- La naturopathie
Après deux années de recherches et d'études, je demeure un peu perplexe de ne trouver aucun encadrement global de la santé qui aurait pu guider mes pas. Je vais donc rédiger ici une série de petits textes les plus simples possibles que j'aurais voulu lire avant de me lancer dans la guérison du corps. Avec le regard rétrospectif sur mes séries longues d'expérimentations, je suis enfin en mesure de bâtir un tel encadrement. Je ne vais absolument pas parler de mon cas. Je souhaite dégrossir les quelques généralités indispensables pour que le lecteur se place dans une supervision - du corps, - de la pathologie et - de la guérison de façon à ce qu'il puisse cibler précisément les actions à mener. Je ne manque certes pas de prétention mais il ne faut pas en manquer. Je recherche à bousculer les idées reçues et à éclairer les zones d'ombres qui font perdre beaucoup de temps à des personnes souffrantes. Le seul moyen de se guérir, c'est de comprendre comment marche le corps, de détecter quelle est la catégorie de toxine et comment activer les processus de désintoxication internes. Un discours qui ne se veut pas ni global ni pertinent va décourager par dépit et par précaution. De plus, il n'est absolument pas nécessaire de rentrer dans le détail des désordres pour se guérir de tout avec les détox des plans aqueux & huileux. Il suffit de traiter les deux plans, toutes les toxines disparaitront et la santé reviendra. Je vais donc décliner les quelques notions simples et indispensables pour ordonnancer une cure par soi-même. Chaque personne devra adapter le traitement à ses besoins et à son rythme en insistant sur les points qu'elle aura auto-diagnostiqué et en délaissant les plans sains. Au jour où j'écris ces lignes, mes recherches de raffinement sont encore en cours. Pour tous les détails et sous-détails ultimes d'exécution et mises-à-jour, je renvoie à la page 14 et à son chapitre M de la présentation du topic. - idées reçues :
- Un jour de jeûne sec serait égal à 3 jours de jeûne à l'eau. Ceux qui prononcent cette phrase sous-estiment la part minérale/inorganique/ionique/aqueuse du corps. Avec cette phrase, une personne qui préfère jeûner à l'eau ne va jamais guérir ni des métaux-lourds ni des cellules en souffrance de déséquilibres en minéraux. Mais on peut obtenir le surcroit de guérison que donne le jeûne sec par rapport au jeûne à l'eau par d'autres techniques plus simples et plus fiables, ex : le sauna sec. Ce que ne peut pas obtenir le sauna sec au niveau du cerveau, le jeûne sec ou la déshydration l'obtiendra. Le jeûne sec est difficile à cause de la privation d'aliments et non d'eau. Il peut décourager, de plus il est long à obtenir des résultats car il guérit ce qu'il a à guérir à la vitesse d'un remboursement d'un crédit. Il faudra faire tellement de jeûne secs que la privation d'aliment sera totalement inutile car a part de privation d'aliment aura déjà fait son office rapidement. Cependant, les déshydratations nécessitent des préparations pour prévenir les effets secondaires accumulatifs et tardifs (Voir page 14).
- Le jeûne éliminerait tous les toxiques/toxines. Non, le jeûne hydrique ou sec élimine certes les toxines/toxiques organiques, mais le jeûne sec et hydrique n'élimine absolument aucun les ions fâcheux (toxiques inorganiques). Il les déplace d'un organe à un autre. On peut ainsi sauver le cerveau, mais il faudra traiter la relocalisation. Les ions sont tout simplement déplacés des profondeurs du corps (cerveau) vers la tissus ordinaires (non snc) en cas de jeûne sec. D'autres ions regagnent certes des émonctoires. Mais un jeûne sec n'élimine pas les ions parce que un ion est totalement indestructible. Des symptômes permanents vont apparaitre à force de répéter des jeûnes secs. Il conviendra d'appliquer une détox du solvant aqueux pour se débarrasser de ces symptômes secondaires.
- Les jeûnes et les saunas provoquent des incidents. Cela n'est pas faux mais il est possible de les prévenir et/ou de les guérir. Il n'y a donc pas d'obstacle à ces techniques si elles étaient pratiquées dans des conditions de sécurité et une connaissance des techniques de naturopathie. Il suffit de répéter ces techniques et non d'insister sur une seule application. Au début, la répétition d'amorce courtes est sécuritaire. Il sera possible de prolonger les application à force d'application courtes. D'ailleurs, pour les personnes faibles il n'est absolument pas nécessaire de forcer sur les paramètres (fortes chaleur ou durée longue dans le sauna, jeûne long, bains hyper glacés) car la détox sera quand même forte avec une faible chaleur, de courtes durées ou de bains froids. Les toxines étant mobilisées au prorata des toxines, une courte application fera un office suffisant.
- Il serait possible d'avoir une rémission des maladies chroniques sans détox. Si cela était le cas, il n'y aura pas de maladies chroniques. Cet encadrement est donc destiné à être un ultime recours après que les techniques classiques aient cessées de fournir des résultats. Mais il ne faut surtout pas se priver de se guérir par les techniques classiques quand cela est possible.
- L'état du cerveau serait nécessairement lié à celui l'intestin. Cette idée reçue est étonnante. L'intestin et le cerveau sont liés mais ils sont dé-corrélés. L'état de mon cerveau n'est ni mieux ni moins bien en fonction des intestins. Cela est valable depuis ces deux dernières années pendant lesquelles le cerveau a fait une amélioration chronique directement liée au cumul des déshydratations. J'ai certes eu pendant longtemps une mauvaise digestion quand j'avais également des céphalées. Mais désormais, je retrouve une digestion de haute qualité grâce à la purge yogique ( voir édit 3 du post sur les intestins) et mon cerveau n'a pourtant pas bougé d'un iota. Pendant ces 2 dernières années, j'ai fait des hauts et des bas d'un point de vue digestif sans que le cerveau ne varie. L'état de mon cerveau est totalement lié au stock d'ions fâcheux qui y sont présent et qui induisent un œdème. Le jeûne hydrique n'a donc aucun effet car il n'y a pas de mouvement d'eau. Cependant, il existe des témoignages où le gluten provoque des symptômes cognitifs. Il s'agit encore là donc de subtilités qui sont liés au plan de l'huile ou au plan de l'eau. Selon les symptômes, il faut cibler le plan qui est intoxiqué et le traiter en conséquence. Si les symptômes s'estompaient pendant un jeûne hydrique, c'est que les toxines sont sur le plan de l'huile (jeûne hydrique = privation d'huile). Il suffit donc de faire une détox du solvant huileux jusqu'à effacement du tissu adipeux pour résoudre les problèmes. Si le jeûne hydrique long se déroulait avec des difficultés, il est préférable de préparer le corps avec des bains froids et de les maintenir pendant le jeûne pour renforcer significativement le corps avant et pendant le jeûne hydrique. Si les symptômes durables que l'on veut effacer pendant une période alimentée perdurent pendant un jeûne hydrique, c'est que le problème est plutôt sur le plan de l'eau. Il ne faut pas négliger non-plus une intoxication sur les deux plans, huile et eau. Le mieux, c'est de désintoxiquer les 2 plans, on est ainsi rassuré pour de bon et pour longtemps.
- Table des matières :
- ENCADREMENT GLOBAL DE LA SANTÉ PAR LA NATUROPATHIE( - ce post)
- La naturopathie
- idées reçues
- Un jour de jeûne sec serait égal à 3 jours de jeûne à l'eau.
- Le jeûne éliminerait tous les toxiques/toxines
- Les jeûnes et les saunas provoquent des accidents.
- Il serait possible de guérir totalement des maladies chroniques sévères sans le jeûne ni le sauna.
- L'état du cerveau serait nécessairement lié à celui l'intestin
- table des matières
- LES DEUX UNIQUES COMPOSANTES : L'HUILE ET L'EAU
- Abus de langage
- Fait d'huile et d'eau, et c'est tout.
- Deux conditions au bon fonctionnement d'un organe
- Ordonnancement des techniques
- Intendance de la cellule
- Toxiques/Toxines et auto-diagnostique
- Adoucis en alternative au jeûne et à la déshydratation
- LE CYCLE DE L'HUILE ET LE CYCLE DE L'EAU
- Le cycle de l'huile
- Approvisionnement interne en huile.
- Catabolisme
- Le cycle de l'eau
- Le mouvement de l'eau par l'osmose
- LES MALADIES
- Cancers
- Troubles cognitifs, désactivation partielle de la fonction d'organes
- Maladies dégénératives
- Système immunitaire, pathogènes
- Problématique spécifique des métaux-lourds
- LES TECHNIQUES DE NATUROPATHIE (voir dernières mises-à-jour à la page 14)
- Compréhension de l'installation et de la résolution des pathologies chroniques : l'énergie comme pivot.
- Jeûne hydrique : détox sur le plan de l'huile
- Douches froides, saunas, ... : Détox sur le plan de l'eau
- Déshydratations
- Jeûne sec
- Femmes enceintes, longévité
- La semaine détox sur le plan de l'eau.
- Adn, acéthylation et méthylation de l'huile
- Les cures des émonctoires
- Le pendule acido-basique
- ÉLITES ET MÉDECINE
Nota : les messages de cet encadrement global revêtiront cette couleur verte.
- ENCADREMENT GLOBAL DE LA SANTÉ PAR LA NATUROPATHIE( - ce post)
- LIVRE BLANC
Page 17 : Les infrastructures de la bonne santé
Édits : mises-à-jour des détails, mais il est préférable de se rendre à la page 14 (chapitre M) pour les ultimes détails.