un revenant...

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Messagede gigi » Ven 13 Aoû 2010 23:05

Ismaël,
Si je devais te conseiller une seule lecture, ce serait les topos de Taty. Un trésor de cohérence et d'efficacité. Je n'ai qu'un regret, celui de ne pas l'avoir découverte plus tôt (même pour les chélations) :
http://www.taty.be/topos/index.htm
Gigi
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede ismaël » Mer 22 Sep 2010 20:35

Allez braves gens , devant l'impatience des foules mercuriennes mélodiques, voilà la suite du feuilleton.

1) L'épisode concernant l'amélioration due à la manip de l'atlas n'a pas été encore tourné, désolé...

2) Aujourd'hui, Pays Bas : d'abord réparation d'une couronne provisoire en résine qui avait perdu contre du nougat et ensuite 9e chélation au DMPS + Zn DTPA.
C'était fête aujourd'hui car j'ai eu droit à une enveloppe en plastoc pour envoyer tout le bazar en Allemagne chez microtrace afin d'avoir des nouvelles un peu plus précises de mon mercure et de mon nickel; résultats dans une dizaine de jours: tatata !!!
El grand doctor a dit: after, may be DMSA .

3) Une demi sorcière d'ici qui se reconnaitra aisément m'a conseillé de repartir de zéro sur mon symptôme le plus gênant (pour mémoire douleur chronique et tenace et arghh de la jambe gauche depuis 5 ans et demi) et après avoir consulté un new rhumato , ce dernier, sympa (motard et guitariste), a convenu avec moi que c'était plus dans ma jambe que dans ma tête (ça fait du bien ça hein?) et nouvel IRM en novembre de l'appareil locomoteur des fois que des jonctions musculo-tendineuses du mollet seraient perfidement responsables et coupables.
Par ailleurs, je suis les conseils de la sorcière en me gavant d'huiles essentielles( surtout le thym) qui me permettent de faire des économies substantielles de parfum.

La suite bientôt si vous êtes sages,

ciao les amis !
ismaël

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Mer 22 Sep 2010 22:01

Ismaël, as-tu lu que je te conseillais la lecture des livres de Taty ? (elle a dans ses coffres-forts une cure anti-douleur ....
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede marco » Mer 22 Sep 2010 22:12

Allez je vais te faire gagner du temps. Le 1) tu oublies, le 2) si ça fait pas de mal pas sûr que ça fasse du bien, le 3) je suis pas sorcier. Mais je connais la même sorcière que toi qui a vu très juste pour moi récemment.
Tu reviens nous voir avant novembre quand même?
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede ismaël » Jeu 23 Sep 2010 09:17

merci les gens !

oui Gigi, j'ai vu et lu ce que tu me conseilles et tente d'en tenir compte; j'essaie modestement de gérer tout ça en même temps et tâche de ne pas trop m'emmêler les pinceaux mais c'est pas simple: un boulot prenant, deux heures de transports par jour, trois gamins, des activités diverses outch, je fais ce que je peux ; j'ai constaté que ça ne me réussissait pas de faire plusieurs traitements en même temps ; par ailleurs, je connaissais les trucs de Taty depuis un bout de temps; pour l'instant , je finis les soins aux pays bas en rognant sur mes jours de congé...

Hé Marco, t'as vu que j'ai pas attendu novembre; de toute façon, je publierai mes résultats de test dès réception afin d'espérer recevoir vos doctes avis...

bonne journée !
ismaël

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede la cigale » Jeu 23 Sep 2010 09:53

3 enfants, 2 heures de trajet + boulot + soins aux pays bas++!!!!!! comment veux-tu aller mieux c'est impossible sans repos , un jour tu ne pourras même plus te lever à ce rythme
tu vas avoir du mal à arriver au mieux en bon état à la retraite à 67 ans
courage
la cigale

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ismaël » Jeu 11 Nov 2010 10:45

hello les gens,

De retour de Batavie.
Entretien avec le big boss( VDS) hier au sujet des derniers résultats: il me conseille encore un peu de DMPS (4 ou 5) mais on commence le DMSA qui selon lui serait plus efficace pour moi (bien qu'il ait fallu nécessairement néanmoins commencer par le DMPS...)

Du coup, j'ai un traitement de 500 mg de DMSA à prendre le soir deux fois par semaine; il paraît que les urines peuvent être particulièrement nauséabondes le lendemain, vous connaissez ?

VDS m'a parlé d'une petit fille de Liège qui l'a consulté; résultat: environ 1000 mcg/g de mercure ! Elle va mieux depuis...

bonne journée !
ismaël

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marie-louise » Jeu 11 Nov 2010 12:38

Bonjour Ismaël
Un vrai traitement de cheval!
Vas-tu résister?
On espère et on attend de tes nouvelles avant de se lancer...
Marie-Louise
marie-louise

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede marco » Jeu 11 Nov 2010 16:57

Salut Ismaël

J'espère que le big boss est dans le vrai, même si j'ai un gros doute sur la pertinence de continuer dans la voie de la chélation et du DMPS en particulier (après déjà pas mal d'IV).

Tes prises de DMSA c'est 500 mg deux soirs de suite ou 2 soirs à 3 à 4 jours d'intervalle. La première solution me semble plus efficace tant qur le plan de la détox que de la recharge en minéraux. Et vas-y doucement, ne commence pas par 500 mg mais 100, puis 200 ... jusqu'à 500. Et si tu demandais à ton pendule de combien tu as besoin, il sera toujours bien plus fort que le big boss :lol: . Les d'urines nauséabondes après la prise de DMSA c'est une odeur de soufre mais ce n'est pas non plus l'horreur.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede ismaël » Ven 12 Nov 2010 10:05

Hé hé toujours vigilant le Marco !

La posologie proposée est effectivement deux jours de suite ou espacée, comme je veux en fait et je crois bien me fier à ta proposition de vieux pro du DMSA.

Par ailleurs, je vais rapidos secouer gentiment mon pendule histoire de voir ce qu'il a à me dire ( je me pince qd même en écrivant ça!).

Oui Marie Louise, traitement de cheval mais pour une bourrique comme moi, ça devrait aller...
ismaël

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede gigi » Dim 21 Nov 2010 23:57

Ismaêl as-tu pu lire les topos de Taty ?
Si c'était à refaire, je commencerais pas ses méthodes, certain !
gigi

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede ismaël » Sam 18 Déc 2010 10:13

hello les gens !

Quelques news de la bourrique; pas de Pays Bas cette semaine à cause de la météo mais j'ai encore du DMSA sous le coude.
D'ailleurs pas d'effets notables pour le moment même si ça sent effectivement le soufre le matin...

bonne journée !
ismaël

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marco » Sam 18 Déc 2010 11:33

Salut Ismaël

Pour l'instant on peut dire que les chélateurs ne te font ni bien ni mal. Tu auras au moins gagné l'élimination de métaux lourds qui ne t'embêteront pas pour l'avenir.
marco

Encyclopédie vivante
Encyclopédie vivante

Messagede tuchiana » Sam 18 Déc 2010 13:59

salut Ismael,

ça sent effectivement le soufre le matin...

moi quand je prends la cystine B6 contre la chute de cheveux ca sent le souffre tout le temps :):):) mais la cystine B6 n'est pas un chelateur helas...
tuchiana

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede ismaël » Dim 19 Déc 2010 09:43

T'as raison Marco, je vais pouvoir ainsi retarder de quelques jours mon entrée au gagatorium...

Bon, de toutes façons , je suis parti pour 6 mois au DMSA (posologie personnalisée...) et même si je ne retrouve pas ma jambe, j'espère ainsi ne plus avoir ces saloperies dans le corps.

BBrrrrrrr, ça caille hein ?
ismaël

Bébé melodien
Bébé melodien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres