Coucou tout le monde!
Je suis un peu perdue en ce moment et j'ai du mal à faire le tri donc le fait d'en parler pourra peut-être aider
Tout a commencé il y a environ 6-8 semaines. J'étais déjà bien fatiguée, comme souvent à cette période de l'année donc ça ne m'a pas vraiment inquiétée, mais le médecin m'avait quand même arrêtée 2 semaines pour que je récupère un peu (je faisais des rhumes à répétition, petite tension et grosses douleurs). J'avais aussi arrêté la chlorella, en me disant qu'un pause serait sans doute bénéfique.
Il y a un mois j'ai une couronne dentaire qui a sauté. Du coup j'ai préféré reprendre de la chlorella en allant voir le dentiste car la couleur grisâtre de ce qui se trouvait sous la couronne ne m'inspirait pas trop et comme le dentiste a fraisé tout ça pour nettoyer j'étais pas très rassurée...
Il y a 15 jours environ j'ai eu un souci au rein gauche, encore indéterminé (en y repensant j'ai eu un peu le même problème l'été dernier mais en moins intense): grosse douleur flanc gauche qui a ensuite irradié dans le bas ventre + brûlure à la miction. Les suppositions du doc vont de la pyélonéphrite à la crise de colique néphrétique, le tout accompagné d'une infection urinaire bien sûr. En fait j'ai commencé à avoir mal au rein le même jour ou j'ai commencé à sentir l'infection urinaire, mais il y avait déjà des traces de sang dans mes urines 3 jours avant lorsque j'ai passé ma visite médicale annuelle au travail.
Mon généraliste m'a mise sous antibiotiques, que je n'ai pas supportés et j'ai donc dû en changer, et fait passer une échographie qui n'a rien montré. La douleur au rein a depuis diminué au fur et à mesure que j'ai senti l'infection passer. Je dois refaire des analyses d'urine lundi pour vérifier qu'il n'y a plus de trace de bactérie. J'ai toujours mal au dos côté gauche, mais c'est une douleur différente, donc je ne sais pas si maintenant c'est pas musculaire ... J'ai fini de prendre les antibiotiques jeudi, et c'est aussi ce jour là que j'ai eu mes derniers soins dentaires (le dentiste m'a mis une couronne provisoire)
Depuis 2 jours je suis KO, ma tension a de nouveau chuté (hier je n'arrivais même pas à la prendre) donc je ne sais pas si ça vient des pb rénaux, dentaires, des antibiotiques, de la chlorella (mais j'ai repris la même dose qu'avant :26cp / jour, avec moins j'avais trop d'effets secondaires) ou si c'est le tout. Du coup je ne sais pas trop quoi faire, de peur de faire empirer les choses.
Déjà le fait qu'on ne sache pas ce que j'ai eu au rein aide pas. Si c'était un calcul on aurait dû voir des traces à l'écho, même s'il était déjà passé. Je ne devrais pas être à risque de faire des calculs car je ne consomme pas de produit laitier, et je bois beaucoup (2.5l/jour ce qui est même beaucoup, à la longue ça doit fatiguer les reins, mais j'ai tout le temps soif) . Et normalement avec une pyélonéphrite on est censé avoir de la fièvre et j'en avais pas. Donc c'est assez bizarre et le médecin n'a pas l'air de comprendre
Je voudrais éviter de faire n'importe quoi, ce qui est sûr c'est que ce que je fais maintenant ne marche pas mais je ne sais pas trop quoi changer (A titre d'exemple, si je prends la vitamine C pour me rebooster un peu c'est contre-indiqué pour les calculs)
Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse.