présentation d'Emil notre fils 3 ans, autiste ?

Récits du parcours de chacun, entraide entre membres et discussion
Règles du forum
Rappel: un seul sujet de présentation par utilisateur!

Re: présentation d'Emil notre fils 3 ans, autiste ?

Messagede Tawa » Mer 24 Oct 2012 10:09

Bravo à vous ! :clap: C'est impressionnant.
j'ai une petite question : quel osmoseur utilisez-vous ?
Tawa

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Jeu 25 Oct 2012 17:50

Merci de cette longue remise a niveau sur l'évolution de santé de votre fils...et pour copier également ce qu'ont dit mes amies du forum: un très grand bravo pour ces avancées considérables et pour tout le soutien et l'aide que vous réalisez chaque jour pour lui! On ne peut espérer qu'une issu heureuse a tout cela, vous vous en approchez j'en suis sur :)

A bientot!

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

Lisez l'e-book du forum! www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=80&t=4197
un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Innana » Jeu 8 Nov 2012 01:19

Chapeau Emil pour ce parcours éprouvant mais salutaire pour ton petit bout ;
pourrais-tu mettre ton témoignage dans les témoignages de guérison stp ?
ce sera vraiment utile aux autres parents "en galère". Merci. et bravo. :clap: :fume: :hello:
Innana

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede marya » Jeu 8 Nov 2012 09:43

Pour Emil et ses parents un grand :clap: :clap:

Je vous souhaite tout le bonheur du monde, félicitations
vous êtes des [img]smile/thumb.gif[/img] [img]smile/thumb.gif[/img]
C'est magnifique tout ça.
j'ai autour de moi quantité de gamins mal dans leur peau, surexcités,
ne dormant que trés peu, anorexique ou boulimique, avec des yeux cernés
(famille Adams), sachant à peine s'exprimer, j'essaie de faire passer
le message de Mélodie, mais les parents semblent ne rien voir.
Est-ce possible ? :ouin:
marya

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede Innana » Jeu 15 Nov 2012 23:12

c'est super Marya, mais je pense que les gens qui ont des gamins qui vont mal n'ont pas le temps ni l'énergie de se pencher sur le forum et sa mine d'or en informations (parfois très pointues !!) .

c'est au corps médical d'évoluer..... et aux autorités.... l'exemple vient d'en haut, nous restons pour la plupart des gens de gentils dingues ou bobos extrêmistes.. au choix !

je comprends ces parents, ils ont déjà suffisamment de soucis pour ne pas se mettre à dos leur entourage etc. en faisant des choix 'alternatifs' , ou alors ils doivent faire des changements alimentaires etc en douce.. pas facile, quand on sait que les enfants en parleront forcément à l'école par exemple. Et là, bonjour les ennuis !
Innana

Bébé melodien
Bébé melodien

Messagede Thierry68 » Ven 16 Nov 2012 16:07

Innana a écrit:c'est super Marya, mais je pense que les gens qui ont des gamins qui vont mal n'ont pas le temps ni l'énergie de se pencher sur le forum et sa mine d'or en informations (parfois très pointues !!) .

c'est au corps médical d'évoluer..... et aux autorités.... l'exemple vient d'en haut, nous restons pour la plupart des gens de gentils dingues ou bobos extrêmistes.. au choix !

je comprends ces parents, ils ont déjà suffisamment de soucis pour ne pas se mettre à dos leur entourage etc. en faisant des choix 'alternatifs' , ou alors ils doivent faire des changements alimentaires etc en douce.. pas facile, quand on sait que les enfants en parleront forcément à l'école par exemple. Et là, bonjour les ennuis !

Je ne crois pas ce soit une question de manque de temps qui est l'excuse générale à tout et n'importe quoi :) Je dirais plutôt que c'est l'inertie mentale qui nous empêche de nous remettre en question, de sortir du moule, de réfléchir par nous-même. Le temps on l'a. À voir ce qu'on en fait.

Certains s'en sortent et je ne pense pas qu'ils ont plus de temps que d'autres. Je crois plutôt que c'est avant tout une question d'ouverture d'esprit et de capacité de remise en question. En un mot : de "courage".
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marelle38 » Ven 16 Nov 2012 18:46

Quel jugement sec et dur.
sans doute une méconnaissance et tant mieux pour toi, de la vie de ses drames,
qui font que, même avec une énorme ouverture, une énorme envie,
il soit impossible dans certains moments de mener la vie telle qu'on la souhaiterait, hélas
vraiment rien à voir avec le courage,
car tous ces parents en ont bien plus que toi, et moi...
une pensée pour vous tous qui luttez :love:
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede un_ptit_gars » Ven 16 Nov 2012 19:17

marelle38 a écrit:Quel jugement sec et dur.

Euh sur le coup c'est plutot moi qui te trouve un peu dure et sèche avec thierry! Tu vas nous le démotiver alors qu'il vient a peine de signer pour galérer avec nous dans l'équipe d'admin, c'est pas sympa marelle... ;)

D'autant plus que les avis exposés sont tout a fait valables et compréhensibles dans les deux points de vue, et d'ailleurs pas du tout en opposition a mes yeux. Les écrits dépassent parfois ce que l'on souhaite réellement exprimer, et qui serait parfois très bien pris et compris lors d'une discussion orale l'est bcp moins sur quelques phrases écrites. Alors svp les amis, évitons les mots pas sympa les uns envers les autres, c'est pas ça qui nous donne du "courage" pour avancer, et qui au contraire nous fais plutot perdre "du temps" que l'on pourrait justement utiliser pour des choses plus importantes ;)

Amitiés a tous,

Pti gars
Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale, seul le médecin traitant est habilité à prescrire un traitement- www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=2869

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Thierry68 » Ven 16 Nov 2012 20:11

un_ptit_gars a écrit:Euh sur le coup c'est plutot moi qui te trouve un peu dure et sèche avec thierry! Tu vas nous le démotiver alors qu'il vient a peine de signer pour galérer avec nous dans l'équipe d'admin, c'est pas sympa marelle... ;)

Meuh non, je suis bien plus solide que ça... ;)

Marelle > Tu te méprends, je ne juge personne. Je dis simplement que la majorité des personnes ne vont pas chercher plus loin que ce qu'on leur donne ou leur dit non pas par manque de temps mais par choix (ou plutôt par "non-choix"). L'expression "inertie mentale" n'est pas du tout péjorative, on subit tous cette inertie... qui nous incite à rejeter toute nouvelle conception.

Je ne dis pas que les parents qui vivent certains drames n'ont pas de courage, mais que ceux qui en vivent et qui font en plus l'effort de chercher par eux-même les solutions à leurs problèmes en ont encore plus :).
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Manuu » Ven 16 Nov 2012 21:46

Les gens ont plus de temps qu'on ne le croit, il y a tous les jours des millions de téléspectateurs d'audience devant des programmes a la con comme la "télé réalité" ou autres débilités de jeu télé. [img]images/icones/icon12.gif[/img]
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede marelle38 » Sam 17 Nov 2012 10:37

Thierry68 a écrit:
un_ptit_gars a écrit:Euh sur le coup c'est plutot moi qui te trouve un peu dure et sèche avec thierry! Tu vas nous le démotiver alors qu'il vient a peine de signer pour galérer avec nous dans l'équipe d'admin, c'est pas sympa marelle... ;)

Meuh non, je suis bien plus solide que ça... ;)

Marelle > Tu te méprends, je ne juge personne. Je dis simplement que la majorité des personnes ne vont pas chercher plus loin que ce qu'on leur donne ou leur dit non pas par manque de temps mais par choix (ou plutôt par "non-choix"). L'expression "inertie mentale" n'est pas du tout péjorative, on subit tous cette inertie... qui nous incite à rejeter toute nouvelle conception.

Je ne dis pas que les parents qui vivent certains drames n'ont pas de courage, mais que ceux qui en vivent et qui font en plus l'effort de chercher par eux-même les solutions à leurs problèmes en ont encore plus :).

C'est en effet le mot "courage', qui m'a interpelé,
je ne pense vraiment pas que ce soit ça,
mais comme tu le dis Ptitgars, les nuances sont moins aisées par écrit que de vive voix.
mais dis-moi, le fait de devenir admin protègerait-il de toute contradiction.... :lol: [img]smile/eek.gif[/img]
&llez, balle au centre, et amitiés à tous
J'ai décidé de positiver..... c'est bon pour la santé...
marelle38

Chercheur de vérités
Chercheur de vérités

Messagede hazy » Sam 17 Nov 2012 10:50

courage ou choix, je sais pas, mais il faut quand même de l'énergie.... Beaucoup, et au long cours.

@ manuu : 100% d'accord avec toi. Mais la télé est un antidépresseur, comme le ptit bédo, les jeux video ... ou la politique ;)
pour commencer sur le forum : viewtopic.php?f=1&t=3094

Rappel : Aucun message posté ici ne fait office de prescription médicale. viewtopic.php?f=53&t=2869
hazy

Sage de l'intoxication
Sage de l'intoxication

Messagede un_ptit_gars » Sam 17 Nov 2012 11:42

marelle38 a écrit:mais dis-moi, le fait de devenir admin protègerait-il de toute contradiction.... :lol: [img]smile/eek.gif[/img]

Du tout! :) Mais force est de constater que peu de personnes sont au final prêtes a s'investir plus pour notre forum et a rejoindre l'équipe d'admin, donc ceux qui acceptent, on les bichonne, surtout au début, et c'est bien normal :D
De plus tu as du noter que j'essaye tjrs d'éviter que des conflits ou des incompréhensions arrivent sur le forum, car je trouve ça néfaste pour la communauté, et je sais bien qu'entre gens sympas et empathiques comme nous tous ici, il n'y a pas de raisons que l'ambiance ne soit pas détendue et agréable pour tous. La majorité des posts qui dérapent le font suite a une mauvaise interprétation d'un mot ou d'une phrase, alors autant calmer le jeu et remettre les choses dans leur contexte dessuite, ça évite de grandes et longues séances de modération comme on en a déjà connu ;)

Pti gars

un_ptit_gars

Administrateur
Administrateur

Messagede Thierry68 » Sam 17 Nov 2012 12:24

marelle38 a écrit:mais dis-moi, le fait de devenir admin protègerait-il de toute contradiction.... :lol:

Aucun soucis en ce qui me concerne, tant que l'échange se fait dans le respect ce qui est le cas ici :).

Après je ne voulais pas généraliser. Ce que je voulais dire au départ c'est qu'il y a certaines personnes à qui on souhaiterait donner des pistes mais qui ferment les yeux, ou inventent des excuses de manière plus ou moins consciente, par manque d'ouverture d'esprit. On ne peut pas nier que ces cas sont assez répandus, parents ou pas.

Vous connaissez sans doute le fameuse phrase "si c'était vrai, ça se saurait...".

A+
Thierry68

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

Messagede Manuu » Sam 17 Nov 2012 16:31

hazy a écrit:courage ou choix, je sais pas, mais il faut quand même de l'énergie.... Beaucoup, et au long cours.

@ manuu : 100% d'accord avec toi. Mais la télé est un antidépresseur, comme le ptit bédo, les jeux video ... ou la politique ;)

La politique un antidépresseur?! C'est plutôt le contraire quand on vois le merdier que c'est et le peu de réel changement que ça apporte, le pouvoir est ailleurs et la on a pas le droit de vote~
Dernière édition par Manuu le Sam 17 Nov 2012 16:59, édité 1 fois.
Manuu

Intoxiqué chevronné
Intoxiqué chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation de chacun des membres