domanlai a écrit:bonsoir,
J'ai commencé à donner du magnésium à ma fille il y a 3 jours - mélange de Glycérophoshate de magnésium et Bisglycinate de magnésium
J'ai choisi sous cette forme car ça semble bien pour les enfants et en terme de bio disponibilité.
Par contre, c'est chélaté aux acides aminés. et j'ai pas trovué sans que ce soit chélaté.
Elle semble se réveiller à nouveau très rapidement dans la soirée (3 fois ce soir !) ce qui était notre galère avant qu'on gère bien l'histamine.
Donc si je me réfère au raisonnement d'excitotoxicité, je me dis que ce sont peut-être les acides aminés qui sont en cause.
Est-ce que qqn saurait me dire si mon raisonnement tiens la route ou bien n'a, à priori, rien n'a voir dans ce cas.
merci
L 'excitation cérébrale des enfants est souvent liée aux additifs alimentaires, notamment à l'aspartame et au glutamate (le monoglutamate de sodium, MGS, GMS en anglais) qui sont des excito-toxines, des neuro-toxiques.
Voir par exemple :
Exitotoxines, le goût qui tue
(Excitotoxins, the Taste that Kills)
http://inventin.lautre.net/livres/Exitotoxines.pdf Extrait : "L'excès de glutamate (E621) et d'aspartame commence lentement à détruire les neurones. La grande majorité (75%) des cellules nerveuses d'une zone particulière du cerveau sont tuées avant même que les symptômes cliniques d'une maladie chronique ne soient décelés. Quelques-unes des nombreuses maladies chroniques dont il a été démontré qu'elles sont causées par une exposition à long terme au dommage des excito-toxines comprennent : la sclérose en plaques, ALS, perte de mémoire, problème hormonaux, perte d'audition, crises d'épilepsie, maladie d'Alzheimer, maladie de Parkinson, hypoglycémie, démence du Sida,
lésions du cerveau et désordres neuro-endocrinaux."
Les intoxiqués aux ML sont souvent corrélativement très sensibles à l'aspartame et au GMS, comme à tous les produits chimiques en général... Certains enfants y sont carrément allergiques, et peuvent avoir des réactions qui vont de troubles de l'attention, hyperactivité, troubles du sommeil et de l'apprentissage.
Ces réactions sont très fréquentes, mais comme pour le reste, dès qu'il s'agit de chimie, c'est étouffé par les media.On peut consulter à ce sujet les travaux de Corinne Gouget (site, vidéos sur youtube, ouvrages...), qui a fait des additifs alimentaires son cheval de bataille et sa spécialité depuis de nombreuses années. Elle transcrit et diffuse en Français les travaux anglophones que les médecins ne se donnent pas la peine de lire (comme pour les ML).
Des troubles du sommeil persistants chez les enfants peuvent venir d'une intox aux ML, ou aux additifs alimentaires, ou les deux...
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer. Paulo Coelho