Un pas en avant, deux en arrière encore et encore. C'est dur.

muguet a écrit:bonjour,
j'ai essayé de lire tout ceci, ( c'est fort technique pour moi) , cela minquiète un peu car dans le cadre d'une aide à combattre lyme et mycopasme et chlamydia chroniques tous les trois, le dr insiste pour que ma fille et moi prenions notamment du cuivre (cuivre-or-argent chez biogam et N spray cuivre dedans contre nez bouché). notre taux de cuivre est bas dans les PDS.
par ailleurs, j'ai cru me souvenir qu'un autre dr nous disais que dans le cas de souci avec l'histamine dans l'ntestin non dégradée il pensait que c'était bien de prendre du cuivre??? (je n'arrive plus à retrouver mes notes)
je n'arrête pas d'éternuer, et ceci dès que j'ingère un aliment, ou que je respire une autre odeur, ... j'ai le nez bouché en permanence, c'est très pénible
quand vous parlez de cuivre bio-indisponible, cela veut dire qu'il en existe du bio disponible?

muguet a écrit:merci ptit gars, que c'est compexe tout ceci... est-ce qu'en pschit dans le nez cela sera moins toxique? (j'ai e nez bouché en permanence, rhinite chronique)

Tollecausam a écrit:Le problème du cuivre est effectivement très complexe, mais il mérite que l'on y accorde une grande attention du fait de son impact sur des mécanismes clefs de notre métabolisme. C'est un des sujets que j'essaye d'approfondir le plus en ce moment.
Les données sont toutefois lacunaires et les interprétations parfois divergentes.
Même si je partage le point de vue de Pti gars, je pense qu'une supplémentation en cuivre peut se justifier dans certaines situations bien précises, sur la base notamment d'une analyse de cheveux (HTMA)
), et que je me supplémente justement en zinc, calcium-d-glucarate et DIM, pour contrer justement ces excès de cuivre bioindisponible, et d'oestrogènes (qui vont très souvent de pair). Je mange aussi bcp plus de viande rouge, riche en zinc.

muguet a écrit:c'est dingue cette affaire ptitgars, je me gave de noix de cajou et je dois faire super gaffe pour limiter ma consomation de chocalat noir à 80%

Retourner vers Tous les échanges et les sujets
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité