En fait, je ne cherche pas d'analyse particulière pour un diagnostic particulier, je cherche à avoir des repères pour construire notre protocole de manière optimale sans se ruiner non plus puisqu'on peut pas.
Le fait est que le tâtonnement par essai comme on l'a fait jusqu'à présent fonctionne (j'ai fini par comprendre les problèmes avec soufre, sulfites et ammoniaque) mais c'est long et le prix à payer est élevé. Donc là je voudrais des repères précis par rapport à certains éléments dont parlent Yasko et qui peuvent être importants dans les problématiques de mon fils et/ou le déroulement du protocole.
Ex : pendant longtemps j'ai donné de la vitamine C sous forme ascorbate de calcium. Me disais que ça faisait du calcium en même temps. je vois maintenant que dans son profil (excitotoxicité), c'est essentiel de savoir où on en est au niveau calcium, qu'il vaut mieux être plutôt bas max moyen et que si on pense avoir besoin de supplémenter c'est surtout pas en calcium élément puisque c'est un déclencheur de l'excitotoxicité.
Autre ex : si l'on supplémente du lithium (donc nécessité vérifier niveaux) souvent nécessaire en prévision apport B12, il faut aussi surveiller les niveaux de potassium et de iodine.
Ou par ex, voir ça en est au niveau phophate etc puisque pris assez longtemps mag sous forme de phospate
Je voudrais essayer d'arrêter les dégâts collatéraux de l'avancée à tâtonnements et mettre toutes les chances pour ce protocole.
Mais le domaine des analyses ne m'est pas familier. Quand je disais ce qui convient le mieux aux malades chroniques, c'est parce que j'ai cru comprendre que le sanguin n'est pas tjrs le plus réprésentatif. Par ailleurs, j'ai tjrs pas compris l'intérêt de faire nalyse de cheveux si on a des valeurs équivalentes en analyses urinaires etc. En gros, je nage un peu mais faudrait que je prenne une décision rapidement quand même
@ Gogote
Elle mentionne juste ces analyses pour avoir une vue d'ensemble la plus individualisée possible et faire un soutien qui corresponde au mieux.