Bonjour a tous,
Étant nouveau sur ce forum, je vous fait part de ma presentation.
Je suis petit à petit en train de mettre en évidence mon intoxication aux metaux lourds mais ma démarche est en cours et je pense que l'aide de ce forum peu m'être très utile.
J'ai 26ans et habite dans la Loire vers St. Etienne-Lyon.
Je possède 8aalguames mais il semble que mon intoxication ne soit pas due uniquement à cela puisque je suis sur la piste d'une intoxication au plomb.
Le début de mes soupçons d'intoxication ont commencé à causes de maux de ventre (foi) qui on durée pendant plus d'un an et demi sans que mon gastro anterologue ne trouve de solutions. Il y a 4mois, suite à un gastroantérite, le
Médecin m'a prescrit du charbon actif et je me suis aperçu que quelques jours apres mes symptômes de ventre avaient quasiment disparus!
C'est alors que j'ai commencé à me documenter sur le sujet des intoxications aux metaux lourds et j'ai rapidement fait le lien avec de nombreux symptômes qui me gâchent la vie mais que j'avais appris à accepter depuis des années à défaut de trouver des expliquations. Les principaux sont:
-Trouble de la mémoire depuis plusieurs années mais devenus très handicapant depuis 2ans. Alors que ma mémoire étant plus jeune était excellente.
- vision trouble et esprit brouillé passager depuis 3-4ans et très fréquents ces derniers mois.
-difficulté à écouter, assimiler le discours des autres
-difficulté à s'exprimer clairement et à organiser mes pesées.
-maux de ventre (foi) depuis 1-2ans.
-fatigue générale et manque d'énergie
- irritabilité
Suite à cela j'ai consulté un dentiste holistique sur Lyon qui utilise un apareil de détection des ML assez étrange: l'oligoscan. Il m' a révélé une intoxication au Plomb et des taux élevés en cadmium et argent tandis que le taux de mercure était correct.
Le problème est qu'il n'y a pas d'unités dans le rapport d'analyse de l'oligoscan ce qui ne permet pas de positionner mon degrés d'intoxication de manière objective.
Mon souhait aujourd'hui serait de pouvoir confirmer cette intoxication par une méthode mieux reconnue comme le test de provoquation DMPS.
Pour info j'ai essayé d''identifier les causes possibles de mon intoxication au plomb. L'explication pourrait provenir de travaux de décapages de vieux bâtiments durant mon adolescence (des 100enes d'heures de décapages de vieilles peintures). Cette période correspond effectivement à une période ou ma personnalité a complètement changée: passage d'une personnalité joyeuse, sociable et brillante scolairement à une personnalité triste, renfermée et très moyen scolairement. Évidement, tout à été mis sur le compte du passage à l'adolescence à l'époque...
Aujourd'hui je cherches avant tout à mettre en évidence mon intoxication pour pouvoir commencer un traitement de chelation car mes symptômes s'aggravent de manière importante ces derniers mois.
Je suis en attente de vos conseils et de vos orientations vers des médecins compétents.
Merci