'effet enormes mais je sais que cela me détruit petit a petit. Je pense que des jus toutes les après midi me permettraient de reduire enormement ces craquages mais je ne sais pas si j'en ai les moyens.

Oui tu es sur la bonne voie alimentaire. Je suis la même voie malgre des craquages. Jamais + de 2 fruits par jour ( souvent deux pommes ) légumes a volonté ( ou presque ) gras ( j'en prend trop même si c'est du gras sain ).

Pour le souffre, parles tu du souffre alimentaire ou bien du souffre en complément ?


Bonsoir Nico.

Pas de chiffres précis pour la conso de cru ou autres, je fais au feeling selon la journée, et j'écoute mes envies. Ce qui était une mauvaise idée aujourd'hui, puisque j'ai fait un excès test sur des pâtes sans gluten barilla ( avec du maïs, jme doutais que j'allais morfler ) et bingo, j'ai été complètement en vrac toute l'aprem, avec retour à gogo des symptômes neuro, fatigues, etc. Heureusmeent que je sais maintenant me réguler et que j'arrête directo le délire, sinon je perdrai beaucoup des bénéfices... le contrecoup du jour vient d'une semaine à plaisir ou j'ai mangé pas mal de gluten aussi, et du raisin les jours précédents, des noix, un peu de fromages. Les bactéries ont kiffé apparemment. Vu que j'ai trouvé un bon moyen de palier au surdosage d'ondes liées à mon EHS, je reteste du coup ce que cela donne en terme alimentaire dans une situation plus stable. Mais la finalité semble la même - dès que j'explose le ratio glucidique, je me fais cartonner.
Tout ça pour dire qu'en général, je tourne à une salade/jour au cru, et que je mange souvent des concombres puisque j'adore ça. Mais je t'avoue que j'ai pas la masse de légumes crus dans le frigo non plus, et que je me cantonne à mes concombres/courgettes/carottes. Et parfois je teste des nouveaux aliments. Sinon niveau légumes, je prends un peu de tout niveau cuit. Le plus dur pour moi, c'est d'arriver de combler les creux car j'ai tout le temps faim... cela doit être un symptôme réactionnel aux bactéries aussi, je ne sais pas trop. Mais dès que je sors du repas, j'ai de nouveau très vite faim. Souvent l'impression de ne pas me nourrir à moi directement en fait... d'ailleurs, lorsque je bouffe ces races de féculents comme ce midi, et bien, je me retrouve hs, et je ne gagne aucun poids sur la balance, et j'en perds même. Avec les légumes/le cru/les lipides, je reste stable, suis bien moins fatigué. Mais je crève la dalle. [img]images/icones/icon15.gif[/img] Donc si tu as des idées, je prends. Il faudrait que je me remette aussi aux jus en ce sens, mais n'ayant plus l'envie de jouer avec la glycémie et les fruits...

Concernant le souffre, c'est au niveau alimentaire du coup, puisque je mange pas mal de verts et de crucifères ou persil ces derniers temps, et surtout beaucoup d'oeufs. Mais il va falloir que je fasse gaffe, ayant justement tendance aux problèmes avec le cuivre, c'est aussi peut-être cela qui m'a déclenché les symptômes ce soir. J'essaye d'analyser fermement si la problématique est plutôt liée à l'IG et surtout à un terrain bactérien, ou prioritairement au cuivre. De toute façon, je pense que les bactéries apprécient bien celui-ci. Le cuivre est un sujet très prenant, et je vous invite à lire les message du topic mentionné plus haut. Perso, j'ai de gros délires d'assimilation avec celui-ci, et il ressort en très grandes quantités au niveau cellulaire, mais carencé dans le sanguin. Et lorsque j'abuse sur les aliments cuivrés, tout pète un câble.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Mar 30 Aoû 2016 08:12

mic5978 a écrit:Intéressant ce post de janvier 16


un_ptit_gars a écrit:
Tollecausam a écrit:Le problème du cuivre est effectivement très complexe, mais il mérite que l'on y accorde une grande attention du fait de son impact sur des mécanismes clefs de notre métabolisme. C'est un des sujets que j'essaye d'approfondir le plus en ce moment.
Les données sont toutefois lacunaires et les interprétations parfois divergentes.


Carrément d'accord avec toi, ça fait un pti bout de temps que je planche dessus moi aussi maintenant, et je suis également persuadé qu'il y a bcp a faire a ce niveau...bien que la direction a prendre ne soit pas tjrs claire et évidente.

Même si je partage le point de vue de Pti gars, je pense qu'une supplémentation en cuivre peut se justifier dans certaines situations bien précises, sur la base notamment d'une analyse de cheveux (HTMA)


Sur ce point précis je suis pour ma part assez partagé...
Dans mon cas perso, depuis le début je suspecte un pb avec le cuivre, lequel avait été mis en évidence assez tot par ce qu'on avait tendance a appellé le fameux "bouchon de cuivre" lors des IV de DMPS.
En effet le mercure étant chélaté après le cuivre (ordre de préférence) par le DMPS, lors des IV pratiqués par les doc chélateur, il y a bcp de malades chroniques qui sortent des taux énormes de cuivre, dont j'ai fais parti.
Depuis les autres analyses en relation avec le cuivre ont montrés que:

- l'oligoscan (dont la fiabilité est toute relative, je le sais bien, mais qui peut donner quelques infos utiles cependant): que "j'aurais" (tjrs au conditionnel) une forte carence de cuivre niveau célulaire
- l'analyse de cheveux et ratio minéraux: un faible taux de cuivre retrouvé (tout commes les métaux lourds)...mais qui est interprété par Wilson comme étant le reflet d'une très faible élimination spontané, faute a un grande déséquilibre interne. Au final selon lui ce serait donc le cas classique d'une forte rétention de cuivre (et des autres métaux), grandement accentué par mon métabolisme lent et les carences des autres minéraux et des hormones qui en découlent.
Cette interprétation est plutot cohérente je pense, vu que le chélateur a sorti un gros taux de cuivre (donc c'est qu'il était bien "quelquepart") a plusieurs reprises, et l'oligoscan a montré une très faible présence dans les célules. Tout cela me fais bien penser a du cuivre "bio-indisponible", et qui est a la fois une carence célulaire et une intox a la fois.

D'ailleurs c'est marrant parcequ'avant de faire ces deux dernières analyses, j'avais eut une envie folle de noix de cajou, j'en ai mangé environ 100g par jour pendant un an, d'un point de vue instinctif j'en avais une envie inexplicable, or les noix de cajou sont très riche en cuivre et m'apportaient a elles seules plus de 2 mg de cuivre par jour( soit 2 fois la dose normale journalière recommandé). Comme si au final mon corps en avait un réel besoin, sentait cette carence, tout en étant foncièrement incapable d'utiliser le cuivre, comme expliqué par Wilson.
Depuis que je me suis penché sur le sujet, ça fait 1 an que j'évite au max tout ce qui contient de réelles doses de cuivres (dont les noix de cajou ;) ), et que je me supplémente justement en zinc, calcium-d-glucarate et DIM, pour contrer justement ces excès de cuivre bioindisponible, et d'oestrogènes (qui vont très souvent de pair). Je mange aussi bcp plus de viande rouge, riche en zinc.
C'est marrant car je n'ai plus du tout ces envies énormes d'aliment contenant du cuivre (oléagineux, chocolat, etc), et je vais nettement mieux d'ailleurs.. j'ai le sentiment que le fait que j'ai remonté mes carences minérales avec une supplémenation approprié, mon corps a été enfin capable de pouvoir réutiliser naturellement plus de cuivre et que j'ai a la fois comblé une parti du déficit célulaire, tout en ayant diminué la charge toxique globale associé.

Il faut d'ailleurs que je refasse une analyse oligoscan et une évaluation minérales de cheveux afin de voir ou en sont mes taux et ainsi voir concrétement ce qu'il en est, je pense que ça sera bien plus clair a ce moment la. Ahhhh si seulement j'étais pa en galère de sous, ça ferait longtemps que je l'aurais deja fait pour voir progressivement ces évolutions... :/

Pti gars


Merci beaucoup c'est super intéressant !

Je vais essayer d'enlever ou du moins de diminuer fortement les noix de cajou ( ça c'est dans la théorie mais dans la pratique j'utilise beaucoup la bouffe pour réguler mon humeur ).

Mais bon c'est crucial tout de même j'en mangeais énormément beaucoup trop des quantités astronomique parfois j'ai même pas envie de dire combien tellement j'en ai honte :crazy:

Je verrai déjà mon taux de cuivre dans mes analyses micro-trace ma foi ça sera une indication
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Mar 30 Aoû 2016 08:26

gogote a écrit:Bonsoir Nico.

Pas de chiffres précis pour la conso de cru ou autres, je fais au feeling selon la journée, et j'écoute mes envies. Ce qui était une mauvaise idée aujourd'hui, puisque j'ai fait un excès test sur des pâtes sans gluten barilla ( avec du maïs, jme doutais que j'allais morfler ) et bingo, j'ai été complètement en vrac toute l'aprem, avec retour à gogo des symptômes neuro, fatigues, etc. Heureusmeent que je sais maintenant me réguler et que j'arrête directo le délire, sinon je perdrai beaucoup des bénéfices... le contrecoup du jour vient d'une semaine à plaisir ou j'ai mangé pas mal de gluten aussi, et du raisin les jours précédents, des noix, un peu de fromages. Les bactéries ont kiffé apparemment. Vu que j'ai trouvé un bon moyen de palier au surdosage d'ondes liées à mon EHS, je reteste du coup ce que cela donne en terme alimentaire dans une situation plus stable. Mais la finalité semble la même - dès que j'explose le ratio glucidique, je me fais cartonner.
.


C'est pareil ici ! Gluten et surtout j'imagine même pas les produits laitiers. De toute façon je sais que mes exces sucre et gras sont pratiquement inévitable a cause du coté emotionnel mais il faut savoir si stopper pas toujours évident


gogote a écrit:Tout ça pour dire qu'en général, je tourne à une salade/jour au cru, et que je mange souvent des concombres puisque j'adore ça. Mais je t'avoue que j'ai pas la masse de légumes crus dans le frigo non plus, et que je me cantonne à mes concombres/courgettes/carottes. Et parfois je teste des nouveaux aliments. Sinon niveau légumes, je prends un peu de tout niveau cuit. Le plus dur pour moi, c'est d'arriver de combler les creux car j'ai tout le temps faim... cela doit être un symptôme réactionnel aux bactéries aussi, je ne sais pas trop. Mais dès que je sors du repas, j'ai de nouveau très vite faim. Souvent l'impression de ne pas me nourrir à moi directement en fait... d'ailleurs, lorsque je bouffe ces races de féculents comme ce midi, et bien, je me retrouve hs, et je ne gagne aucun poids sur la balance, et j'en perds même. Avec les légumes/le cru/les lipides, je reste stable, suis bien moins fatigué. Mais je crève la dalle. [img]images/icones/icon15.gif[/img] Donc si tu as des idées, je prends. Il faudrait que je me remette aussi aux jus en ce sens, mais n'ayant plus l'envie de jouer avec la glycémie et les fruits...


Je rencontre ce même problème d'avoir souvne faim. J'y vais assez fort avec le gras notamment un avocat par jour. J'ai virer depuis de nombreux mois riz pattes et féculent et j'ai virer le repas du matin et bien je n'ai pas perdu de poid ou très très peu.Pour la faim j'essaye un truc en ce moment de prendre beaucoup de jus ( a base de concombre ) dans l'aprem et voir si j'ai toujours ces envie de bouffe le soir. ça fait deux soir que je fais ça et j'ai pas craquer mais pas assez de recul biensur pour dire si cette experience est concluante en tout cas les jus vont nous nourrir en profondeur et ça notre corps apprecie forcement ( wa le prix des concombres par contre 2€ a la piece :( )
J'ai connu ça le poid qui dégringole avec des sucres complexes : je suis passé dans mon pire des état a 36kilo lorsque j'étais a l'hopital ( mais y'avait de nombreux facteur ). Aujourd'hui je me maintient a 59-60 kilos mais je n'arrive plus a prendre je stagne mais je descend tres peu c'est deja ça. Y'a pas vraiment de solution miracle pour cette faim les jus sont une bonne piste a mon avis. Pour mes jus je met juste deux carotte et une petit pomme pour pas que ca soit degeu sinon c'est 75% de vert j'ai aussi compris le gros problème des fruit.

Pour les légumes as tu essayer : brocoli - poireaux - chou vert - chou rouge - chou fleur ?

gogote a écrit:Concernant le souffre, c'est au niveau alimentaire du coup, puisque je mange pas mal de verts et de crucifères ou persil ces derniers temps, et surtout beaucoup d'oeufs. Mais il va falloir que je fasse gaffe, ayant justement tendance aux problèmes avec le cuivre, c'est aussi peut-être cela qui m'a déclenché les symptômes ce soir. J'essaye d'analyser fermement si la problématique est plutôt liée à l'IG et surtout à un terrain bactérien, ou prioritairement au cuivre. De toute façon, je pense que les bactéries apprécient bien celui-ci. Le cuivre est un sujet très prenant, et je vous invite à lire les message du topic mentionné plus haut. Perso, j'ai de gros délires d'assimilation avec celui-ci, et il ressort en très grandes quantités au niveau cellulaire, mais carencé dans le sanguin. Et lorsque j'abuse sur les aliments cuivrés, tout pète un câble.


Manges tu blanc et jaune pour les oeuf ? je dois en prendre environ 6 par semaines mais je prends surtout le jaune le blanc est parait il pas bon quant on est intox metaux lourd.
Les protéines ils faut de toute façon limiter je pense, une amie me disait un max de 100g de proteine par jour moi je dois tourner a 150g puisque les cajou en contienne mais je mange végétarien le soir.
Merci pour ton experience sur le cuivre ca me conforte sur le fait que je dois limiter les cajou !

JE VOUS CONSEILLE un excellent site sur l'alimentation métaux lourd candidose ... d'une amie

http://www.pourquelarouetourne.com/
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Mar 30 Aoû 2016 09:56

Connaissez vous ce labo ?

Eux aussi font des tests de cheveux et plein d'autres , qu'en pensez vous ?

https://www.doctorsdata.com/test-menu/
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede gogote » Mar 30 Aoû 2016 23:47

Connais pas !

Concernant le site, je m'en suis inspiré pour faire la diète cétogène verte durant plusieurs jours, qui avait donné de bons résultats pour moi. Mais tu crèves la dalle avec ça.
Globalement, elle semble dire des choses très intéressantes mais c'est toujours pareil, cela part de son histoire perso, donc pas forcément adaptable à chacun. Elle est par contre assez mesuré sur le jeûne contrairement à d'autres donc c'est un bon point.

L'inconvénient d'une détox aux ML via l'alimentation uniquement, bien que je l'essaye, c'est que ça risque d'etre très très long... mais dans l'idée, c'est en m'inspirant de sa diète cétogène que j'ai eu de très bons résultats avec le combo chlorella, tout en gardant le riz et deux trois autres trucs quand même. Mais j'ai tenu seulement quelques jours. :D
J'ai acheté des brocolis today, et j'en mange parfois, idem poireaux... pas trop testé. J'avais testé le céleri branche qui avait dépoté en jus par contre mais c'était degueu seul en gout.

Tu vis ou pour les concombres à 2€ sinon ??? Parce que cher ! Même à Rayon vert chez moi, en local, je paye ça 1,50€ actuellement ! ( bio évidemment )
Pour les oeufs, je bouffe tout. Et concernant les prot, je regarde pas toujours non plus ... perso, je pense que j'en ai quand même besoin, et que le corps réclame pour palier à certaines faiblesses.

36 kilos ...sacré chute ! Le pire que j'ai fait avec hospi, c'était 48 voici quelques années alors que j'étais vers 56-57. Mais il est vrai que depuis, je stagne. Globalement, mon poids est totalement WTF. Exemple du jour : levé avec bonne langue blanche, fatigue en mode candidose like, journée en fôret à ranger du bois, sans aucune ondes, et bon repas ce midi sans ne rien regarder ... efforts toute la journée , grosse dépense énergétique etc ... je prends +2 kilos entre poids du matin/poids du soir ... bref, mon corps marche à l'envers. Enfin, vu qu'il mange sans assimiler, ou en nourrissant autrui ( [img]images/icones/icon15.gif[/img] ) bah je perds du poids. Et encore et toujours le gros effet EHS ou mon corps se régule sans cela, ou plutôt emmerde les bactéries en les privant d'un environnement favorable pour eux.

Je reviens sur le cuivre et les cajoux, fais attention effectivement, comme avec tous les oléagineux.. c'est très riche en cuivre, et ça se mange tellement tout seul et pour palier à nos faims soudaines qu'on a vite fait de dépasser une forte dose.
gogote

Support et modération
Support et modération
 
Messages: 356
Inscription: Lun 17 Mar 2014 00:16

Re: Présentation Nicolah de Lyon

Messagede Nicolah » Mer 31 Aoû 2016 08:19

gogote a écrit:Connais pas !
Concernant le site, je m'en suis inspiré pour faire la diète cétogène verte durant plusieurs jours, qui avait donné de bons résultats pour moi. Mais tu crèves la dalle avec ça.
Globalement, elle semble dire des choses très intéressantes mais c'est toujours pareil, cela part de son histoire perso, donc pas forcément adaptable à chacun. Elle est par contre assez mesuré sur le jeûne contrairement à d'autres donc c'est un bon point.


C'est un peu le problème oui on a tous tendance a un dire a tout le monde qu'un truc est bon parcequ'il a marché sur nous. Tous le monde a plus ou moins tendance a faire ça.
Oui pour le jeune elle préfère plutôt la restriction calorique.

gogote a écrit:L'inconvénient d'une détox aux ML via l'alimentation uniquement, bien que je l'essaye, c'est que ça risque d'etre très très long... mais dans l'idée, c'est en m'inspirant de sa diète cétogène que j'ai eu de très bons résultats avec le combo chlorella, tout en gardant le riz et deux trois autres trucs quand même. Mais j'ai tenu seulement quelques jours. :D
J'ai acheté des brocolis today, et j'en mange parfois, idem poireaux... pas trop testé. J'avais testé le céleri branche qui avait dépoté en jus par contre mais c'était degueu seul en gout.


Ouai c'est le problème c'est au très long terme ! Pour le cetogene je m'en suis rapprocher mais je crevais de fatigue et plusieurs naturo m'ont dit que mon caractère nerveux melancolique n'était pas fait pour ses dietes extremes et je pense qu'ils ont raison

gogote a écrit:Tu vis ou pour les concombres à 2€ sinon ??? Parce que cher ! Même à Rayon vert chez moi, en local, je paye ça 1,50€ actuellement ! ( bio évidemment )
Pour les oeufs, je bouffe tout. Et concernant les prot, je regarde pas toujours non plus ... perso, je pense que j'en ai quand même besoin, et que le corps réclame pour palier à certaines faiblesses.


Carrefour Villeurbanne ( je leur fait de la pub ). Ouai le prix est abusé mais j'en ai repris en mag bio c'était a 1.60 donc moin cher.
Tu fais bien de faire aussi au ressenti.

gogote a écrit:36 kilos ...sacré chute ! Le pire que j'ai fait avec hospi, c'était 48 voici quelques années alors que j'étais vers 56-57. Mais il est vrai que depuis, je stagne. Globalement, mon poids est totalement WTF. Exemple du jour : levé avec bonne langue blanche, fatigue en mode candidose like, journée en fôret à ranger du bois, sans aucune ondes, et bon repas ce midi sans ne rien regarder ... efforts toute la journée , grosse dépense énergétique etc ... je prends +2 kilos entre poids du matin/poids du soir ... bref, mon corps marche à l'envers. Enfin, vu qu'il mange sans assimiler, ou en nourrissant autrui ( [img]images/icones/icon15.gif[/img] ) bah je perds du poids. Et encore et toujours le gros effet EHS ou mon corps se régule sans cela, ou plutôt emmerde les bactéries en les privant d'un environnement favorable pour eux.


LOL ouai bizarre tout cela.
Moi je stagne a 59 kilo je suis content d'avoir repris tout ce poid.

gogote a écrit:Je reviens sur le cuivre et les cajoux, fais attention effectivement, comme avec tous les oléagineux.. c'est très riche en cuivre, et ça se mange tellement tout seul et pour palier à nos faims soudaines qu'on a vite fait de dépasser une forte dose.


Yes je viens de faire deux jour sans noix de cajou j'espere tenir longtemps j'ai trouvé une méthode peu orthodoxe contre ses envies c'est de me bourrer de jus a quatre heures et apparement ca marche mais je vais voir comment ca se déroule les prochains jours.

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Nicolah

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités
 
Messages: 674
Inscription: Mar 31 Juil 2012 19:21
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités