Bonjour,
j'adresse une supervision confectionnée à partir de l'E-book du Forum-Mélodie à propos du cycle central cellulaire de la méthylation.
Cette supervision est un tableau de bord qui reporte les toxines, les symptômes, les remèdes et les effets rétro-actifs tirés de l'E-book du Forum Mélodie sur un fond de document issu du chemin de méthylation disponible sur le site du docteur Yasko. Les informations sont non-exhaustives pour cause d'abondance d'informations indispensables dans l'E-book, il conviendra donc de se reporter systématiquement à l'E-book afin de compléter les listes de désordres et de solutions.
Ce tableau m'a été utile pour comprendre les ressorts des symptômes généraux à propos des fatigues chroniques et de l'exitotoxicité, que je portais. Ce tableau me permet également de confectionner un ordonnancement des compléments alimentaires pour ré-amorcer les cycles et pour tenter de suspendre des compléments alimentaires nécessaires tant que les cycles étaient entravés. Il est nécessaire de préciser que la chélation supprimait les causes natives mais elle n'a pas été suffisante pour résorber les sous-produits toxiques (Ammoniaque par exemple) qui causaient des désordres profonds dans la reprise des cycles.
L'accumulation de SAH est une toxine qui ne dispose pas de complément alimentaire pour y remédier. Cependant, le traitement à l'Ornithine a régularisé le cycle de l'Urée et il a donc contribué à résorber l'imbrication de l'accumulation de SAH à quatre cycles de distance au niveau de la Méthylation. Ainsi, cycle par cycle, j'ai donc pu traiter l'accumulation de SAH. Ensuite, j'ai donc réduit la complémentation de GABA, car la reprise du cycle de Méthylation était suffisamment opérationnelle afin d'assurer les bénéfices tirés des compléments en GABA.
CAUSE DES SYMPTÔMES GÉNÉRAUX :
FATIGUES CHRONIQUES :
Les cours du Collège du France d'Édith Heard, indiquent que la méthylation de l'ADN (et éventuellement de l'ARN, des protéines et des lipides) active des propriétés fonctionnelles selon les combinaisons de méthyle sur l'ADN. La non-méthylation par l'accumulation de SAH est donc peut-être une contribution aux fatigues chroniques, me semble-t-il. Le rétablissement de la Méthylation me semble contribuer à la résorption des fatigues chroniques.
EXITOTOXICITÉ :
L'effet à distance de l'accumulation de SAH était une non-dégradation de la Dopamine. Tant que cette Dopamine n'était donc par dégradée naturellement, je devais donc me compléter en GABA et en Zinc pour compenser le Glutamate qui exacerbait la Dopamine. La non-conversion du Glutamate en Gaba et l'accumulation de SAH contribuent à la hausse de la Dopamine. La Dopamine avait donc le pied sur l'accélérateur et les freins étaient coupés. Seul le complément en Gaba permettait d'imposer un ralentissement de la Dopamine.
Je soumets ce document aux remarques des grands chefs à plumes.
Chaleureuses amitiés et mille remerciements au super Forum Mélodie.
Sophocle.