domanlai a écrit:J'ai lu plusieurs fois ce long post et je suis en train de lire pas mal de trucs de ci de-là sur le profil sous-méthylation et j'aimerais si possible que qqn me dise si les éléments de compréhension suivants sont corrects :
- si on veut savoir si la problématique du gène MTHFR est en jeu (outre le test génétique), il est encore nécessaire de faire tester les niveaux d'acide folique ET de folate pour voir si le gène s'exprime et donc si la transformation de l'un en l'autre se fait normalement ou pas.
- est-ce des tests que l'on peut obtenir via un médecin même si celui-ci n'est pas forcément très documenté sur la question de la méthylation ?
- dans les supplémentations proposées pour ce profil, il y a magnésium + calcium + vitamine B + SAMe. Sachant que SAMe peut générer des pb d'estomac et ne pas être la solution pour certains profils génétiques. Sachant encore qu'il faudrait avoir avancé dans le déparasitage avant de commencer car la vit B nourrit les parasites. Et semble-t-il, je crois avoir vu des conseils de prudence sur la tolérance de la vitamine B
- j'ai cru comprendre que SAMe ne convenait pas aux intolérants aux soufre. Est-ce que l'intolérance au soufre est un indicateur quelconque dans le profil de sous méthylation et / ou de gène MTHFR ?
- quant à l'homocystéine, surement que je manque de lecture mais j'ai pas encore réussi à capter si c'était un test essentielo ou pas : ça a l'air variable selon les sites. J'ai l'impression que lorsqu'on a déjà tout un tas d'éléments en faveur du profil sous-méthylation ou si on fait un test génétique, le test de l'homocystéine n'est pas très utile.
domanlai a écrit: Je crois que je vais rester sur une supplémentation basique parce que ce que je lis et les expériences des uns et des autres me font penser que ça risque plus de le faire péter qu'autre chose vu qu'il réagit à tant de choses et dans des proportions impressionnantes. Alors avec le cercle infernal : soufre qui détoxique et est bénéfique pour certains aspects mais sensibilité au soufre ...
domanlai a écrit: je suis persuadée que l'alimentaire est une clé essentielle pour s'en sortir (d'ailleurs les faits le prouvent), autant je doute que ce soit suffisant dans notre cas.
Cette question a-t-elle déjà été traitée ?
jibouille a écrit:Cette question a-t-elle déjà été traitée ?
Quelle est la question exactement?
jibouille a écrit:L
Des polluants il y en a des centaines, et tout autant d'effets....les mécanismes au niveau cellulaires sont toujours sensiblement les mêmes (oxydation, acidité, tumeur, réactions auto-immunes etc...), qui se traduisent différemment selon les individus, leur génétique, leur terrain etc.
Après aujourd'hui c'est l'effet cocktail qui est méconnu, la très peu d'études en parlent encore...
Exemple : le roundup viewtopic.php?f=60&t=5051&p=98639&hilit=roundup#p98639
De toute façon la recherche sera toujours bien derrière à ce niveau malheureusement.
Retourner vers Tous les échanges et les sujets
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités